Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

"Dieu qui aurait mis en scène sa mort est une idée qui ne m'a pas quitté de la soirée..."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

Je me tourne vers Blandine.
"Et notre chère Archange des rêves a rendu amnésique Yves."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 19/05/2024

(19/05/2024, 12:50)Loi-Kymar a écrit : J'affiche progressivemrnt un air pantois durant le laïus d'Yves. Quand celui-ci se termine, je parais reprendre mes esprits.

"Et si... le Pater n'avait pas vraiment été tué ? S'il avait disparu... sans s'éloigner ? Cela pourrait expliquer les variations contradictoires de puissances, non ?"
-" Voilà une théorie des plus intéressantes..! Mais alors, quelles en pourraient être les conséquences ? A votre avis? Ou quelqu'un a t il un avis la dessus?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 19/05/2024

(19/05/2024, 14:34)Lady V a écrit : Je me tourne vers Blandine.
"Et notre chère Archange des rêves a rendu amnésique Yves."

-" Vous pensez que ma chere consœur a quelque chose à voir avec mon amnésie ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

(19/05/2024, 14:41)Gil Jugnot a écrit :
(19/05/2024, 12:50)Loi-Kymar a écrit : J'affiche progressivemrnt un air pantois durant le laïus d'Yves. Quand celui-ci se termine, je parais reprendre mes esprits.

"Et si... le Pater n'avait pas vraiment été tué ? S'il avait disparu... sans s'éloigner ? Cela pourrait expliquer les variations contradictoires de puissances, non ?"
-" Voilà une théorie des plus intéressantes..! Mais alors, quelles en pourraient être les conséquences ? A votre avis? Ou quelqu'un a t il un avis la dessus?"

"Si en menant des enquêtes, nous avons pu découvrir toutes les manigances des Archanges et Démons, Dieu a pu faire de même avec ses propres espions. Nous confronter les uns les autres était la meilleure manière de déjouer les complots.

J'ai même pensé un instant que Jésus était au courant"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

(19/05/2024, 14:42)Gil Jugnot a écrit :
(19/05/2024, 14:34)Lady V a écrit : Je me tourne vers Blandine.
"Et notre chère Archange des rêves a rendu amnésique Yves."

-" Vous pensez que ma chere consœur a quelque chose à voir avec mon amnésie ?"

"Je ne fais que répéter les paroles de notre cher Régis."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 19/05/2024

"Yves, voilà des nouvelles fort réjouissantes. Si le monde tourne à nouveau correctement, nous n'avons plus à nous inquiéter d'une potentielle disparition de l'humanité et de la Création suite à l'éloignement de Dieu. Nous pouvons envisager la suite plus sereinement.

Andréalphus, vous m'accusez d'une chose bien grave. Yves est mon ami et surtout mon allié. Sa condition mentale lors de ce conseil n'a fait que compliquer mes recherches."

Je lâche un soupir exténué. Avant de monter le ton.

"Vous n'avez passé la soirée qu'à répandre des rumeurs abjectes et scabreuses à mon égard, comme quoi je me complairais dans la fornication et la luxure. Et, comme si ça ne suffisait pas, vous êtes allée jusqu'à insinuer que je m'envoyais en l'air avec vous, joignant l'absurde au graveleux. Absurde, car tous ceux qui me connaissent ici savent que je ne transige jamais sur la nécessaire séparation entre forces démoniaques et forces angéliques. C'est d'ailleurs le principal point de désaccord entre Yves et moi-même. Je lui ai maintes fois reproché son trop grand aveuglement à l'égard des forces démoniaques. Tout comme j'ai reproché à Jésus sa trop grande molesse.

Mais ce soir, alors que notre monde à tous a été chamboulé, j'ai décidé de prendre sur moi, de mettre mes certitudes de côté et d'envisager que oui, Yves avait peut-être raison. J'ai donc donné leur chance aux démons. Oh, pas tous, un par un. En partant de ce que je pouvais avoir de commun avec eux, car selon Yves, nous aurions plus en commun que je ne pense."

Je retire mes lunettes de soleil, puis je toise Valefor, un regard empreint de mépris.

"Curieuse de sa proposition que je trouvais pertinente, je me suis tournée vers Valefor, avant de comprendre qu'il n'était ni plus, ni moins l'incarnation de la confusion la plus crue entre bien et mal."

Je me retourne vers Andréalphus, ce n'est plus du mépris, mais un franc dégoût que dégage mon regard.

"Puis, j'ai décidé d'interpréter votre geste de sympathie en début de soirée comme une opportunité de dépasser mes a priori. Mais plus j'essayais de vous comprendre, plus j'ai fini par saisir que vous baviez sur mon dos des choses obscènes. Vous me disiez vouloir élucider la mort de Dieu, j'ai essayé de vous y aider. Jusqu'à ce que je vous entende prétendre à Valefor que j'aurais pu coucher avec vous. Pouah !"

Puis je lâche un regard rapide et dépité vers Baal.

"Et me voilà, en fin de soirée, à essayer d'élucider cette maudite affaire avec le Dieu de la Guerre, me disant que sûrement que sa franchise possède une part d'authenticité... Et voilà que ce charlot nous sort la clef du Paradis de sa poche et nous raconte qu'il était présent là où Dieu a été assassiné..."

Je me tourne enfin vers Yves, les yeux embués de larme.

"Regardez, mon ami, réveillez-vous. Il n'y a rien à tirer de cette engeance. Ils sont le mal, nous sommes le Bien. S'il faut retenir quelque chose de cette soirée, c'est peut-être bien cela."

Je marque une pause, remets mes lunettes, puis je me rassois sans rien dire pour finir par avaler cul-sec le verre de cognac.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 19/05/2024

"Attendez, attendez... Ces moments torrides passés dans un hôtel de Milan, dont les remous sont remontés jusqu'à nos bureaucrates, ç'aurait donc été... vous deux ? (je désigne Blandine et Andréalphus de mes index) Comme c'est mignon."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 19/05/2024

(19/05/2024, 14:48)Andréalphus alias Lady V a écrit : "Je ne fais que répéter les paroles de notre cher Régis."

« Je n'ai rien dit de tel. J'ai juste rappelé que c'était interdit. »


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 19/05/2024

Tourné vers Blandine :

"Y a pas de mal à se faire du bien, pas vrai ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

(19/05/2024, 16:35)Lyzi Shadow a écrit :
(19/05/2024, 14:48)Andréalphus alias Lady V a écrit : "Je ne fais que répéter les paroles de notre cher Régis."

« Je n'ai rien dit de tel. J'ai juste rappelé que c'était interdit. »

" Oh ! Malphas parlerait encore de ma subtilité..."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 19/05/2024

(19/05/2024, 16:33)Loi-Kymar a écrit : "Attendez, attendez... Ces moments torrides passés dans un hôtel de Milan, dont les remous sont remontés jusqu'à nos bureaucrates, ç'aurait donc été... vous deux ? (je désigne Blandine et Andréalphus de mes index) Comme c'est mignon."

Un sourire en coin, je réponds :
"Mesurez vos paroles, Malphas. Pensez à ce pauvre Crocell."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 19/05/2024

Je regarde Baal

Comme je te l'ai dit en aparté quand tu m'as donné cette information, l'air de rien pour influencer mon vote de la 2e proposition, c'est Crocell qui m'a blessé, il me l'a avoué et je lui ai pardonné. Mais il ne m'a donné aucun motif valable. Pour lui c'était simplement une blague. Or je viens d'apprendre par Régis que m'attaquer est interdit par Dieu, donc bon la blague, elle a bon dos! Hin hin hin! Mais après tout, peut-être que Crocell ignorait la chose, vu que moi aussi je l'ignorai. Je savais bien que je suis son Fils préféré, on est tous ses Fils, mais bon je suis le fils Officiel quelque part - somewhere."

Je me tourne vers l'assemblée

"Je pense parfois que cette attaque avait pour but de me tuer carrément - ce n'est vraiment pas passé loin - et que l'autre attaque par l'être en furie armée d'une hache était de tuer Father. Parce que bon, faire disparaître Father n'était pas forcément suffisant. On pourrait penser qu'en tant que Fils préféré je puisse être désigné comme le successeur, au moins de manière provisoire par intérim, même si je n'assiste pas au conseils si je peux l'éviter, et que Dominique a préséance sur moi. Nous faire disparaître tous les deux, c'était plus sage...

Je fais le signe des guillemets

"... pour les conspirateurs. Je dis "les" car je suis quasiment certain qu'il y a plusieurs conspirateurs à l’œuvre, j'hésite en deux et trois.

Après, l'être en furie, avec le sang des anges sur les mains, a baissé la manette. On trouvera donc le sang de nos infortunés compagnons. Mais peut-être qu'il n'avait pas de sang sur les mains. Alors, c'est bien mon sang et dans ce cas, c'est quelqu'un qui l'a récupéré sur l'arme. J'ai du mal a déterminer si c'est quelque chose qui est venu après coup, après l'échec de la tentative de meurtre sur ma personne, ou si l'attaque avait seulement pour but de récupérer mon sang et le répandre sur la manette pour tenter de m'accuser. Il est également possible que l'arme puisse avoir plusieurs aspects, auquel cas la lance et la hache seraient la même arme, il y aurait donc mon sang et celui des anges.

Pour la question des mobiles, Crocell me semble les cumuler. Il m'a attaqué, il a voyagé dans le temps pour récupérer l'arme - je ne suis pas certain à 100% que c'est lui mais presque. Il ne manquerait plus qu'il soit monté au Paradis sous la forme de cet être avec la hache! Je pense toujours que c'est toi Baal, mais je ne peux pas l'affirmer. Mais je pense que Valefor aussi a joué un rôle dans cette histoire de clé. Qui a remis l'original à Malphas et qui a remis la copie à Baal, si ce n'est lui, ou sous son visage ou celui de Janus? Là aussi je ne suis pas certain à 100%, mais presque."

Je pense que Malphas et Andrealphus n'ont rien à voir dans la machination. On donne la clé à Malphas pour orienter les pistes vers lui. Mais en fait c'est la copie qui importe, et donc son possesseur Baal. Mais peut-être que c'est aussi une diversion. Car si Valefor avait la clé, il a très bien pu ouvrir de l'intérieur sous sa forme de Janus au Paradis, plutôt que laisser Baal ouvrir de l'extérieur!"

Bon là j'ai la tête qui tourne, je suis pas habitué à faire chauffer autant les neurones! Hin hin hin.

Pour le contenu de mes poches, bah j'ai déballé le tout déjà à plusieurs reprises au cours de la soirée! Si ça continue - on a allumé combien de cibiches ce soir - elles vont bientôt être vides. Hin hin hin!"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 19/05/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h00.
Le lundi 20 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h10 dans le monde du jeu. 

C'est votre dernière chance d'annoncer publiquement votre théorie définitive sur la mort de Dieu -in character. Vous avez ce soir et jusqu'à demain midi (heure du forum) au plus tard - pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.

C'est parti pour vos "c'est le Colonel Moutarde avec le chandelier dans la cuisine" !

NB : pas de PP, il n'y a que 4 recharges de prévues par le jeu.(/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 20/05/2024

"ma chère Blandine, tu sembles toute secouée. Mais tu confonds peut-être le monde des rêves et celui de la réalité. 
Quand la réalité t'envoie une baffe, envoie lui un B52 pesant de munitions, au lieu de gémir...

Je pense que notre discussion était sincère pour retrouver le meurtrier de Dieu. Toi comme moi, on a beaucoup à perdre, et c'est pourquoi je te fais confiance. 
Toi comme moi, on ne traîne pas dans toutes les manigances méprisables dont on a entendu parler ce soir. 

Alors, pour ceux qui me rabâchent cette histoire d'armée, au risque de me répéter, il n'est pas répréhensible de réunir des compagnons. Fussent-ils violent et puissant. Cette histoire concerne Lucifer et moi, et d'ailleurs c'est Lucifer qui a utilisé cette armée en Ukraine. Je ne m'en suis jamais caché, et je vous l'ai expliqué dès qu'on m'en a posé la question. 
Ce que j'avais en tête ? Quelle importance. Quelle importance qu'on me prête des pensées hypothétiques qui ne se seraient pas réalisées.
Mais je peux vous dire que j'avais l'intention de mener la bataille et que ce n'a pas été le cas. Dommage. Mais que Lucifer s'amuse avec !

La clé ? Quelle importance également puisque je n'ait pas de mobile pour la mort de dieu, et que cette mesquinerie de manette n'est pas dans mes manières. 

Je vous rappelle que le sang n'était pas sur la manette, mais sous la manette. Et qu'il n'y avait pas de traces de sang entre les anges tués, et la manette. Donc le sang de la manette ne vient pas de cet endroit. 
Moi je pense que c'est celui de Jésus, blessé préalablement parc Crocell, et qu'il était présent au moment où la manette a été abaissée. 
Je ne te vois pas de mobile, Jésus, mais tu caches quelque chose de très grave, et je ne comprends pas pourquoi. 

Yves, ta révélation sur l'augmentation de puissance et assez stupéfiante. Je vois deux explications possibles. 
La première : la puissance omnipotente de Dieu, qui n'est pas mort mais uniquement perdu dans les plans, aurait retrouvé un lien vers notre plan pour nous redonner de nouveau notre énergie vitale. 
La deuxième : quelqu'un a déjà pris la place de Dieu, et en remplissant son rôle, nous apporte puissance et vitalité comme dieu l'a toujours fait. 

Par ailleurs, Yves, je pense que tu es innocent.  Avant ton amnésie, tu savais pour cette baisse de puissances et je ne vois pas pourquoi tu aurais risqué de disparaître.
De plus, tu t'es abstenu à chaque vote, si je ne me trompe pas, ce qui n'est pas une indication que tu as de fortes convictions conspirationnistes. Tu caches beaucoup de choses aussi, avec tes airs d'observateur innocent. Mais soit tu es innocent, soit tu es complètement crétin. Ce qui n'est pas tout à fait à exclure tout de même.