Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 17/05/2024

A l'énoncé du "verdit," je fais le signe de la paix en direction de Régis.

"Coool, Brother! Les hommes gardent leur libre arbitre. S'ils s'entretuent quand même comme le pense Baal, alors ce sera alors une piète consolation. Mais quand même, ce soir ça me réjouit de savoir qu'ils décideront de leur propre destin, avec leurs intrigues et conflits à eux, sans dépendre de nos intrigues et conflits à nous."

"Maintenant, il se passe quoi si on ne découvre pas le ou les responsables de la Disparation de Father au moment de la fermeture? On a chacun lancé nos limiers, et malgré cet embrouillamini de pistes, on va bien finir par trouver le fin mot de l'histoire. C'est juste une question de temps, non? Il suffit de continuer demain matin à la première heure."

"A moins que cette histoire de perte de pouvoir soit vraie, et qu'à 23h on se change tous en citrouille - même si c'est pas la bonne heure prévue pour ça Hin hin hin! Ou que le ou les responsables attendent un événement particulier qui va le ou les rendre intouchables, peut-être en conservant eux leur pouvoir? J'avoue que ça me tracasse un peu..."

Je me tourne vers Yves

"Si tu sais quelque chose de plus sur cette question du pouvoir, Brother, que ce soit pour dissiper mes doutes ou renforcer mes craintes, dis-le vite! Si on a moins d'une demi-heure avant que quelque chose ne se produise, et qu'on puisse l'arrêter avant en trouvant qui tire les ficelles, il n'est plus question pour toi de trainasser en griffonnant tes pattes de mouches."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(17/05/2024, 17:25)Jésus alias tholdur a écrit : À l'énoncé du "verdict," je fais le signe de la paix en direction de Régis.

"Maintenant, il se passe quoi si on ne découvre pas le ou les responsables de la Disparation de Father au moment de la fermeture? On a chacun lancé nos limiers, et malgré cet embrouillamini de pistes, on va bien finir par trouver le fin mot de l'histoire. C'est juste une question de temps, non? Il suffit de continuer demain matin à la première heure."

"A moins que cette histoire de perte de pouvoir soit vraie, et qu'à 23h on se change tous en citrouille - même si c'est pas la bonne heure prévue pour ça Hin hin hin!"

Le barman sourit au Fils de Dieu.

« Comme je le disais, nous ne sommes pas à 10 minutes près. Je fermerai peut-être à 23h10. Et je doute que vous vous changiez en citrouille. Une chose est sûre, le temps de plier la boutique et de sortir à mon tour, le "Chez Régis" aura repris sa place dans le flux normal du Temps. Comme vous le savez, à chaque fois que quelques minutes s'écoulaient ici, c'était deux ou trois jours qui passaient dans le reste du monde. C'est ce qui vous a permis à tous d'obtenir des informations si rapidement de la part de vos "limiers", comme vous dites. Une fois passée l'heure, il sera trop tard pour obtenir des informations ce soir.

Pendant encore une demi-heure, vous pouvez profiter d'avoir un accès rapide à des informations et d'être tous réunis pour décider quelque chose. Par exemple, si quelqu'un avait la preuve que Dieu a bien été victime d'un meurtre et que l'assassin est parmi nous ce soir, tous les autres pourraient décider de son annihilation totale. Mais ne comptez pas sur moi pour être l'arbitre d'un tel procès !  »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 17/05/2024

Je m'approche de Dominique.

"Sans vouloir vous déranger, je crois nécessaire que nous ayons une conversation. Peut-être même aurions-nous dû l'avoir plus tôt."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 17/05/2024

Fermant momentanément mon carnet et posant mon crayon IKEA sur la table, je le tourne vers Valefor:
-" Cher collègue... pourrais je vous revoir quelques minutes s'il vous plaît ? Nous n'avons pas tout à fait terminé notre entretien..."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 17/05/2024

[hj] Je lance une enquête


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(hj) J'autoriserai les lancements (et relancements) d'enquêtes "simples", ainsi que, pour ceux qui auront déjà reçu les résultats d'une piste avancée, son relancement - pour essayer d'obtenir un 6 -, puisqu'on peut considérer que les investigateurs tentent juste d'approfondir leur enquête.

En revanche, je n'accepterai pas les lancements de nouvelles enquêtes avancées. Les autres ont dû attendre longtemps - jusqu'à la dernière heure, donc - pour obtenir les résultats, il n'est donc pas possible de les obtenir en si peu de temps si on en lance de nouvelles. Enfin, vous pouvez toujours les lancer, mais les résultats arriveront après le dénouement Tongue (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 17/05/2024

"D'ailleurs, Jésus, en parlant des conséquences de la mort de Dieu, je me souviens que tu as évoqué que les humains en souffriraient, eux aussi, autant que nous autres. J'ai des doutes sur cette théorie. Je n'ai pas l'impression que l'humanité ait eu un court jus. Regardez Régis, je n'ai pas l'impression qu'il ait souffert de la mort de Dieu, qu'il ait eu des absences ou autre coup de fatigue. Avez-vous souffert de quoi que ce soit récemment, Régis ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

« J'ai senti le choc, comme tout le monde ici. Je dois tout à Dieu, et j'ai été très affecté par la confirmation de Sa mort, dit-il sans montrer d'émotion apparente, à part une légère descente de ton sur le mot "mort", mais non, pas d'absences, de fatigue ou de pertes cognitives. Je n'ai rien constaté non plus de particulier dans mon entourage - mon entourage mortel, je veux dire. »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 22h40.
Le samedi 18 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h50 dans le monde du jeu.

J'ai reçu 4/9 avis sur la mort de Dieu.
Il me manque les avis de Dominique (fifre), Yves (Gil Jugnot), Baal (divers), Malphas (Loi-Kymar) et Crocell (Thésysse). (/hj)


Régis revient de derrière le comptoir avec 9 verres à cognac et 1 verre à eau-de-vie sur un plateau d'argent.

« Voici les digestifs ! C'est offert par la maison ! »

Le barman commence à servir l'assemblée.

« Monseigneur Dominique ! »
Régis sert à l'Archange de la Justice un verre qui n'est pas vide.

« Vous ne me ferez évidemment pas l'affront de refuser mon offrande. J'espère que vous dérogerez à votre régime spécial de ce soir pour me faire ce plaisir. »

« Monseigneur Crocell, je n'ai pas oublié… »
Régis sert au Prince du Froid, en plus de son verre de cognac, un verre d'eau-de-vie de poire, avec le sourire.

« Savourez bien. Et voilà la petite note... »

Le barman donne à chacun, avec son verre, une petite feuillette de papier avec l'addition de tout ce qu'il a consommé pendant cette soirée - boissons et repas. En tant qu'Archanges et Princes Démons incarnés sur terre, les convives ont de toute façon des fonds quasiment illimités.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 17/05/2024

Je m'approche de Jésus avec mon verre de cognac.
"Beuh et alcool ne font pas un très bon mélange mais je veux bien tirer quelques taffes et parler avec toi, Jésus."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - tholdur - 17/05/2024

"Ouaip, Dark Sister. D'humeur festive, on dirait? Je ne risque pas de me prendre le verre à la figure au moins? Hin hin hin!"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lady V - 17/05/2024

Je lance un sale regard vers Régis.
"Ça risque pas."

(hj) Je suis en aparté avec le fiston. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(17/05/2024, 18:16)Gil Jugnot a écrit : [hj] Je lance une enquête

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête d'Yves (Gil Jugnot). Il n'est donc plus possible de l'intercepter.

J'ai reçu 6/9 avis sur la mort de Dieu. Il me manque ceux de Dominique (fifre), Baal (divers) et Crocell (Thésysse).
J'enverrai sans doute les enquêtes avancées après avoir eu les avis de tout le monde, pour éviter que les informations qui s'y trouvent n'apparaissent dans le débat public et influencent l'avis des trois qui restent avant qu'ils puissent me l'envoyer. (/hj)


(17/05/2024, 23:19)Lady V a écrit : Je lance un sale regard vers Régis.

(hj) Mééééééé  Crybaby (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 17/05/2024

"oui Régis, je m'en doutais bien qu'on ne pourrait pas revoter. C'est bien dommage ! La prochaine fois que Dieu meurre, il faudra penser à ce genre de cas... "


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 18/05/2024

(17/05/2024, 16:34)Salla a écrit : Je lâche un soupir de soulagement à l'annonce des résultats par Régis, puis je me rassois.

Puis, après que Baal a parlé :

"Mais Baal, j'ai contribué à votre petit jeu. J'ai apporté ma propre révélation. Vous savez, sur cette histoire de conscription militaire justement. Vous nous avez donné une explication et on a fait avec, puis vous avez enfilé un tutu... Et je crois que vous êtes pari bouder au flipper, mauvais joueur... D'ailleurs, vous vous doutez bien qu'on ne refera pas les votes...

Je ne vous crois pas, je pense que vous avez été vous-même témoin des événements de Rome, je me trompe ? Vous saviez qu'une nouvelle arme était à l'œuvre. Une arme sur laquelle vous n'aviez pas la main, et, comme un enfant gâté jaloux du jouet d'un autre, vous l'avez cassé, en oubliant que vous alliez scier la branche sur laquelle vous étiez assis."

Oui, effectivement, tu as contribué à l'injonction. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. 
Malheureusement la dernière information sur le triumvirat etc. ne vient d'apparaître que maintenant, quel dommage tout de même...

Je ne sais pas de quoi tu parles. Quels événements à Rome ?? Et qu'est-ce qui te fait penser que j'y suis pour quelque chose ? Celui qui t'a mis ça en tête a peut-être plus à cacher qu'il n'en a l'air.

Je ne sais pas de quoi tu parles ! Ni concernant une arme, je ne vois pas laquelle bi concernant un coup contre moi-même. 
C'est sympa de partager des informations après les votes. C'est bien gentil. Mais je serai ravi de savoir de quoi tu parles, . 

Quand aux accès de jalousie ou de colère effectivement, j'en suis capable *Dieu merci* je ne suis pas neurasthénique comme certains ici. Et j'en suis fier. Mais là encore une fois je ne vois pas de quoi tu parles. 

Je suis d'autant plus intrigué d'apprendre d'où tu tiens ces informations et qu'elles sont-elles. Et donc qui t'a fait croire que je suis impliqué. Il y a des coups de pieds au fondements qui se perdent,.et qui se paieront plus tard