Rendez-vous au 1
Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html)
+--- Sujet : Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) (/thread-4365.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 16/05/2024

Je me lève prestement à l'annonce de mon nom, le poing levé, pouce vers le bas.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 16/05/2024

(hj) 2 oui, 2 non, 1 abstention (à confirmer au 2e appel) (/hj)

« Crocell. »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Thésysse - 16/05/2024

Je me lève lentement un peu boudeur après la réprimande de Régis. Je lève le bras et sans surprise baisse le pouce vers le sol.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 16/05/2024

(hj) 2 oui, 3 non, 1 abstention (à confirmer au 2e appel) (/hj)

« Malphas. »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Loi-Kymar - 16/05/2024

Avec une lenteur inhabituelle et certainement calculée, je me lève...

Tends le bras à l'horizontale...

Tends le pouce...

Et le baisse.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 16/05/2024

(hj) 2 oui, 4 non, 1 abstention (à confirmer au 2e appel) (/hj)

« Valefor. »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Jehan - 17/05/2024

Valefor hoche imperceptiblement la tête.

Sans ajouter autre chose, il tend le bras, poing fermé, et baisse le pouce.



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(hj) 2 oui, 5 non, 1 abstention (il n'y aura pas de 2e appel, puisqu'il y a déjà une majorité absolue) (/hj)

« Yves. »



RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Gil Jugnot - 17/05/2024

L'air littéralement absorbé par mes pensées, je griffone dans mon calepin sans même relever la tête à l'appel de Régis... J'arbore néanmoins un petit sourire satisfait.


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(hj) 2 oui, 5 non, 2 abstentions (/hj)

Régis compte du regard les différents votes.

« Il est temps d'annoncer le résultat. 2 votes "oui", 5 votes "non" et 2 abstentions.
Les "non" ont la majorité absolue. Je déclare la proposition n°3 rejetée. Navré pour vous, Monseigneur Dominique. »

Régis marque un temps d'arrêt, comme pour réunir ses pensées...

«  Je résume les décisions qui ont été votées ce soir :

Proposition n° 1 : une trêve de cinq ans dans la lutte entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. Acceptée.
Pendant cinq ans, les Anges et les Démons incarnés sur terre ne se feront plus la guerre : plus de combats, plus d'intrigues, plus de missions d'espionnage ou de sabotage, plus de tentatives d'influence des mortels. Pendant cinq ans, les humains seront livrés à eux mêmes, et nous verrons comment ils évoluent sans les Forces du Bien et les Forces du Mal pour les guider. Dans cinq ans, les deux camps pourront décider ensemble s'ils veulent reconduire la trêve encore quelques années, reprendre le Grand Jeu sans la direction de Dieu, ou y mettre un terme. 

Proposition n°2 : révéler à la population mondiale la présence sur terre des Anges et des Démons. Rejetée.
Pendant les cinq ans de trêve, les humains ne sauront pas qu'ils sont abandonnés à eux-mêmes. Et si la lutte reprend au terme de la trêve, elle reprendra comme elle l'était avant la mort de Dieu : dans le secret. Les hommes n'auront pas la liberté de choisir ouvertement un parti et de se joindre à la guerre entre le Bien et le Mal, ils seront influencés discrètement, sans le savoir. Et si le Grand Jeu prend définitivement fin, ils ne sauront jamais qu'ils en ont été l'enjeu.

Proposition n°3 : provoquer une guerre nucléaire totale. Rejetée.
Ce sujet qui, depuis un peu plus de 60 ans, est revenu régulièrement au débat tant au Grand Conseil du Paradis qu'à la Cour Démoniaque de l'Enfer, est enfin clos une bonne fois pour toute. Il n'y aura jamais de guerre nucléaire provoquée par les êtres surnaturels. Nous ne saurons sans doute jamais si elle aurait causé un hiver nucléaire qui aurait condamné l'humanité à l'extinction, ou si la civilisation technologique moderne aurait simplement cédé la place à une ère post-apocalyptique où des poches de survivants roulant en buggy dans un désert vitrifié luttent pour les dernières ressources "comme au cinéma"... sauf si les hommes, d'eux-mêmes, se lancent un jour dans un conflit nucléaire mondial. »

Régis, dans un rare moment d'expressivité, pousse un large soupir, comme pour relâcher une grande tension. Puis il reprend avec le ton calme et l'accent d'ouvrier du vieux Paris qui le caractérisent…

«  Je déclare donc officiellement ce conseil exceptionnel clos. Je remercie encore les deux camps de m'avoir fait l'honneur de me choisir pour en être l'arbitre. J'espère avoir rempli cette fonction exceptionnelle avec la dignité qu'elle méritait. Je vais vous servir un petit digestif, puis, à partir de 23h00, il va fallouère que je ferme boutique. Mais prenez votre temps, détendez-vous, on n'est pas à 10 minutes près. D'autant plus que je vous avais promis que vous aurez un peu de temps après les votes pour discuter de la mort de Dieu, si vous le souhaitiez. »

Régis retourne derrière le comptoir, sort une bouteille de bon cognac et commence à préparer 9 verres de digestif en chantonnant.

«  J’ai les clés du Paradis
Moi qui n’ai jamais rien gagné
J’ai les clés du Paradis
Elles sont juste un p’tit peu rouillées

J’ les ai trouvées dans la rue
Je sais, ça semble incongru
Elles traînaient là, j’ les ai empochées
On peut rien me reprocher

Ch'uis pas le plus sexy du lot
Mais j'ai un fameux trousseau
Les clés du Paradis…
 »


(hj) Vous pouvez à nouveau lancer des enquêtes et entamer des apartés.
Pour ceux qui sont concernés, je vous envoie les résultats des enquêtes avancées dès que j'ai reçu les dernières théories sur la mort Dieu en MP.

Le vendredi 17 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 22h40 dans le monde du jeu. (/hj)


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 17/05/2024

"dis-donc Régis, elle vient d'où ta chanson ?"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 17/05/2024

Je fais un air dépité, et je regarde l'assemblée 
"Dominique, ne t'inquiète pas, on peut compter sur les humains pour se faire une guerre nucléaire totale sous peu, de leur plein gré. Ils trouveront une raison pour s'entre-tuer, dieu les a créé comme ça. Aller contre serait un blasphème"


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - divers - 17/05/2024

(16/05/2024, 12:39)Salla a écrit : Afin que tout le monde sache ce qu'il en est, il faut savoir que certains avaient anticipé cette potentielle guerre. Une alliance interdite d'un Archange et de deux Princes Démons, le Triumvirat, ourdit dans l'ombre depuis un moment. Ils ont créé, avec l'aide d'un savant humain, une arme redirigeant l'énergie des anges et démons dans le corps d'un homme mort qui se relève alors en monstre de feu pour créer une arme qui dépasse de loin la puissance nucléaire. Nous sommes plusieurs ici à avoir été témoins ou informés de cette abomination à Rome.

Cela fait des mois que j'enquête sur le sujet, parfois au détriment de mes autres fonctions. Et avec les faiblesses que nous expérimentons tous depuis que Dieu fait des balades ailleurs, cela n'a pas été évident. Et puis quelqu'un en a déduit que le meilleur moyen de désactiver cette machine de mort, c'était de... faire sauter le disjoncteur..."

Je me tourne vers Baal brièvement.

"L'idée d'être dépassé militairement devait lui être insupportable..."

Je reviens à l'assemblée et Dominique particulièrement.

"Ou bien est-ce finalement dans le camp du bien que cette idée est apparue. Si j'avais fait le lien entre nos pertes de puissances et la possibilité de détourner notre énergie divine...

Ou encore est-ce une partie tierce. James David Merreves, le scientifique en question, a révélé ses recherches à la presse et il est aujourd'hui sous camisole chimique. Mais supposons que quelqu'un le croit et voit une opportunité de s'approprier une technologie importante... On coupe la source illimitée et on vend les anges et démons comme de vulgaire piles...

Enfin, je m'emballe, je reconnais manquer de faits tangibles ne serait-ce que pour faire le tri dans ces hypothèses.

Il nous manque à tous des éléments pour mettre à jour ce qui se joue. Peut-être qu'une demi-heure de rab nous redonnera quelques forces. Mais pour cela, il faudrait un bon motif à des prolongations, une égalité dans le vote qui vient par exemple.

"Quelle hypocrisie ! Attendre le dernier moment pour faire une révélation fracassante, et réclamer plus de temps pour pouvoir en parler !
Bravo Blandine... Archange des rêves... mais tu étais où quand j'appelais à partager des informations ? A aucun moment tu n'as eu l'impression que révéler ce que tu sais aurait pu nous aider à mieux cerner qui cache quoi ?

Tu sembles insinuer quelques chose militairement me concernant. A défaut de parler, si tu as un peu écouté, alors tu sais que je me suis déjà expliqué sur ce sujet. 
Quand à l'autre machination, dont je n'ai pas du tout entendu parler, ce n'est pas une petite révélation, bordel de Dieu !

Cette information est trop importante pour l'ignorer, j'appelle donc à une annulation des votes, et à un nouveau vote une fois que les informations auront été partagées ! "


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Salla - 17/05/2024

Je lâche un soupir de soulagement à l'annonce des résultats par Régis, puis je me rassois.

Puis, après que Baal a parlé :

"Mais Baal, j'ai contribué à votre petit jeu. J'ai apporté ma propre révélation. Vous savez, sur cette histoire de conscription militaire justement. Vous nous avez donné une explication et on a fait avec, puis vous avez enfilé un tutu... Et je crois que vous êtes pari bouder au flipper, mauvais joueur... D'ailleurs, vous vous doutez bien qu'on ne refera pas les votes...

Je ne vous crois pas, je pense que vous avez été vous-même témoin des événements de Rome, je me trompe ? Vous saviez qu'une nouvelle arme était à l'œuvre. Une arme sur laquelle vous n'aviez pas la main, et, comme un enfant gâté jaloux du jouet d'un autre, vous l'avez cassé, en oubliant que vous alliez scier la branche sur laquelle vous étiez assis."


RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - Lyzi Shadow - 17/05/2024

(17/05/2024, 15:53)Baal alias divers a écrit : "dis-donc Régis, elle vient d'où ta chanson ?"

« C'est une chanson de Jane Birkin - paix à son âme - d'il y a un peu plus de 25 ans, écrite par Jacques Duvall, Alain Chamfort et Jean-Noël Chaléat. Je trouvais qu'elle était de circonstance. »


(17/05/2024, 15:56)Baal alias divers a écrit : "Dominique, ne t'inquiète pas, on peut compter sur les humains pour se faire une guerre nucléaire totale sous peu, de leur plein gré. Ils trouveront une raison pour s'entre-tuer, Dieu les a créés comme ça. Aller contre serait un blasphème"
Régis regarde en direction de Dominique, toujours en stase de prière.


(17/05/2024, 16:05)Baal alias divers à Blandine alias Salla a écrit : "Quelle hypocrisie ! Attendre le dernier moment pour faire une révélation fracassante, et réclamer plus de temps pour pouvoir en parler !
Bravo Blandine... Archange des rêves... mais tu étais où quand j'appelais à partager des informations ? A aucun moment tu n'as eu l'impression que révéler ce que tu sais aurait pu nous aider à mieux cerner qui cache quoi ?
Tu sembles insinuer quelques chose militairement me concernant. A défaut de parler si tu as un peu écouté, alors tu sais que je me suis déjà expliqué sur ce sujet. 
Quand à l'autre machination, dont je n'ai pas du tout entendu parler, ce n'est pas une petite révélation, bordel de Dieu !
Cette information est trop importante pour l'ignorer, j'appelle donc à une annulation des votes, et à un nouveau vote une fois que les informations auront été partagées ! "

« C'est bien évidemment hors de question. Pas ce soir, en tout cas. Quand bien même je serais d'accord avec vos raisons pour annuler les votes, Monseigneur Baal - ce qui n'est pas le cas -, en ma qualité d'arbitre, je n'ai absolument pas le pouvoir d'annuler le résultat des votes et à y procéder à nouveau. Cela dépasse complètement les prérogatives que m'ont accordées conjointement les Forces du Bien et les Forces du Mal après négociations entre le Paradis et l'Enfer. Et vous non plus, Archanges et Princes Démons présents ici ce soir, même si vous vous mettiez d'accord à l'unanimité pour revoter toutes les propositions après de plus amples informations - ce que là aussi je doute sera le cas -, ne disposez pas de cette autorité. En effet, les votes ont eu lieu selon les règles de scrutin décidées en amont par les deux camps, ont été validées, et le conseil a été clos. Si vous voulez revenir sur ce qui a été décidé ce soir, vous aurez au moins besoin d'un vote de vos conseils respectifs au complet et de nouvelles négociations. Mais là, ce n'est plus de mon ressort.

Allez, ne faites pas votre Trump, Monseigneur Baal. Ne contestez pas la validité du scrutin juste parce que vous n'avez pas obtenu les résultats que vous désiriez. »