Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Version imprimable +- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum) +-- Forum : Discussions générales (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html) +--- Forum : Jeux de rôles (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-15.html) +--- Sujet : Partie de jeu de rôle Diesel Punk (/thread-2449.html) |
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 30/06/2014 @VIC Montrer le contenu
SpoilerLe fuyard serre les dents et ne répond pas. Il lève la tête et semble regarder vers le village.
(Avant que tu poses la question, j'ai préféré résoudre la tentative sans jet de dés, pour certaines raisons.) "Doc" se rapproche de vous. @VIC et tholdur Montrer le contenu
SpoilerAu bout de quelques instants, "Doc" franchit les dernières dizaines de mètres qui le séparent d'Alex et de son prisonnier. Il arrive à leur hauteur.
@Caïthness Montrer le contenu
Spoiler
Primerose a écrit :Honnêtement, je ne sais pas, la remarque d'Alex me fait penser que ce feu n'est probablement pas un accident. Et dans ce cas, c'est soit du sabotage pur et simple, soit une diversion faite par un espion industriel cherchant soit à nous détourner de l'appareil, soit à couvrir sa fuite... avec vos plans, par exemple.Le Professeur ne répond rien de particulier, et se contente d'attendre la suite des événements, un peu dépassé. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 30/06/2014 @mj+vic Montrer le contenu
SpoilerMartin prête main forte au pilote pour maîtriser l´inconnu.
-Nous devrions ramener ce personnage chez le professeur pour l´interroger. Mais je suis également curieux de savoir où il se rendait à si vive allure. Peut-être qu´on devrait le faire parler sans attendre? Tout en continuant de s´adresser à Alex il regarde en direction du type en faisant craquer ses phalanges. -Il y a un moment que je n´ai pas réalisé mes exercices de boxe. Si vous pouviez continuer de le maîtriser de la sorte, il me servirait avantageusement de sac d´entrainement... à moins qu´il n´ait des choses intéressantes à nous dire. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 30/06/2014 @mj+doc Montrer le contenu
Spoiler
-Allez-y mollo, Doc. Vous avez failli tuer un homme la dernière fois. Même sa mère ne l'a pas reconnu après. (bluff) - Quant à toi : espionnage, sabotage, incendie criminel, ça s'annonce mal. Réfléchi vite pendant que tu peux encore le faire, car dans deux minutes, ton cerveau sera en bouillie. Crache le morceau ou tu cracheras tes dents ! RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 30/06/2014 @VIC et tholdur Montrer le contenu
SpoilerAlex est au sol en train de plaquer son prisonnier.
Quand tu lui "prêtes main forte", est-ce que ça veut dire que tu l'aides à se relever sans le lâcher ? J'ajoute que je suis personnellement extrêmement intolérant envers toute forme de torture et que je trouve ça complètement anti-héroïque. Pavé sur le sujet : Montrer le contenu
SpoilerPour moi c'est une des limites entre les héros et les méchants.
J'ai quelques exceptions : -Je suis pas contre un peu d'intimidation si c'est du bluff. Même Spiderman menace parfois de lâcher un malfrat (en général un criminel violent capable d'attaque à main armée). -Qu'un personnage, déjà sombre à la base, s'il est vraiment à bout de nerfs après avoir été épuisé par un méchant particulièrement vicieux et sadique, puisse craquer et en vient à la torture s'il se dit que c'est la seule façon de sauver une vie innocente (c'est l'exemple de Dirty Harry torturant Scorpion pour lui faire avouer où il a enterré vivante une jeune fille, et d'ailleurs, cette erreur se retourne contre lui dans la suite du film) -Je pense aussi à James Bond dans la scène d'introduction des Diamants sont éternels qui commencent les interrogatoires de ses contacts par un bon coup de poing dans la tronche pour leur faire peur et leur faire comprendre qui est le patron, et leur faire dire où est Blofeld. M'enfin 1)ça va pas plus loin qu'un seul coup de poing 2)c'est traité de façon assez comique, c'est de la violence de comicbook 3)James Bond est un tueur de sang-froid c'est le principe d'être un 00 c'est déjà un perso un peu sombre à la base 4)Blofeld vient de faire tuer sa femme. Toutes ces exceptions sont inacceptables dans la vie réelle, et pénalement punissables, mais je peux les tolérer dans le cadre d'une fiction en raison du contexte. Les gentils ne torturent pas. Personnellement je trouve que c'est absolument déplorable que la scène de la torture par la Chinoise dans Expendables 2 et Jack Bauer dans la série 24 rompent avec cette tradition. Ce n'est pas un hasard que ce soit sorti à l'époque de Guantanamo et des scandales de la prison d'Abou Ghraïb. Plusieurs accusés dans ces scandales ont d'ailleurs dit avoir été inspirés par cette série que j'ai refusé de voir pendant très longtemps, même si d'un point de vue artistique elle semblait brillamment réalisée. (J'ai fini par craquer récemment, et me dire que je devais regarder au moins la saison 1 pour me faire une idée moi-même. L'action, le suspense et les retournements sont géniaux. Mais je regarderai pas les saisons suivantes. J'avais envie de tuer le personnage principal dès le premier épisode.) Je me souviens pas avoir vu Indiana Jones (malgré les côtés colonialistes du premier film), ou les héros de Jules Vernes (qui sont pourtant racistes et traitent les Africains de singe... bon c'est l'époque aussi) utiliser la torture. Le problème de nous autres rôlistes, c'est que nous ne sommes pas des policiers professionnels. Du coup, nous n'avons aucune idée des réelles techniques d'interrogatoire, et on a trop tendance à aller vers la torture ou la menace pour soutirer des informations, parce que c'est la seule chose qu'on voit dans les films. (En général, les gentils de fiction s'arrêtent à la menace et l'intimidation). Je le sais je l'ai fait aussi. (En même temps, mon perso était un brave amérindien gros bourrin, c'est pas comme si les peuples guerriers étaient particulièrement connus pour respecter l'habeas corpus). Mais c'est une erreur parce que l'Histoire (et les résultats obtenus par les Américains sous Bush) a confirmé maintes et maintes fois que, au-delà de l'aspect d'abjection morale (qui pour moi est un argument qui suffirait amplement mais malheureusement le monde est plus pragmatique que mon idéalisme naïf de donneur de leçons), c'est surtout une technique complètement inefficace pour obtenir des informations fiables. Et pour ceux qui se demandent si ma répugnance particulièrement forte envers la torture a au moins en partie des origines dans ma vie personnelle la réponse et oui. Sujet clos. Bref, j'avais pas l'intention de faire un pavé analytique quand j'ai commencé à écrire ce post. Je me suis un peu laissé emporter parce que c'est un sujet qui me tient aux tripes. Désolé pour ça... Pour être plus concis, je pense que vouloir faire peur à une petite frappe en menaçant de le frapper, c'est tout à fait dans le style de l'aventurier pulp grande gueule et macho. Mais uniquement si c'est du bluff, ou si ça ne va pas plus loin qu'un coup de poing ou deux pour intimider quelqu'un, s'il y a vraiment quelque chose qui motive le personnage. Même dans Expendables, la victime est censée être un criminel particulièrement dégueulasse... La première scène de torture de la série 24, je crois que c'est dans une voiture, le mec est effectivement assez dégueulasse, mais Jack le sait même pas à ce moment là (ça pourrait être juste un avocat qui bosse pour les mauvaises personnes), mais il a AU MOINS l'excuse que sa fille et sa femme ont disparu. (Même avec cette faible excuse, cette série reste moralement abjecte de mon point de vue, mais AU MOINS il en a une.) Là, tabasser un petit malfrat pour le faire parler alors qu'il a juste foutu le feu à un tas de papier dans un bâtiment vide d'habitant, qu'il n'a blessé, attaqué ou menacé personne, et que vos persos ne subissent aucun stress émotionnel particulier (votre famille est pas en otage ou quoi) je trouverais ça UN PEU exagéré... Les héros doivent rester héroïques... @VIC et tholdur Montrer le contenu
Spoiler
Bon le temps que j'écrive mon pavé moralisateur (oui je sais, je suis chiant avec mes principes), VIC a ajouté un post. Alors, j'attends toujours la réponse de Tholdur pour qu'il précise ce qu'il fait pour "prêter main forte", mais vous avez aussi me faire tous les deux un jet de perception. Vigilance Constante peut aider, mais c'est tout. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 30/06/2014 @MJ Montrer le contenu
Spoiler
Vigilance Constante peut aider : 3+2+1+3= 9 RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 30/06/2014 @mj+vic Montrer le contenu
SpoilerOui je l´aide à se relever sans lâcher le fuyard.
Sinon où as tu vu que mon perso torturait quelqu´un??? Il me semble qu´il y a d´abord une chance que le mec passe à table sans la moindre goutte de sang. On verra bien après ce qui se peut (ou ne peut pas!) se passer. Montrer le contenu
Spoiler13 pour mon jet de dés
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 30/06/2014 @VIC et tholdur Montrer le contenu
Spoiler
C'était préventif. Je ne l'ai pas vu torturer quelqu'un, mais je l'ai vu menacer de le faire. Tabasser un mec jusqu'à ce qu'il parle C'EST de la torture. Comme je l'ai dit, ce genre de démonstration de force et d'intimidation colle avec un perso de pulp. Torturer en revanche, moins. (En fait dans une certaine limite, si, mais pas trop quand même...) Ok donc vous le relevez et vous lui tenez ce discours : -Nous devrions ramener ce personnage chez le professeur pour l´interroger. Mais je suis également curieux de savoir où il se rendait à si vive allure. Peut-être qu´on devrait le faire parler sans attendre? Il y a un moment que je n´ai pas réalisé mes exercices de boxe. Si vous pouviez continuer de le maîtriser de la sorte, il me servirait avantageusement de sac d´entrainement... à moins qu´il n´ait des choses intéressantes à nous dire. - Allez-y mollo, Doc. Vous avez failli tuer un homme la dernière fois. Même sa mère ne l'a pas reconnu après. Quant à toi : espionnage, sabotage, incendie criminel, ça s'annonce mal. Réfléchi vite pendant que tu peux encore le faire, car dans deux minutes, ton cerveau sera en bouillie. Crache le morceau ou tu cracheras tes dents ! Il me manque juste le jet de perception pour "Doc" (j'ai celui pour Alex). EDIT : @VIC et tholdur Montrer le contenu
Spoiler
Ah, tu as dû édité ton message pour rajouter le dé entre temps. Une voiture arrive à toute allure et passe près de vous. "Doc" la voit arriver et pourra éventuellement agir. C'est une grosse berline noire qui vient de derrière une maison du village. L'une des vitres arrière est baissée et un canon de mitraillette en sort. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 01/07/2014 @vic+mj Montrer le contenu
Spoilerlol les relever pour les recoucher aussitôt^^
Martin crie "A terre!" et, tout en agrippant Alex et le fuyard, pèse de tout son poids pour les faire basculer au sol. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 01/07/2014 @VIC et tholdur Montrer le contenu
Spoiler
En plus de la surprise (sachant que Alex est déjà surpris), vous devez aussi réussir un jet de panique au combat pour garder tous vos moyens face au danger. Il s'agit d'un jet de difficulté 8, les Atouts Sang-froid Exceptionnel, Volonté de Fer et Formation Militaire peuvent aider. En cas d'échec, vous paniquez, et vos capacités de combat seront réduites pour tout le combat (-1dé). Et ce en plus de la gêne de surprise. Ok, tholdur doit faire un jet pour arriver à les faire basculer sur le sol. Le seuil est 12, seuls les Atouts Constitution Robuste (pour ta force brute) ou Adresse Exceptionnelle (pour essayer une prise habile qui leur ferait perdre l'équilibre). Par contre, tu perds 1 dé si tu veux effectivement faire tomber les 2 en même temps. Si tu choisis de t'occuper que d'un seul, la difficulté est toujours 12, mais tu as le droit à tous tes dés. Même si Alex n'a pas vu arriver la voiture (ni la mitraillette, donc), comme "Doc" lui crie "A terre", et qu'il a à la fois Vigilance Constante et Réflexes Étonnants, je laisse à VIC la possibilité de faire un jet pour voir s'il a la conscience d'esprit de se mettre à terre lui-même. C'est avant les effets négatifs de la panique, l'Atout Vigilance Constante ne compte pas parce qu'il sert déjà à autoriser le jet, Réflexes Étonnants ajoute 1dé, mais les effets de la surprise en retire un. Donc au final c'est 3d6 contre une difficulté de 10 (un jet de base, quoi). De son côté, le tireur fait 13... J'attends vos jets de dés pour donner les résultats. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 01/07/2014 @mj Montrer le contenu
Spoilerjet de panique (4dés): 17
jet "de bascule" pour les deux (3dés): 13... RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - zoki - 01/07/2014 lyzi et Rivière Montrer le contenu
Spoiler
Augustin part vers l'aile volante sans répondre au ouvrier. Il frappe à l'entrée en s’annonçant, puis il ouvre la porte. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 01/07/2014 @Lyzi Shadow et tholdur Montrer le contenu
Spoiler
Citation :Même si Alex n'a pas vu arriver la voiture (ni la mitraillette, donc), comme "Doc" lui crie "A terre", et qu'il a à la fois Vigilance Constante et Réflexes Étonnants, je laisse à VIC la possibilité de faire un jet pour voir s'il a la conscience d'esprit de se mettre à terre lui-même. C'est avant les effets négatifs de la panique, l'Atout Vigilance Constante ne compte pas parce qu'il sert déjà à autoriser le jet, Réflexes Étonnants ajoute 1dé, mais les effets de la surprise en retire un. Donc au final c'est 3d6 contre une difficulté de 10 (un jet de base, quoi). JET 5+4+1=10 RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 03/07/2014 @Caïthness Montrer le contenu
Spoiler
On frappe à la porte de l'aile portante. C'est Augustin, qui prévient qu'il entre. Sochette déverrouille l'accès et le laisse entrer. @zoki Montrer le contenu
Spoiler
Tu frappes et t'annonces. Tu essaies d'ouvrir la porte, mais elle est verrouillée. Assez vite, tu entends cependant des bruits de l'intérieur, et le Professeur Sochette t'ouvre. Primerose et lui sont sains et saufs. @tholdur et VIC Montrer le contenu
SpoilerAu signal de "Doc", Alex se jette à terre tout seul. Doc attire le prisonnier à terre avec lui.
Il y a une rafale de mitraillette. Le prisonnier est touché. La voiture est emportée par son élan et continue plus loin, mais il y a un bruit de frein, et elle s'arrête brusquement. Comme vous n'êtes pas armés, vous ne pouvez pas utiliser votre capacité de Tir dans une Confrontation. Vous pouvez seulement utiliser votre "Défense sans feu", c'est à dire votre capacité à vous déplacer en zig-zag et à utilise le couvert. (Normalement, dans une fusillade, on fait une Confrontation entre le Tir des deux adversaires, et celui qui l'emporte blesse l'autre, sachant qu'une Confrontation ne correspond pas forcément à un seul tir, mais plutôt à un échange de coups de feu.) Si vous emportez une Confrontation de leur Tir contre votre Défense sans feu, vous ne faites pas de dégâts, vous évitez uniquement d'en recevoir. Vous jetez à terre a marché une fois, ça marchera pas d'eux. Si vous restez allongés dans l'herbe, immobiles, pendant qu'ils ajustent leur tir, vous êtes des cibles faciles, donc en pratique ce sera des dégâts automatiques. Pour justifier d'utiliser votre Défense, il va falloir trouver du couvert, et vite ! Ça peut être l'angle d'une maison, ou la voiture elle-même, par exemple. À vous de voir quelle est la meilleure idée... @tous On entend une rafale de coups de feu, qui résonne dans la campagne environnante... RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 03/07/2014 @mj+vic Montrer le contenu
SpoilerEst-ce que j´ai eu le temps de voir plus précisément où le fuyard a été atteint? Si je vois que c´est grave je le laisse par terre. Sinon je tente de le porter ou s´il peut marcher nous convaincre de le suivre. "Vos complices préfèrent vous tuer plutôt que vous parliez. Abritons-nous derrière cette maison!" (cette dernière phrase peut être la seule et uniquement adressée à Alex si l´état du fuyard est grave)
Comme on a atteint la première maison si je me souviens bien, c´est là que je dirige mes pas. RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 03/07/2014 @tholdur et VIC Montrer le contenu
SpoilerIl a été touché dans le haut de la poitrine pendant le mouvement de se mettre à terre. Il est à présent à terre, les yeux ouverts, avec du sang qui sort de la bouche.
OK pour te mettre à couvert derrière la première maison. @Jehan Montrer le contenu
SpoilerPrécisons qu'Augustin frappe à la porte de l'engin en s'annonçant, tente d'ouvrir, n'y arrive pas, puis Sochette lui ouvre. C'est seulement après qu'on entend les coups de feu.
|