RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 19/05/2014
@groupe du patio
Montrer le contenu
SpoilerAh ? J'avoue que je trouve cela un peu curieux, mais si il est coutumier du fait, c'est plutôt rassurant...
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - zoki - 19/05/2014
groupe patio
Montrer le contenu
Spoiler
Très bien, il n'y a aucune raison de s'inquiéter alors. Je crois que j'ai trop tendance à voir des mystères à résoudre partout.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 20/05/2014
Crevé ce soir, du coup je sais pas si j'avance.
VIC et Jehan c'est toujours très chargé chez vous en ce moment ?
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Jehan - 20/05/2014
Non. De mon côté, j’ai un peu plus de temps.
On ne va pas mourir si tu n’écris rien aujourd’hui, ne t’en fais pas.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Caïthness - 20/05/2014
Mourir non, mais chougner, oui :crybaby:
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 20/05/2014
(20/05/2014, 11:31)Lyzi Shadow a écrit : Crevé ce soir, du coup je sais pas si j'avance.
VIC et Jehan c'est toujours très chargé chez vous en ce moment ? Très chargé de mon côté jusqu'à vendredi soir où je pourrais un peu souffler à l'IRL JDP.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 20/05/2014
(20/05/2014, 20:07)VIC a écrit : Très chargé de mon côté jusqu'à vendredi soir où je pourrais un peu souffler à l'IRL JDP. Qui sera à quelle heure? ^^
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - VIK - 20/05/2014
19H30 ça vous irait ? Je peux faire plus tôt d'une demi-heure si besoin...
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 21/05/2014
@groupe patio
Montrer le contenu
Spoiler
En faisant le tour du bassin, vous apercevez une petite table en fonte, entourée de quelques sièges de jardin.
Vous pouvez vous y asseoir si vous le souhaitez.
La table est surmontée d'un grand parasol, qui vous permet de vous détendre sans risque de développer un teint de peau inconvenant.
Sur la table a été abandonné un échiquier avec une partie en cours.
@De Rivière
Montrer le contenu
Spoiler
Si ta Mémoire Étonnante ne te trompe pas, l'échiquier est dans l'exacte position où s'est terminée votre dernière partie, il y a déjà une ou deux années.
Mais ce serait étonnant que le plateau ait survécu aux saisons, ici, en extérieur.
Est ce que vous faîtes quelque chose de particulier ou vous continuez juste à parler de tout et de rien jusqu'à ce qu'il soit l'heure de revenir au petit salon, où le majordome viendra sans doute vous appeler pour vous conduire à la salle à manger ?
@groupe bibliothèque
Montrer le contenu
Spoiler
Primerose repose le journal là où vous l'aviez trouvé, le marque-page toujours en place.
Elle va dans le troisième rayon et commence à chercher.
(Apparemment sans répondre à la suggestion de Martin.)
@Primerose
Montrer le contenu
Spoiler Aucun des livres ne semble porter la même couverture en cuir souple que le carnet.
La plupart sont des éditions de luxe (genre Jean de Bonnot, je ne sais pas s'il existait à l'époque) de livres célèbres.
Les Trois Mousquetaires, Le Tour du monde en quatre-vingts jours, A Study in Scarlet, Moby Dick... C'est assez hétéroclite.
Soudain, Franklin et Marie entrent dans la pièce.
"La chambre de Mademoiselle Adhémar de Lantagnac est prête. La gouvernante va vous y conduire."
Ils attendent que Primerose les suive puis ferment la porte en laissant le Docteur Martin seul dans la bibliothèque...
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Jehan - 21/05/2014
@groupe du patio
Montrer le contenu
SpoilerLe professeur s’approche de l’échiquier et le contemple un moment, l’air songeur. Il finit par s’asseoir, sans quitter les pièces des yeux, visiblement dans ses pensées.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
L’échiquier a-t-il l’air d’avoir été abandonné il y a longtemps, ou pas du tout ?
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Il est propre, sans trace de pluie ou autre.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Caïthness - 21/05/2014
@bibliothèque
Montrer le contenu
Spoiler
Oops, la réponse pour Tholdur :
— Merci pour votre proposition Martin, je requérerai son aide si le besoin s'en fait sentir. Nous ne sommes pas encore en train d'enquêter sur un meurtre, hahahaha...
Son rire cristallin retentit avec grâce dans la grande salle d'habitude si silencieuse. Ensuite, Primerose regarde l'étagère (description de Lyzi). Quand les domestiques s'annonce, Primerose englouti littéralement son Martini puis leur dit d'un air absent tout en scrutant les rayons :
— J'arrive... j'arrive.
— Martin, je vais déposer mon livre dans la chambre et me repoudrer le nez. À tout à l'heure.
En passant devant Franklin, elle lui tend le verre vide :
— Il était parfait, je vous remercie.
Puis à la gouvernante :
— Allons-y, je vous suis.
@bibliothèque
Montrer le contenu
Spoiler
@Docteur Martin
Montrer le contenu
Spoiler
Une fois seul dans la pièce, que fais-tu ?
Est-ce que tu prends un livre comme tu le suggérais ? (Quel genre de livre et où t'installes tu ?) Ou est-ce que tu prends à ton tour le carnet en cuir ?
@Primerose
Montrer le contenu
Spoiler
Vous passez dans le petit salon. Franklin te laisse avec Marie. Elle te conduit dans le grand hall où tu découvres de grands escaliers en forme de T, joliment tapissés.
Vous montez à l'étage, où tu supposes que se situe la "chambre des maîtres", comme c'est souvent le cas.
Vous prenez un second escalier, plus petit, et montez au deuxième étage.
Après avoir pris une porte pour passer dans l'aile gauche, vous arrivez dans un grand couloir avec une série de portes.
Marie ouvre l'une d'elles et s'incline en te laissant passer.
"Si Mademoiselle veut bien se donner la peine d'entrer..."
Ce n'est pas une chambre mais une petite suite. Il y a un coin de vie avec une table et un petit bureau, une chambre avec un grand lit magnifique et une commode en bois sculpté, et même un coin toilette avec un lavabo et une petite baignoire.
Tes bagages ont été montés.
"La chambre vous convient-elle ?"
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Caïthness - 21/05/2014
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
— Mais c'est ravisssaaant ! J'adôôre, vraiment. Et vous avez beaucoup d'autres chambres de ce genre ? Cette demeure ne cesse de m'étonner.
Primerose entre, regarde la chambre et les toilettes avec intérêt, puis ouvre la comode (s'il y a un placard ou une armoire, elle fait de même. C'est vide ?).
@caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Il est possible qu'il y ait de la literie propre dans les placards et quelques bibelots de décoration sur les armoires.
Mais la commode est réservée pour les effets personnels de l'invité donc c'est vide.
"Il y a une douzaine de chambres sur les deux étages, en comptant celles réservées au maître et sa possible famille et les chambres d'amis comme celle-ci. Sans compter les chambres de domestiques sous la mansarde."
|