RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Caïthness - 19/05/2014
@Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerPrimerose le regarde avec de gros yeux, puis rétorque à voix basse, mais avec une certaine contrariété :
— Mais ne frappez pas la porte, enfin ! On est sensé être discrets !!
Primerose s'apprête à refermer le bouquin et se déplacer à toute vitesse vers l'étagère ou la fenêtre la plus proche...
J'adore, trop comique c'te situation
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Lyzi Shadow - 19/05/2014
@tholdur et Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Primerose saisit le carnet pendant que le Docteur Martin s'avance vers la porte du fond.
@caïthness
Tu n'as aucun moyen de savoir que Martin va frapper à savoir avant qu'il le fasse.
Montrer le contenu
Spoiler
Le carnet n'a ni titre ni sommaire. C'est un journal écrit à la main par un marin, relativement éduqué si l'on en juge par son orthographe.
Le marque-page est placé au début d'une entrée où il décrit l'attaque du vaisseau où il était subrécargue par un navire corsaire allemand pendant la Grande Guerre.
Tu continues à lire ?
@Tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Tu vois mal dans l'autre pièce. Elle n'est pas éclairée.
Tu frappes mais pas de réponse. Tu tournes la poignée mais c'est verrouillé.
@jehan, VIC, zoki
Montrer le contenu
Spoiler
La porte du petit salon débouche sur un palier de bois couvert, mais en extérieur, à la manière des vérandas du sud des États-Unis.
Vous êtes cependant dans une cour intérieure, encerclés par les murs du rez-de-chaussée, et non sur le flanc de la maison.
Cette cour est joliment fleurie, et en son centre se trouve un large bassin à poissons, entouré de statuettes de marbre à la romaine.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - Jehan - 19/05/2014
@groupe du patio
Montrer le contenu
Spoiler« J’avais oublié à quel point la demeure de notre ami était somptueuse », lance le professeur Rivière en observant la petit cour et le bassin en son centre. « Je me suis plusieurs fois demandé d’où le professeur tenait sa fortune, mais l’occasion de lui poser la question — sans paraître d’une curiosité mal placée — ne s’est jamais présentée. »
(19/05/2014, 13:06)Lyzi Shadow a écrit : @caïthness
Montrer le contenu
SpoilerTu n'as aucun moyen de savoir que Martin va frapper à savoir avant qu'il le fasse.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoilerheuuhhh.. moi pas comprendre remarque ? Elle lui dit de pas toqué APRES qu'il l'ai fait ! Où est le problème ? Je n'aurais pas pu prévoir qu'il allait toqué à la porte !!
J'ai bien relu et je pense que tu t'es planté dans le timing...
(19/05/2014, 13:06)Lyzi Shadow a écrit : @caïthness
Montrer le contenu
SpoilerLe carnet n'a ni titre ni sommaire. C'est un journal écrit à la main par un marin, relativement éduqué si l'on en juge par son orthographe.
Le marque-page est placé au début d'une entrée où il décrit l'attaque du vaisseau où il était subrécargue par un navire corsaire allemand pendant la Grande Guerre.
Tu continues à lire ?
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe lis en vitesse les 2 pages du marque-page, puis en diagonale les 2 pages avant et après, je cherche surtout des noms des vaisseaux, de personnes, des dates...
@caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Bah tu lui dis de pas le faire. Sauf qu'il l'a déjà fait.
Si tu avais marqué "Mais il ne fallait pas frapper à la porte enfin ! On était censés être discrets." j'aurais mieux compris.
Là ça me donnait l'impression que tu voulais arrêter son geste.
Les premières pages de cette partie décrivent comment le vaisseau a été pris d'assaut par les Allemands et comment l'équipage et les passagers ont été maîtrisés. Il décrit ensuite les conditions à bord comme prisonniers, leur statut de prisonniers de guerre ayant été respecté.
Les pages d'avant sont la fin d'une autre entrée du journal. Cela décrit le quotidien à bord dans un temps vraisemblablement antérieur à l'attaque des corsaires.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de dates, de noms de vaisseaux ou de noms de personnes dans ces pages ou les suivantes.
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler (19/05/2014, 13:38)Lyzi Shadow a écrit : @caïthness
Bah tu lui dis de pas le faire. Sauf qu'il l'a déjà fait.
Si tu avais marqué "Mais il ne fallait pas frapper à la porte enfin ! On était censés être discrets." j'aurais mieux compris.
Là ça me donnait l'impression que tu voulais arrêter son geste. C'est exactement ça en fait, elle veut arrêter son geste (ou du moins sa récidive). Si tu t'imagines la scène, avec l'urgence d'arrêter le processus, le présent est plus intuitif/direct. Au passé, il faudrait un temps d'attente, je pense (où être plus détendu ? lol). La réplique de Primerose est instantannée (juste après, voire à la fin de l'action "frapper la porte"). Et comme on fait souvent toc-toc-toc quand on frappe. Je ne pense pas qu'il y ait une grande confusion de timing possible. Mais si tu le sens différemment, tu as le droit. Moi, je ne vois aucun problèmes, ni de conjugaison, ni de situation.
Cette digression étant résolue sans effusion de sang (c'est rare lol), revenons z'au jeu :
Primerose remonte au début du livre et feuillette les trois premières pages histoire de pécho les infos sus-mentionnée. Elle fera ensuite un tour à la fin (voir si ça se termine normalement ou si y'a un truc bizarre. Un petit coup d'oeil en passant pour vois si des pages ont été arrachées.
@caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
Rien non plus sur les premières pages.
Soit le gars était paranoïaque, soit il y a un autre volume avant qui détient ces informations.
Il passe son temps à écrire "je", "le navire", "aujourd'hui", " hier", sans rien préciser. C'est clairement pas un journal de bord de capitaine, juste une sorte de journal intime.
L'entrée où est le marque-page semble être la dernière entrée. Le journal s'arrête après plusieurs pages.
Et ça fait déjà deux fois que j'y pense et que j'oublie de le préciser, mais tout est écrit en anglais.
Pas de page arrachée non plus, mais l'encre est différente entre l'avant-dernière et la dernière entrée. Tout est de la même main, par contre.
@Tholdur
Montrer le contenu
SpoilerPrimerose referme le livre et dit à voix basse :
— C'est bon, merci. Y'a rien d'exceptionnel là-dedans. Y'a quelque chose de votre côté ?
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerPrimerose referme le cahier et se dirige vers la bibliothèque. Elle cherche des couvertures similaires, voire l'endroit où celui-ci était. Si elle trouve quelque chose, elle recherche feuillette les livres voisins en cherchant les mêmes infos en début et fin d'ouvrage. Si y'a pas, elle va regarder les titres des ouvrages de fictions.
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler
OK mais ça va prendre un peu de temps pour chercher.
Tu reposes le cahier sans l'avoir lu, ou tu le gardes en main quand tu te diriges vers la bibliothèque ?
EdIt : bon vu le message à tholdur, je considère que tu le reposes.
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerOui, elle le repose comme il était.
@groupe patio
Montrer le contenu
Spoiler
"Vous êtes venu souvent ?", demande Bobo.
Bon je pense que ça bougera plus trop pour ce soir (au Japon), donc dodo.
@groupe du patio
Montrer le contenu
Spoiler« Une ou deux fois seulement, et la dernière fois remonte à quelques années maintenant. »
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - tholdur - 19/05/2014
@bibliothèque
Montrer le contenu
SpoilerLa porte est verrouilée. De toute manière je ne suis pas homme à fureter chez un hôte. Je vais regarder s´il n´y a pas là quelque livre qui m´inspirerait une envie de lecture. Maintenant que nous nous sommes tous retrouvés, nous aurons bien des occasions de converser, alors que profiter de la biliothèque du professeur ne me sera sans doute pas possible de sitôt. Vous devriez rejoindre le patio pour vous entretenir avec mon jeune ami Augustin. Croyez-moi, il n´est pas bon pour lui de devoir subir continuellement les discours des vieux barbons que nous sommes, nous autres les vétérans de guerre. Vous lui changerez agréablement les idées, et constaterez combien son discours est passionné quand il traite de faits mystérieux. Je crois que vous avez tous les deux ample matière à échanger sur ce thème dont vous êtes sans doute autant feru l´un que l´autre. Et je suis prêt à parier que si vous vous ouvrez à lui de votre intention de cuisiner les domestiques il sera ravi de pouvoir vous épauler en exerçant ses talents de fin limier.
RE: Partie de jeu de rôle Diesel Punk - zoki - 19/05/2014
groupe patio
Montrer le contenu
Spoiler
Moi je ne suis jamais venu, sinon l'un de vous à une idée sur ce qui pourrait autant retenir notre hôte?
@groupe du patio
Montrer le contenu
Spoiler« Ce n’est pas inhabituel de sa part. Je n’ai pas d’inquiétudes, il ne devrait pas tellement tarder à se montrer. »
|