L'Épée de Légende S2E01 (Les Treize Mages)
Je vous laisse décider ce qui vous convient le mieux.

À noter que, pour éviter de perdre du temps, il serait possible de commencer la deuxième partie au moment de l'entrée dans le labyrinthe plutôt qu'au tout début. Vous avez choisi le chemin optimal pendant la première partie de l'aventure et il ne semble pas bien utile de vous la faire rejouer intégralement.

Bien sûr, si vous voulez essayer d'être embauché par l'un des deux autres mages, on peut recommencer depuis le début. Mais je vous avertis que ça rend les choses plus difficiles !
Répondre
On pourrait même décider si on reprend exactement les mêmes personnages de reprendre exactement le même chemin et ne faire que les combats. On a combattu les barbares, et ensuite Eusèbe a choisi certains parchemins, on pourrait en changer à la marge. Puis on refait la même partie pour gagner le jeu avant de nous retrouver devant les 2 ponts... Ce qui permettrait de vraiment redémarrer (si on survit) après les ponts, quand Jeffrey s'est retrouvé seul pour la première partie.
Répondre
Déjà, je tire mon chapeau à Tholdur. Un ultime coup de chance sur la foudre noire aurait été tellement beau !…

Pour la suite, je suis tout à fait partant pour reprendre. Je me suis attaché à Eusèbe, aussi je serais content de le ramener à la vie, mais je suis prêt à créer un nouveau personnage si la majorité préfère cette solution (même si je pense qu’il sera plus fade que mon amateur de batailles bonne chère).

On demande au public de voter ? ^^
Répondre
Personnellement, je pense qu'il serait sympa de reprendre les mêmes personnages (au moins pour une deuxième tentative).

Voyons ce qu'en pense Sukumvit.
Répondre
(23/10/2017, 18:12)Outremer a écrit : La série est considérablement plus difficile sans prêtre :

- À moins qu'il ne soit lui-même très sérieusement blessé, ses pouvoirs de soin permettent aux membres du groupe de récupérer automatiquement tous les points d'Endurance qu'ils perdent, dès que le danger est passé (sauf s'ils se font tuer, bien sûr). Le risque de perdre à l'usure est presque complètement éliminé.

Ça, cela dit, c'est la conséquence mathématique des "règles telles qu'elles sont écrites" (pour traduire l'acronyme anglais RAW), mais ce n'était clairement pas l'intention des auteurs.
Quand on lit le commentaire, c'est que le soin du prêtre est toujours "un pari risqué" ("a gamble"), parce qu'on ne sait jamais si on va perdre sa mise, ou faire regagner des points d'Endurance à toute l'équipe. Ce n'est pas "le soin vous permet de soigner intégralement votre équipe facilement, sauf si vous n'avez vraiment pas de bol aux dés et que votre personnage est déjà très affaibli et que du coup il meurt par accident en cours de route".
L'exemple montre le Sage (prêtre en VF) le faire une fois, pas deux, encore moins douze fois de suite jusqu'à guérison complète des 4 aventuriers. À comparer avec l'exemple pour la magie de l'Enchanteur (Enchanter, magicien en VF) où on montre bien qu'il est bien censé réessayer 6 fois de suite si nécessaire pour enfin arriver à lancer son sort.

Quand ils disent "à tout moment" ("anytime") excepté durant le combat, à mon avis, c'est plus histoire de dire "c'est pas obligé que ce soit immédiatement après un combat, vous pouvez aussi le faire quand vous sentez que vous approchez un danger et que ça pourrait être utile, ou après avoir subi des dégâts en dehors du combat".
Même si, effectivement, dans les "règles telles qu'elles sont écrites", "à tout moment hors du combat" implique automatiquement que ça peut être de façon infinie dans toute section qui n'est pas une section de combat.

À mon avis, une règle maison genre "une seule fois par section" (mais c'est chiant à comptabiliser, à la manière de la discipline Guérison dans Loup Solitaire), "une seule fois entre deux combats" ou "une seule fois entre deux blessures" se rapprocherait plus de l'intention des auteurs et de l'esprit du pouvoir... Leur description donnant plutôt l'impression qu'ils pensaient qu'on l'utiliserait une fois de temps en temps.
En gros, moi j'appelle ça un bug exploit...
(D'ailleurs, ce serait pas la première fois qu'un pouvoir de soin serait buggé dans un LDVELH... cf la Guérison de Loup Solitaire citée plus haut et la possibilité dans certains Défis Fantastiques d'engloutir trois fois son propre poids en provisions de voyage entre deux pas pour faire repousser ses bras.)



Autre petite réflexion sur les règles de la série...

Montrer le contenu

Je voudrais remercier la fonctionnalité "Sauvegarder comme brouillon" qui permet d'écrire une long message en plusieurs courtes sessions...



Jehan a écrit :On demande au public de voter ? ^^

En tant que représentant du public, je suis d'accord pour voter ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il est certain que l'usage des pouvoirs de soin n'aurait pas dû être illimité. Mais je ne sais pas si on peut pour autant affirmer que les auteurs prévoyaient un usage limité et se sont juste mal exprimés.

Même si l'usage des soins était effectivement limité, la présence du prêtre ferait tout de même une différence importante. Ses autres pouvoirs, ses capacités et ses connaissances permettent trop facilement et trop souvent de diminuer certains périls, voire de les éviter complètement. Si ça ne faisait que diminuer la difficulté, ce ne serait pas bien grave, mais il arrive plusieurs fois que l'intervention du prêtre réduise à presque rien des péripéties sympas.
Répondre
Salut à vous, j'ai passé une première partie super avec vous, je me suis beaucoup amusé en lisant vos messages.
En ce qui me concerne, je me suis laissé la semaine pour voir si l'envie de reprendre me venait ou pas. Mais en fait, je ne vais pas le faire. Le problème est surtout que je n'aime pas les ornières, et me sentir obligé de me connecter tous les jours au forum (et plusieurs fois s'il y a des combats) est un sentiment que je n'apprécie pas beaucoup. Si je suis occupé par autre chose et que je n'ai pas envie de sortir de ma bulle pour jouer ici, je n'ai pas envie que d'autres qui eux ont envie de jouer en pâtissent. Et comme cela m'arrive fréquemment je préfère ne pas m'engager à nouveau.
Je me suis cela dit bien amusé en août avec vous, j'ai bien rigolé, ce fut agréable, mais la méthode de jeu sur forum n'est pas compatible avec la manière dont je m'organise.
Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir sur vos prochaines parties.
Répondre
Eleof repart donc dans la nuit...

Quelqu'un est-il disponible pour reprendre ce perso, ou incarner un autre roublard?
Répondre
Je ne vais guère avoir accès à internet jusqu'à mercredi. On pourra reprendre la partie ensuite.

Si quelqu'un veut reprendre le rôle du voleur, on ne change rien. Sinon, il est possible de jouer avec seulement deux héros (qui seront alors de niveau 4).
Répondre
J'espère qu'on trouvera un troisième larron. Peut-être qu'on peut redistribuer les rôles des personnages si jamais certains ne sont pas intéressés par le roublard.
Si on part à deux personnages, on aurait peut-être intérêt à prendre un binôme voleur/magicien plutôt que chevalier/magicien?
Répondre
Jouer à deux me va, mais je serais tout aussi content si un nouveau joueur nous rejoignait.

Tu penses qu’un duo magicien-voleur aurait plus de chances qu’un duo magicien-chevalier ?
Répondre
Les compétences spéciales du voleur sont souvent utiles. Pas autant que celles du prêtre, mais certainement plus que celles du chevalier.

Il y a des exceptions : au début du deuxième livre, par exemple, un duo chevalier-magicien s'en tirera sans doute mieux qu'un duo voleur-magicien.
Répondre
Encore faut-il arriver jusqu'au 2e livre^^
Répondre
Personne ne semble avoir pour l'instant envie de se joindre à la partie. Est-ce que vous êtes prêts à vous lancer avec deux personnages de 4ème niveau ?
Répondre
Tout à fait.

La question est : chevalier ou voleur ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)