Skarn a écrit :Maintenant, à toi d'inventer ta propre excuse foireuse pour expliquer cette difficulté extrême Outremer.
Ce serait un peu court. Je pourrais inventer bien des excuses en somme. Par exemple, tenez :
Modeste : C'était la première fois que j'écrivais une aventure sans dé, je voulais que ce soit quand même difficile et je n'ai pas su ne pas aller trop loin. Pardon ! Pardon ! Pardon !
Pas modeste : J'ai fait tout cela uniquement pour que vous puissiez relire encore et encore mon oeuvre et ainsi imprégner vos esprits de toute la beauté de mon style. Non, ne me remerciez pas.
Défensif : Mais ce n'est pas si difficile que ça ! Il y a même deux chemins pour sortir de la première partie de l'aventure. Et après, il suffit de récupérer deux mots de code, suffisamment de points, d'éviter tous les paragraphes de fin d'aventure et enfin de choisir précisément la bonne option parmi cinq possibilités.
Offensif : Bon, keskya à la fin ? Vous voulez vous battre ?! Hein ? Hein ? Vous voulez vous battre ?!
Zen : Si un joueur imaginant être une fille imaginaire perdue dans un labyrinthe qu'elle imagine hurle de frustration, est-ce qu'il fait un bruit ?
Alter : Vous ne critiquez pas autant des LDVH officiels comme "La Créature venue du Chaos" qui ont aussi une difficulté invraisemblable ! Non au "deux poids deux mesures" ! Non à la prime à la commercialisation !
Egocentré : Moi, cette aventure, je vous la réussis du premier coup !
Taoïste : C'est pour vous apporter la sagesse que j'ai mis en équilibre la qualité de l'histoire, c'est-à-dire le yang, avec sa difficulté, le yin. Mon aventure est donc aussi bonne qu'elle est difficile, comme vous vous en rendrez compte une fois que vous aurez atteint l'illumination.
Azimuté : Les trombones à eau sont les rouages du filet qui dilate le bruit des ombres correctes lorsque barrit le tonneau de ponctualité à côté des échos verts du profil des tatous !!!
Psychologue : La difficulté insensée reflète la perte de sens à laquelle doit faire face l'héroïne.
Canin : Ouah ! Ouah ! Ouah ! Grrrr.... Ouah !
Relatif : Au fond, ce n'est pas plus difficile que de prononcer "Xxrlqh".
Capitaliste : Les AVH de cette année semblait négliger la difficulté extrême, alors je me suis dit qu'il y avait un créneau.
Panglossien : La difficulté est pour le mieux.
Nietzschéen : La difficulté vous rend plus fort.
Livingstonien : La diffiquoi ?
Gros-bill : Vous vous créez un magicien, vous le faites grimper au 30ème niveau, vous utilisez Forme Ethérée pour sortir de la chambre, Hâte dans le couloir, Boule de Feu contre les papillons, Lumière quand vous êtes plongé dans l'obscurité, Invisibilité et Déverrouillage pour traverser la quatrième partie de l'aventure, Arrêt du Temps et Changement de Forme en un golem de fer pour la confrontation finale. Et voilà, c'était facile !
Sournois : Je vais noyer le poisson en plagiant une tirade connue jusqu'à ce qu'on ne se souvienne même plus de quoi il était question. Je suis diabolique, ah ah ah !