Rendez-vous au 1

Version complète : Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Petites choses rapides :
  • Quand vous faites un aparté, essayez de mettre dans le titre "Aparté entre X et Y" plutôt que juste "Aparté", parce que je reçois tous les MP en même temps et c'est difficile à suivre.
  • De même pour les enquêtes, essayez de mettre dans le titre de votre MP "Enquête X" avec le nom de code (la lettre) ou le sujet plutôt que juste "Enquête"
  • Je rappelle un point de règles du Document 2 : si vous n'avez pas le nom de code d'une enquête (la lettre) dans vos pistes à suivre de départ sur votre fiche de personnage, mais que vous entendez parler d'un sujet précis, lors d'un aparté par exemple, vous pouvez lancer quand même une enquête, du moment que vous avez une description suffisamment précise de l'information que vous cherchez à creuser.


J'essaie de vous en dire plus sur la suspension ce soir.
Je suis pas disponible ce soir et je n'ai pas mes notes/documents sous la main. Je ne pourrai donc pas répondre avant demain en toute fin de soirée à la dernière demande d'aparté me concernant.

Je pourrai quand même réagir aux événements collectifs.
Bonsoir.

Nous avons un problème : l'abandon d'un joueur.
Albatur est contraint d'abandonner la partie suite à l'hospitalisation de l'un de ses proches. On ne peut absolument pas lui en vouloir.
À ce sujet, votre sollicitude à tous me touche, mais voyez qu'elle était mal placée. (pas "déplacée", juste placée sur la mauvaise personne : s'il s'est effectivement passé quelque chose de sérieux, ce n'était pas à moi)

Le problème pour nous c'est qu'il est tout à fait impossible de continuer la partie avec ne serait-ce qu'un personnage en moins.

On peut espérer trouver un remplaçant. Après tout, la partie vient tout juste de commencer, Crocell n'est intervenu qu'une seule fois, le remplaçant n'aurait donc pas grand chose à rattraper.
Mais pour l'instant, je ne trouve personne.

Je vais continuer à essayer de trouver un remplaçant ou une solution. Ça m'embêterait de devoir mettre un terme prématuré à la partie et de laisser 8 joueurs en plan. L'expérience semblait prendre bonne forme, et tout le monde a l'air de s'amuser, y compris moi.
Mais après tout, ce n'est qu'un jeu, et ça reste très secondaire comme problème par rapport à un souci de santé dans la vraie vie.

La partie reste suspendue pour le moment.
Elle reprendra si je parviens à trouver une solution. Si non, je serai contraint de déclarer la partie close.
Bonsoir à tous,

Non, bien évidemment, on ne peut pas en vouloir à Albatur. Même si nous sommes des démons et des anges, nous restons humains et j'espère que la personne chère au cœur d'Albatur se rétablira. Ne culpabilise pas d'avoir abandonné la partie !

Pour revenir au jeu, j'ai pris et je prends beaucoup de plaisir. Tout le monde est à fond et je me régale ! Je découvre peu à peu les subtilités d'une murder party et ricane encore de mes maladresses. Merci Régis d'avoir organisé tout cela.

Si tu ne trouves pas de remplaçant, ce n'est pas un problème pour moi. Tu le dis toi-même : après tout ce n'est qu'un jeu.
Soutien à Albatur. Espérons que les choses s'améliorent pour le mieux pour son proche.

Merci Lyzi pour l'organisation, c'est fun comme partie. On attend patiemment quand ça sera possible de reprendre Smile
Pensées pour Albatur et ses proches, et désolé pour mon roleplay un peu déplacé sur "l'indifférence" de son personnage.

Ce début de partie se présentait bien, mais si cela devait se terminer ici, eh bien... c'est la vie ! Et merci pour ton chouette travail.
J'espère surtout que ce n'est pas trop grave pour lui.
C'est cool ce début de partie Smile
@tholdur, tu as un autre groupe de jeux là où tu es, puisque tu fais des "comptes rendus de partie" de temps en temps.
Tu aurais personne susceptible de nous rejoindre ?

@divers
Qu'en est il de ton pote The Odd Gallant ?
Je viens de lancer la proposition à mon groupe. Affaire à suivre...
J'ai un retour positif !
Enfin une bonne nouvelle !  Aime

Tu lui as donné le lien vers le post explicatif et/ou mon adresse mail pour le jeu ?

C'est quelqu'un qui est intéressé pour en savoir plus ou quelqu'un qui est d'ores et déjà d'accord pour participer ?
Je viens de lui envoyer le lien du forum, celui du post explicatif, celui des préparatifs (donc ici) où je lui ai dit de poster son premier message, ainsi que celui de la salle de jeu pour un premier aperçu du déroulement de la partie.

Je pense qu'il devrait nous rejoindre.
Cool merci !
On attend son message !
J'essaie de constituer une chronologie cohérente des apartés, et même en prenant en compte que certains peuvent avoir lieu en même temps (Blandine s'entretient avec Yves pendant qu'Andréalphus discute avec Malphas, par exemple), bah c'est le bordel !

Si j'ai bien suivi :
  • Blandine prend Yves en aparté
  • peu après, Andréalphus prend Malphas en aparté. Les deux apartés ont lieu à peu près en même temps.
  • l'aparté d'Andréalphus et Malphas s'interrompt le temps que Malphas parte aux toilettes
  • Andréalphus aborde Valefor, mais ce dernier veut d'abord parler à Jésus
  • Valefor parle brièvement à Jésus en aparté
  • Valefor revient vers Andréalphus, les deux ont un aparté
  • Andréalphus jette le contenu de son verre au visage de Valefor, qui s'éloigne
  • Malphas revient des toilettes, Andréalphus termine son aparté avec lui
  • Andréalphus rattrape Valefor et termine son aparté avec lui
  • Blandine prend Valefor en aparté (après qu'il a fini avec Andréalphus)
  • Andréalphus et Dominique demandent en même temps un aparté avec Yves
  • Yves décide de parler à Andréalphus en premier
  • Malphas prend Crocell en aparté
  • Blandine prend Jésus en aparté
  • Dominique prend Baal en aparté (le temps qu'Yves parle avec Andréalphus)
Ah ! Cette distorsion du temps due aux 10 minutes qui s'allongent en 24 h, plus le fait que l'on soit en distanciel... Ça rend assez bien le côté éthérée de nos conditions d'ange mais comme c'est assez frustrant d'attendre la réponse de notre interlocuteur pendant plusieurs heures parfois, on a tendance à aller en chercher un autre !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14