22/06/2014, 17:55
23/06/2014, 11:37
De rien ^^.
J'ai pas fait grand chose, non plus.
J'ai pas fait grand chose, non plus.
25/06/2014, 22:42
En plus des jeux de plateau, j'ai bien sûr ramené tout ce que j'ai pour Hystoire de Fou.
Peut-être pour rien ? Je veux dire, on n'a que 2 joueurs sur 4, et pour l'instant pas de lieu pour jouer.
On verra ce que juillet nous réserve !
Peut-être pour rien ? Je veux dire, on n'a que 2 joueurs sur 4, et pour l'instant pas de lieu pour jouer.
On verra ce que juillet nous réserve !
26/06/2014, 11:04
Hystoire de Fou est un jeu qui aime beaucoup les acronymes, pour une raison ou une autre.
PSVR : Perception Subliminale de la Vraie Réalité
MAD : Maison d'Assurances Diverses
Et le supplément nous donne :
SPAD : Sensation Plausible d'Avoir Dormi
RSVP : Révélation Sublogique de la Vraie Preuve
FRRF : Fédération Réaliste des Républikes Francøphones
(Normalement les deux premiers F et R sont écrits avec effet miroir, mais la balise [flipv] ne semble pas fonctionner)
Ce fut assez marrant de relire tout ça après plusieurs années sans l'avoir utiliser ^^
Les scénarios sont plus linéaires que ce que je me souvenais. Faut croire que la logique est tellement absurde, qu'il vaut mieux être un peu dirigiste pour pas que les joueurs se perdent trop ?
PSVR : Perception Subliminale de la Vraie Réalité
MAD : Maison d'Assurances Diverses
Et le supplément nous donne :
SPAD : Sensation Plausible d'Avoir Dormi
RSVP : Révélation Sublogique de la Vraie Preuve
FRRF : Fédération Réaliste des Républikes Francøphones
(Normalement les deux premiers F et R sont écrits avec effet miroir, mais la balise [flipv] ne semble pas fonctionner)
Ce fut assez marrant de relire tout ça après plusieurs années sans l'avoir utiliser ^^
Les scénarios sont plus linéaires que ce que je me souvenais. Faut croire que la logique est tellement absurde, qu'il vaut mieux être un peu dirigiste pour pas que les joueurs se perdent trop ?
26/06/2014, 12:33
On dirait du Pierre Dac, avec le PSSR (Parti Sans Se Retourner), le PSLDA (Parti Sans Laisser D´Adresse) et d´autres encore que j´oublie (sauf le fameux "parti d´en rire" immortalisé en chanson).
27/06/2014, 12:51
La feuille de personnage pour Hystoire de Fou. Juste pour voir à quoi ça ressemble.
Quoique. Comme souvent dans les jdr on perd une heure ou deux à créer les personnages (voire toute la séance pour certains jeux...), on pourrait profiter du forum pour créer les persos AVANT la partie ?
Bon, vous me direz, de toute façon, la création des persos est assez rapide ici, par rapport à d'autres...
Quoique. Comme souvent dans les jdr on perd une heure ou deux à créer les personnages (voire toute la séance pour certains jeux...), on pourrait profiter du forum pour créer les persos AVANT la partie ?
Bon, vous me direz, de toute façon, la création des persos est assez rapide ici, par rapport à d'autres...
27/06/2014, 13:27
Ben on n’est pas toujours que deux ?
28/06/2014, 01:41
(26/06/2014, 11:04)Lyzi Shadow a écrit : [ -> ]Les scénarios sont plus linéaires que ce que je me souvenais. Faut croire que la logique est tellement absurde, qu'il vaut mieux être un peu dirigiste pour pas que les joueurs se perdent trop ?Dans ce cas là, c'est plus un JDR, c'est un LDVELH
28/06/2014, 11:07
(27/06/2014, 13:27)Jehan a écrit : [ -> ]Ben on n’est pas toujours que deux ?
Si si... Mais disons que je considérais publiquement l'option de faire les persos à l'avance, en ligne, pour quand on aura tout le monde.
Il y aussi la possibilité d'adapter les scénarios pour 3 joueurs via un petit ajustement de certaines difficultés, et de créer un PNJ qui accompagne les 2 joueurs. Une solution qui est proposée dans le livre de base... Mais très franchement je préférerais 4 joueurs, ou au moins 3.
Prochaine séance de jeu de plateau, je re-demanderai aux présents s'ils sont intéressés. Si vous avez des potes rôlistes qui ne sont pas du forum ou des séances plateau, vous pouvez aussi leur proposer.
05/07/2014, 01:04
Aux dernières nouvelles, nous devrions avoir bien 4 joueurs :
Jehan, tholdur, Salla et Outremer.
Je pensais jouer de temps en temps les samedis ou les dimanches. Il faut voir les disponibilités de chacun.
Quelqu'un a proposé qu'on joue chez Jehan. Est-ce que c'est envisageable ?
Voilà une petite explication de l'intérêt de chacune des Caractéristiques.
En règle générale, les Caractéristiques sont utilisées pour 2 choses
1) des jets purs de la Caractéristique elle-même, souvent pour des effets de jeu plus que pour réussir une action
2) quand on acquiert une compétence, elle est toujours calculée comme une fraction de sa Caractéristique directrice
VOLONTÉ
INTELLECT, SENSITIF et Entendement
CHARISME
CONSTITUTION
PERCEPTION
AGILITÉ
Petit résumé des oppositions
Création de personnage
Jehan, tholdur, Salla et Outremer.
Je pensais jouer de temps en temps les samedis ou les dimanches. Il faut voir les disponibilités de chacun.
Quelqu'un a proposé qu'on joue chez Jehan. Est-ce que c'est envisageable ?
Voilà une petite explication de l'intérêt de chacune des Caractéristiques.
En règle générale, les Caractéristiques sont utilisées pour 2 choses
1) des jets purs de la Caractéristique elle-même, souvent pour des effets de jeu plus que pour réussir une action
2) quand on acquiert une compétence, elle est toujours calculée comme une fraction de sa Caractéristique directrice
VOLONTÉ
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SpoilerUn peu particulière, parce qu'elle n'a aucune compétence associée. Elle sert uniquement pour des jets de VOLONTÉ purs. C'est la principale défense mentale : on fait ces jets pour ne pas craquer, ne pas faire une crise de folie...
INTELLECT, SENSITIF et Entendement
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SpoilerEncore une exception à la règle générale. Pour faire un jet pur de la Caractéristique, on fera toujours un jet d'INTELLECT ou de SENSITIF, et jamais un jet d'Entendement. Par contre, les compétences sont toujours calculées à partir d'Entendement, et jamais à partir d'INTELLECT ou SENSITIF.
Le jet pur de Caractéristique et très souvent utilisé, parce qu'il sert pour le principal pouvoir des personnages, l'Incrédulité.
La différence entre INTELLECT et SENSITIF est aussi relativement importante, car elle détermine si le perso a une tendance plutôt "parano" ou plutôt "schizo".
INTELLECT et SENSITIF sont calculées comme deux Caractéristiques distinctes au moment de répartir les points à la création du perso, et Entendement est la moyenne (arrondie à l'inférieur) entre INTELLECT et SENSITIF.
Toutes les compétences intellectuelles et les connaissances sont sous Entendement.
Le jet pur de Caractéristique et très souvent utilisé, parce qu'il sert pour le principal pouvoir des personnages, l'Incrédulité.
La différence entre INTELLECT et SENSITIF est aussi relativement importante, car elle détermine si le perso a une tendance plutôt "parano" ou plutôt "schizo".
INTELLECT et SENSITIF sont calculées comme deux Caractéristiques distinctes au moment de répartir les points à la création du perso, et Entendement est la moyenne (arrondie à l'inférieur) entre INTELLECT et SENSITIF.
Toutes les compétences intellectuelles et les connaissances sont sous Entendement.
CHARISME
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SpoilerIl y a principalement deux utilisations pour le jet pur de CHARISME.
1) les vrais jets de CHARISME (quand le personnage essaie d'utiliser son charme, dans des situations où il n'y a pas de compétence qui correspond)
2) les jets de chance, qui servent à éviter les attaques et dangers sur lesquels le personnage n'a aucun contrôle, comme les balles de pistolet quand on lui tire dessus, ou les pots de fleur qui tombent par accident depuis le balcon du dessus.
CHARISME est aussi la Caractéristique directrice de toutes les compétences sociales.
Ah il y a aussi un des pouvoirs qui s'utilise avec un "vrai jet de CHARISME".
1) les vrais jets de CHARISME (quand le personnage essaie d'utiliser son charme, dans des situations où il n'y a pas de compétence qui correspond)
2) les jets de chance, qui servent à éviter les attaques et dangers sur lesquels le personnage n'a aucun contrôle, comme les balles de pistolet quand on lui tire dessus, ou les pots de fleur qui tombent par accident depuis le balcon du dessus.
CHARISME est aussi la Caractéristique directrice de toutes les compétences sociales.
Ah il y a aussi un des pouvoirs qui s'utilise avec un "vrai jet de CHARISME".
CONSTITUTION
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SpoilerC'est d'ailleurs pas seulement la constitution du personnage, c'est aussi sa force musculaire.
Il y a assez souvent des jets purs de CONSTITUTION, puisque c'est avec ça qu'on détermine les dégâts reçus.
CONSTITUTION est aussi la Caractéristique directrice de toutes les compétences athlétiques liées à la force ou à l'endurance.
Il y a assez souvent des jets purs de CONSTITUTION, puisque c'est avec ça qu'on détermine les dégâts reçus.
CONSTITUTION est aussi la Caractéristique directrice de toutes les compétences athlétiques liées à la force ou à l'endurance.
PERCEPTION
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SpoilerC'est pas seulement la perception pure du personnage (s'il entend et voit bien...), mais aussi sa dextérité (coordination entre l'œil et la main).
Un peu comme pour le CHARISME, les jets purs de Caractéristiques sont utilisées pour :
1) les vrais jets de PERCEPTION (souvent pour remarquer quelque chose, entendre quelque chose)
2) les jets de dextérité, notamment pour lancer à la main un projectile improvisé, et peut-être pour quelques actions qui demandent de l'adresse manuelle sans correspondre à une compétence. (Dans la liste de base des compétences, il n'y a pas l'air d'avoir de compétence Pickpocket... Un oubli ?)
PERCEPTION est aussi la Caractéristique directrice de très nombreuses compétences (c'est le deuxième groupe de compétences le plus important, juste derrière Entendement), notamment les différentes compétences de tir (au pistolet, au fusil...), de pilotage (auto, moto...), et la compétence Vigilance, une des compétences les plus importantes du jeu, puisqu'elle permet de ne pas être surpris. Vigilance permet aussi d'esquiver ou de parer les projectiles lents lancés à la main.
Un peu comme pour le CHARISME, les jets purs de Caractéristiques sont utilisées pour :
1) les vrais jets de PERCEPTION (souvent pour remarquer quelque chose, entendre quelque chose)
2) les jets de dextérité, notamment pour lancer à la main un projectile improvisé, et peut-être pour quelques actions qui demandent de l'adresse manuelle sans correspondre à une compétence. (Dans la liste de base des compétences, il n'y a pas l'air d'avoir de compétence Pickpocket... Un oubli ?)
PERCEPTION est aussi la Caractéristique directrice de très nombreuses compétences (c'est le deuxième groupe de compétences le plus important, juste derrière Entendement), notamment les différentes compétences de tir (au pistolet, au fusil...), de pilotage (auto, moto...), et la compétence Vigilance, une des compétences les plus importantes du jeu, puisqu'elle permet de ne pas être surpris. Vigilance permet aussi d'esquiver ou de parer les projectiles lents lancés à la main.
AGILITÉ
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SpoilerJe crois qu'on ne fait jamais de jets purs d'AGILITÉ. Par contre, c'est la Caractéristique directrice de nombreuses compétences (c'est le 3ème groupe de compétences le plus important). Mais il s'agit de compétences assez importantes, notamment toutes les compétences athlétiques qui sont plus liées à l'agilité et à la souplesse qu'à la force et l'endurance, mais aussi toutes les compétences de corps-à-corps, à savoir Combat (la compétence générale), et les compétences spécialisées (Épée, Hache, Hallebarde...). Combat permet de se battre à mains nues, mais aussi d'utiliser TOUTES les armes de contact (y compris l'épée, la hache, etc...), alors qu'une compétence spécialisée ne permet d'utiliser qu'une seule arme, mais avec des bonus à l'initiative et aux dégâts des coups critiques.
En plus de Combat et des compétences spécialisées de corps-à-corps, AGILITÉ est aussi la Caractéristique directrice d'une autre compétence parmi les plus importantes du jeu : Discrétion, qui s'oppose à la Vigilance adverse et qui permet de surprendre ou en règle générale de ne pas être repéré pendant une action furtive.
En plus de Combat et des compétences spécialisées de corps-à-corps, AGILITÉ est aussi la Caractéristique directrice d'une autre compétence parmi les plus importantes du jeu : Discrétion, qui s'oppose à la Vigilance adverse et qui permet de surprendre ou en règle générale de ne pas être repéré pendant une action furtive.
Petit résumé des oppositions
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Spoiler
Furtivité - la Discrétion du furtif s'oppose à la Vigilance de l'observateur
Corps-à-corps - le Combat (ou la compétence spécialisée) de l'attaquant s'oppose au Combat (ou la compétence spécialisée) du défenseur
Armes à feu/Armes de trait - le Tir [arme utilisée] du tireur s'oppose à la chance (le CHARISME) de la cible
Armes de jet - la dextérité (la PERCEPTION) s'oppose à la Vigilance de la cible qui pare ou esquive
Furtivité - la Discrétion du furtif s'oppose à la Vigilance de l'observateur
Corps-à-corps - le Combat (ou la compétence spécialisée) de l'attaquant s'oppose au Combat (ou la compétence spécialisée) du défenseur
Armes à feu/Armes de trait - le Tir [arme utilisée] du tireur s'oppose à la chance (le CHARISME) de la cible
Armes de jet - la dextérité (la PERCEPTION) s'oppose à la Vigilance de la cible qui pare ou esquive
Création de personnage
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SpoilerLa première étape est de répartir 80 points dans les 7 Caractéristiques.
Une méthode conseillée est de :
1)se mettre 11 partout,
2)ajouter les 3 points qui restent là où on veut,
3)ajuster comme on veut en baissant certaines Caractéristiques pour en monter d'autres, du moment que le total reste de 80.
Aucune caractéristique ne peut être strictement inférieure à 6, ni strictement supérieure à 15.
Une fois que vous avez fixé les Caractéristiques, n'oubliez pas de calculer Entendement (moyenne de SENSITIF et INTELLECT, arrondie à l'inférieur).
Il faut ensuite choisir :
1)le nom du personnage
2)sa profession (elle doit être assez ordinaire, et pour cette campagne, justifier qu'il loue un petit appartement dans un immeuble parisien... donc pas de clochard ou riche PDG)
3)sa taille
4)son poids (la taille et le poids doivent être cohérents avec les scores d'AGILITÉ et de CONSTITUTION)
Il y a ensuite quelques autres étapes, mais j'ai besoin que vous terminiez celles là d'abord.
Une méthode conseillée est de :
1)se mettre 11 partout,
2)ajouter les 3 points qui restent là où on veut,
3)ajuster comme on veut en baissant certaines Caractéristiques pour en monter d'autres, du moment que le total reste de 80.
Aucune caractéristique ne peut être strictement inférieure à 6, ni strictement supérieure à 15.
Une fois que vous avez fixé les Caractéristiques, n'oubliez pas de calculer Entendement (moyenne de SENSITIF et INTELLECT, arrondie à l'inférieur).
Il faut ensuite choisir :
1)le nom du personnage
2)sa profession (elle doit être assez ordinaire, et pour cette campagne, justifier qu'il loue un petit appartement dans un immeuble parisien... donc pas de clochard ou riche PDG)
3)sa taille
4)son poids (la taille et le poids doivent être cohérents avec les scores d'AGILITÉ et de CONSTITUTION)
Il y a ensuite quelques autres étapes, mais j'ai besoin que vous terminiez celles là d'abord.
05/07/2014, 10:26
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Spoiler
Volonté 7 pour avoir des "chances" de devenir fou^^
Intellect 9
Sensitif 15 pour être à tendance schizo si je me suis trompé il faut inverser les scores intellect et sensitif
(Entendement 12 donc)
Charisme 10
Constitution 11
Perception 14
Agilité 14
Prénom/Nom: Nestor al Hamel (inspiré par Guy Montagné)
Profession: (planqué de) Fonctionnaire
Taille/poids: 1m82 71kg si c´est ok avec agilité/constitution
Volonté 7 pour avoir des "chances" de devenir fou^^
Intellect 9
Sensitif 15 pour être à tendance schizo si je me suis trompé il faut inverser les scores intellect et sensitif
(Entendement 12 donc)
Charisme 10
Constitution 11
Perception 14
Agilité 14
Prénom/Nom: Nestor al Hamel (inspiré par Guy Montagné)
Profession: (planqué de) Fonctionnaire
Taille/poids: 1m82 71kg si c´est ok avec agilité/constitution
05/07/2014, 12:28
Je crains que ça ne risque d’être un peu compliqué de trouver des dates pour jouer… mais bon :
Volonté : 10
Intellect : 13
Sensitif : 12
Entendement : 12
Charisme : 9
Constitution : 9
Perception : 14
Agilité : 13
Nom : Aurélien Boisvert
Profession : Pigiste pour la rubrique nécrologie d’un canard quelconque
Taille : 1 mètre 75
Poids : 75 kilogrammes
Volonté : 10
Intellect : 13
Sensitif : 12
Entendement : 12
Charisme : 9
Constitution : 9
Perception : 14
Agilité : 13
Nom : Aurélien Boisvert
Profession : Pigiste pour la rubrique nécrologie d’un canard quelconque
Taille : 1 mètre 75
Poids : 75 kilogrammes
05/07/2014, 21:29
Vos Caractéristiques sont surtout moyennement cohérentes avec les métiers que vous avez pris.
@tholdur
Pas besoin d'avoir une stat de VOLONTÉ aussi basse pour avoir des "chances" de devenir fou. Les jets de choc sont toujours fait avec un malus. Donc rien qu'avec une VOLONTÉ de 10, sur un jet à -1 en lançant 1d20, tu as déjà moins d'une chance sur deux de réussir.
Si tu veux mes conseils de MJ, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un score aussi bas, surtout qu'une fois que les Caractéristiques sont fixées au départ, elles n'augmentent plus jamais. Tu risques d'être coincé avec un personnage qui ne peut jamais agir parce qu'il est toujours en état de choc, ce qui n'est pas forcément amusant.
Même un peu plus élevé, ça vous arrivera déjà plus souvent, en moyenne, de subir un état de choc que d'y résister, t'inquiète pas.
Il est quoi comme type de fonctionnaire ?
Vu qu'il a un INTELLECT inférieur à la moyenne, je l'imagine mal à travailler dans les bureaux. Son SENSITIF élevé au maximum évoque plutôt un artiste.
Avec un CHARISME moyen, on peut éventuellement imaginer qu'il a un travail d'accueil, ou à un guichet...
Mais les scores hauts en PERCEPTION (14) indiquent plutôt un personnage qui est un manuel, et un gratte-papier c'est plutôt un métier "intellectuel". Bon si c'est un petit fonctionnaire sans ambition, on peut imaginer qu'il n'est pas très malin, donc un INTELLECT et un Entendement assez bas, mais là il a un profil plus "artiste" et plus "manuel" que "administratif". C'est surprenant vu son métier que son INTELLECT, même bas, ne soit pas supérieur à son SENSITIF et sa PERCEPTION.
Et comment il a réussi à atteindre un 14 en AGILITÉ en restant toute la journée le cul assis sur son rond de cuir ? Un CHARISME et une CONSTITUTION honnêtes avec une très bonne AGILITÉ m'évoquerait plutôt un prof d'escalade. Mais ça n'expliquerait toujours pas son SENSITIF délirant. Prof de danse, peut-être ?
@Jehan
Bon un INTELLECT plus fort que le SENSITIF, ça colle pour un simple pigiste. Dans la nécrologie, il faut aussi avoir une certaine prose si on veut annoncer les choses joliment, donc un SENSITIF proche, ça parait pas incongru. Avec son métier de l'ombre, le mec ne doit pas rencontrer grand monde, donc un CHARISME sous la moyenne ça a du sens. On peut imaginer qu'il fait pas beaucoup de sport, et puis il n'est pas très grand (1m75 c'est pile la moyenne), donc une CONSTITUTION inférieure à la moyenne, ok.
Mais comment diable, alors, il se retrouve avec une PERCEPTION et une AGILITÉ élevées ? Il est pianiste et martialiste pendant ses loisirs ?
@vous deux
Si vous voulez des mecs très physiques avec des métiers absolument banals, ça existe, les mecs, hein. C'est pas parce que vous ne pouvez pas être un commando spécial, agent secret, recrue du GIGN, que vous ne pouvez pas être pompier, technicien électricien qui monte dans les pylônes électriques, ouvrier des travaux publics, ouvrier dans le bâtiment (le genre de mec qui manipule une masse de chantier), professeur d'EPS, bûcheron (bon ok le bûcheron il a peu de chance d'habiter à Paris même).
Là vous leur donnez des métiers d'intellectuels et de sédentaires, et vous leur donnez des caractéristiques de gens plutôt manuels, et qui vont plutôt à l'extérieur. C'est un peu bizarre !
Essayez de revoir un peu ça. Soit arrangez vos Caractéristiques pour qu'elles correspondent mieux à leur métier, soit choisissez un autre métier qui correspond mieux à vos Caractéristiques telles qu'elles sont. À moins que vous ayez une super explication RP (que je trouve crédible) à pourquoi ils sont bons dans ce qu'ils sont bons et faibles dans ce qu'ils sont faibles.
EDIT :
LOL la création des personnages est peut-être le seul moment où je me soucierai que les choses soient un peu crédibles vu le jeu que c'est, mais bon...
@tholdur
Pas besoin d'avoir une stat de VOLONTÉ aussi basse pour avoir des "chances" de devenir fou. Les jets de choc sont toujours fait avec un malus. Donc rien qu'avec une VOLONTÉ de 10, sur un jet à -1 en lançant 1d20, tu as déjà moins d'une chance sur deux de réussir.
Si tu veux mes conseils de MJ, je ne pense pas qu'il soit souhaitable d'avoir un score aussi bas, surtout qu'une fois que les Caractéristiques sont fixées au départ, elles n'augmentent plus jamais. Tu risques d'être coincé avec un personnage qui ne peut jamais agir parce qu'il est toujours en état de choc, ce qui n'est pas forcément amusant.
Même un peu plus élevé, ça vous arrivera déjà plus souvent, en moyenne, de subir un état de choc que d'y résister, t'inquiète pas.
Il est quoi comme type de fonctionnaire ?
Vu qu'il a un INTELLECT inférieur à la moyenne, je l'imagine mal à travailler dans les bureaux. Son SENSITIF élevé au maximum évoque plutôt un artiste.
Avec un CHARISME moyen, on peut éventuellement imaginer qu'il a un travail d'accueil, ou à un guichet...
Mais les scores hauts en PERCEPTION (14) indiquent plutôt un personnage qui est un manuel, et un gratte-papier c'est plutôt un métier "intellectuel". Bon si c'est un petit fonctionnaire sans ambition, on peut imaginer qu'il n'est pas très malin, donc un INTELLECT et un Entendement assez bas, mais là il a un profil plus "artiste" et plus "manuel" que "administratif". C'est surprenant vu son métier que son INTELLECT, même bas, ne soit pas supérieur à son SENSITIF et sa PERCEPTION.
Et comment il a réussi à atteindre un 14 en AGILITÉ en restant toute la journée le cul assis sur son rond de cuir ? Un CHARISME et une CONSTITUTION honnêtes avec une très bonne AGILITÉ m'évoquerait plutôt un prof d'escalade. Mais ça n'expliquerait toujours pas son SENSITIF délirant. Prof de danse, peut-être ?
@Jehan
Bon un INTELLECT plus fort que le SENSITIF, ça colle pour un simple pigiste. Dans la nécrologie, il faut aussi avoir une certaine prose si on veut annoncer les choses joliment, donc un SENSITIF proche, ça parait pas incongru. Avec son métier de l'ombre, le mec ne doit pas rencontrer grand monde, donc un CHARISME sous la moyenne ça a du sens. On peut imaginer qu'il fait pas beaucoup de sport, et puis il n'est pas très grand (1m75 c'est pile la moyenne), donc une CONSTITUTION inférieure à la moyenne, ok.
Mais comment diable, alors, il se retrouve avec une PERCEPTION et une AGILITÉ élevées ? Il est pianiste et martialiste pendant ses loisirs ?
@vous deux
Si vous voulez des mecs très physiques avec des métiers absolument banals, ça existe, les mecs, hein. C'est pas parce que vous ne pouvez pas être un commando spécial, agent secret, recrue du GIGN, que vous ne pouvez pas être pompier, technicien électricien qui monte dans les pylônes électriques, ouvrier des travaux publics, ouvrier dans le bâtiment (le genre de mec qui manipule une masse de chantier), professeur d'EPS, bûcheron (bon ok le bûcheron il a peu de chance d'habiter à Paris même).
Là vous leur donnez des métiers d'intellectuels et de sédentaires, et vous leur donnez des caractéristiques de gens plutôt manuels, et qui vont plutôt à l'extérieur. C'est un peu bizarre !
Essayez de revoir un peu ça. Soit arrangez vos Caractéristiques pour qu'elles correspondent mieux à leur métier, soit choisissez un autre métier qui correspond mieux à vos Caractéristiques telles qu'elles sont. À moins que vous ayez une super explication RP (que je trouve crédible) à pourquoi ils sont bons dans ce qu'ils sont bons et faibles dans ce qu'ils sont faibles.
EDIT :
LOL la création des personnages est peut-être le seul moment où je me soucierai que les choses soient un peu crédibles vu le jeu que c'est, mais bon...
05/07/2014, 22:27
Franchement, on s’en fout pas un peu, non ?
La perception, c’est inné, et l’agilité, on va dire qu’il a fait du sport dans sa jeunesse.
La perception, c’est inné, et l’agilité, on va dire qu’il a fait du sport dans sa jeunesse.
05/07/2014, 22:49
Bah non je m'en fous pas ^^
Sinon je vous demanderais pas d'arranger.
Sinon je vous demanderais pas d'arranger.