Rendez-vous au 1

Version complète : L'Épée de Légende S1E03 (Le Port des Assassins)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Je jouerai la prudence en restant dans l'ombre pour écouter leur conversation.
écoutons toujours, ça nous aidera à décider quoi faire. N'ai-je pas de quoi massacrer cette géante si c'est nécessaire de toute façon ?
Le vieillard dans la cage pousse un gémissement. La Géante se tourne vers lui, masquant son visage de la main pour se protéger du soleil. « Que se passe-t-il, petit homme ? dit-elle. Tu aimerais partager mon repas ? » Le vieillard crache par terre. « Puisse-t-il te rendre malade et te brûler les entrailles ! » grommelle-t-il. La Géante éclate d'un rire sardonique. « Au contraire, tes compagnons étaient délicieux. Je n'avais pas aussi bien mangé depuis longtemps. Je vais faire une sieste, maintenant. » Elle se dirige vers l'âtre et lance quelques planches dans le feu. Apparemment, ce sont des fragments de navire. La Géante s'empare d'une ancre et l'utilise comme tisonnier.
Vous pouvez l'attaquer, rebrousser chemin ou attendre encore.

Je ne connais pas par cœur vos inventaires et les objets que vous avez trouvé dans le 2. Auriez par hasard l'un de ces trois objets : un coussin de satin noir, une orbe de feu (je ne sais plus laquelle vous aviez) ou un miroir d'or ?
Je ne crois pas qu'on est un de ces 3 objets (pour l'orbe j'en suis sûr)

Et je serai avis d'attendre encore, elle va probablement s'endormir et on pourra alors agir.
Je suis certain que nous n’avons rien de tout ça.

Puisqu’elle a eu le bon goût de nous révéler qu’elle allait faire une sieste, attendons qu’elle pique son somme.
rien de tout ça dans mes affaires.
On attend qu'elle ronfle, et puis on l'égorge. Et puis on a une petite conversation avec l'autre avant de décider si on ouvre sa cage.
Après avoir ranimé le feu, La Géante va s'étendre sur une couche à proximité de l'âtre. Bientôt, des ronflements sonores emplissent la pièce. Vous sor¬tez de votre cachette et vous avancez à pas feutrés en direction de la cage. En vous apercevant, le vieil¬lard s'apprête à hurler sa joie, mais d'un geste vous lui intimez le silence. Vous faites jouer le loquet de la cage. Hélas, la porte s'ouvre avec un grincement sinistre ! La Géante se réveille en sursaut, se dresse de toute sa hauteur et s'élance à l'attaque en hurlant.

Avant tout, je demanderai à Outremer de vérifier car dans la vf, au 399 et au 400 le monstre a les mêmes stats et quoi que l'on fasse comme choix on arrive au même combat, alors à quoi servent tous ces choix , (attendre, attaquer...) Il me semble que la vf doit être erronée, même si cela m'étonne un peu parce que les traducteurs de cette série ont fait un super boulot et que les coquilles sont quasiment inexistantes.
EDIT : c'est fait.

Sinon, vous combattez la géante.
Sachez qu'elle n'a qu'1 en protection, 7 d'habileté, qu'elle vous semble peu entrainée et bien plus maladroite au combat que vous, et en plus Tailleclair a des bonus contre les géants !
Alors yaouhh !
Sauf que vous allez avoir une petite surprise...
Flongand et Saenad font face à la géante (au contact). Juste derrière eux se trouvent Aubin et Fimmex.

Ce combat offre la possibilité de fuir. C'est très important de le préciser.
Bon, eh bien je la frappe et on verra après quelle est la surprise.
( Et j'avais dit qu'on la tue d'abord ! c'est pas croyable, on ne m'écoute jamais… )

Je touche avec 3, mes dommages normaux sont de 7 + 5 du bonus de Tailleclair contre les géants. Moins 1 pour la protection, 11 points de dommages donc. Prends ça vile géante !
Je la frappe aussi.

1 +1 = 2 donc je touche. 6 + 2 - 1 = 7 points de dommage !
Hmm…

Je m’approche au corps à corps.
En voyant la géante, je voulais mémoriser un sort de Hurlement. J'ai pas beaucoup le Net en ce moment... Si Sukumvit m'y autorise, je lance ce sort :
6 aux dés donc réussi (mais elle a droit à un jet de Pouvoir).

Si je ne peux pas changer, je lance Blessure :
donc 6 aux dés, réussi. Dégâts : 12 + 3 - 1 = 14.
La géante rate son jet de pouvoir, elle est tellement maladroite à présent que vous ignorez si elle est en capacité de vous toucher, mais ça vous semble franchement peu probable.

Vos coups l'ont un petit peu sonnée, mis elle semble encore pouvoir accuser des blessures pour un bon moment.

Elle attaque Flongand.
Je lance les trois dés, et je fais... trois.
La géante a balayé l'espace avec sa main totalement au hasard, et chance absolue (pour elle), elle envoi Flongand s'écraser contre le mur comme une crêpe.
Dommage pour lui. Car la surprise, c'est les dommages qu'elles inflige. Attention, suspens, notre chevalier a de grandes chances d'y passer.
Mais bon, le choc n'st pas si brutal que cela et Flongand ne perd que 14 points de vie (17-3).
Tiens, au fait, tu sais que tu peux t'approcher et frapper, Aubin ?
Le sortilège de hurlement semble particulièrement approprié dans cette situation. Mais alors, faire 3 avec trois dés, c’est vraiment pas de bol…

Je suis foutu de faire 18, moi… (Je tente de la déséquilibrer.)

1 + 2 + 4 = 7 ! Wouhou ! Mange la poussière !

4 + 4 + 2 − 1 = 9 points de dommages dans la tronche, et elle ne peut pas attaquer à cet assaut.

(04/08/2011, 13:02)Sukumvit a écrit : [ -> ]Tiens, au fait, tu sais que tu peux t'approcher et frapper, Aubin ?

Ben dans le précédent tome, on s’était mis d’accord pour dire qu’on ne pouvait pas enchaîner les deux actions dans le même assaut.
Je me concentre à cet assaut sur un sort d'Asservissement.
Bien joué Aubin ! Vu qu'elle ne peut pas attaquer je la frappe et je vais même user de ma capacité de vivacité :

1ere tentative : 5 + 5 = 10 donc je touche. 6 + 2 - 1 = 7 points de dommage !

2ème tentative : 5 + 5 = 10 donc je touche encore de justesse. 3 + 2 -1 = 4 points de dommage !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31