Avancement des Projets 2009
#1
Un sujet neuf pour signaler l'avancement de vos projets en 2009. N'oubliez pas de signaler aussi les abandons si vous ne désirez plus continuer une aventure. Les AVH actuellement en préparation peuvent être vues à :
http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Projets.htm
#2
Salut à toutes et à tous,
je vais inaugurer ce fil avec une mise à jour de mes projets pour 2009 Smile

Abandon d'une étincelle dans la nuit ( trop linéaire, mais je le reprendrais peut être plus tard...)

Les Chroniques de Rivencia 3, Le bastion des Sages: 49§ sur 400 prévus ( soit 7.25% )
H.T.A. 2, Ciels Sagittaires : 11§ sur 300 prévus ( soit 3.67% )
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#3
49 sur 400 donne 12.25 % ... ^_^
Et le pluriel de Ciel est Cieux ... ^_^
#4
Aïeuuu.. mal à la tête, toussa...

Donc:
Les Chroniques de Rivencia 3, Le bastion des Sages: 29§ sur 400 prévus ( soit 7.25% )
H.T.A. 3, Ciel Sagittaire

Tongue

[EDIT] Après vérification, on peut écrire "Ciels" ( dans le cas du Cosmos ou de la météo )
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/ciel/1

Donc: Ciels Sagittaires Tongue
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
#5
Parlant de projets amateurs, j'aimerais faite un petit ménage sur la page, si possible. J'ai présentement douze projets en dessous de 10%, dont plusieurs qui datent d'avril 2008 sans mise à jour depuis ce temps-là. Si vous êtes l'un de ceux qui avez annoncé l'un de ces projets, et si vous savez que vous n'allez pas continuer, veuillez SVP me le signaler afin que je le supprime de la liste. Autrement j'attendrai en avril 2009 et ce sera le même résultat. ^_^

Et félicitations à Sinopsis qui nous livrera vraisemblablement la première AVH de 2009.
#6
L'un de mes plus grands regrets aura été l'abandon du projet de Keo: Le Talisman de la Mort 2. J'avais vraiment envie de voir ce que ça pouvait donner.
#7
On ne sait jamais, il peut encore le sortir. Je considère un projet "abandonné" lorsque l'auteur ne fait plus la moindre mise à jour pendant un an complet, pour éviter de garder des projets morts et enterrés sur la liste pendant des années. Mais cela ne veut pas dire que l'auteur ne travaille plus dessus. Enfin, les espoirs ne sont pas élevés, puisque Keo a disparu des forums depuis un bout de temps.
#8
Bon, l'heure est venue d'annoncer mon habituel projet de début d'année qui avortera deux mois plus tard... L'introduction est écrite, le background s'étoffe quotidiennement, les règles restent à voir. Nom de code : Transformer (inutile d'espérer des robots en goguette ou un concert de Lou Reed).
#9
Afin de justifier un peu mon pseudo, j’annonce l’ouverture d’un nouveau projet sobrement intitulé « Chaos au zoo ». Il s’agira d’une AVH à dominante humoristique, dans laquelle je tenterai de rendre un vibrant hommage au genre cinématographique « films d’action bourrins », genre que j’apprécie beaucoup au second degré. L’histoire vous mettra dans la peau de John Beefsteak, un gardien de zoo sans histoires qui verra sa vie basculer lorsque son lieu de travail sera subitement attaqué par une horde d’extra-terrestres. Il y aura de l’action, des explosions, des bons sentiments (le quota minimum), sans oublier des répliques fortes et marquantes. Les règles seront infimes ou peut-être même inexistantes.

Particularité qui me fait marrer d’avance et m’excite pas mal (les neurones), la forme de l’AVH sera similaire à celle d’un DVD puisqu’il y aura un menu permettant d’accéder à l’histoire, ainsi qu’à des interviews des personnages, aux commentaires de l’auteur, à des paragraphes coupés, etc.

Je pense qu’il me faudra environ 400§ pour être tout à fait complet. J’en suis à 12§ soit donc 3%. J’avancerai très lentement car les « chroniques des trois royaumes » restent ma priorité, de temps en temps je m’accorderai une parenthèse-déconne de quelques paragraphes…
#10
Chaos au zoo...
ça me rappelle une carte d'Horreur à Arkham intitulée Panique au pique-nique LOL

Bon courage pour vos projets.
#11
Avancement de "Périple chez Brilledir" : 65 paragraphes sur 200 donc 32,5 %

Le total de 200 § sera sûrement revu à la baisse. Etant donné que c'est ma première AVH, j'ai du mal à prédire le nombre de paragraphe...
Le temps est une drogue. À haute dose, il tue...
#12
Pas de problème. Tu sais que tu peux employer Advelh dans ce temps-là (quand tu ne sais pas le nombre de paragraphes). En attendant, je garde 200§ jusqu'à mention contraire.
#13
Je me suis remis à la traduction de "Heart of Ice" et j'en suis à environ 58 %.
#14
Bien, comme mon imagination est sans limite, je vous annonce officiellement que je suis entrain d'écrire une nouvelle AVH. Non, il ne s'agit pas de la suite de Mercenaire et non, il ne s'agit pas du troisième opus d'Opération Survie, bien que j'hésitais à le faire. Simplement, j'avais envie de changer un peu. OS-2 vient de sortir et j'ai envie de laisser un peu de battement afin de récolter quelques feedbacks pour perfectionner le troisième opus et ainsi clôre avec brio ma fameuse saga zombiesque.

J'ai donc décidé d'arrêter un instant mes écrits sur le fantastique-horreur pour m'orienter vers un autre genre: la Science-fiction, plus particulièrement l'univers Alien. Cela fait pas mal de temps que je songeais à écrire une AVH dans cette univers là qui n'a, me semble-t-il, encore jamais vu le jour.

Pour ce faire, je me suis inspiré d'un jeu de rôles auquel j'ai participé en tant que joueur. Le maître du jeu m'a donné son accord pour que je puisse convertir le tout en AVH. Bien entendu, je vais seulement m'en inspirer, ce ne sera pas là copie conforme.

L'histoire est toute simple: vous incarnez un marines préalablement choisi parmi une liste de 5 types possibles (Mitrailleur, Fantassin, Artilleur, Médecin, Com-tech) ayant chacun ses armes, son équipement ainsi que ses propres forces et faiblesses. En compagnie de votre unité, vous allez prêter main-forte à la sécurité locale d'une petite base dont les colons ont pour mission d'extraire du minérai. Une fois sur place, la base vous réservera bien des surprises.

Je pense que l'histoire se tiendra sur 200 paragraphes. J'en ai présentement écrits 20, ce qui fait un total de 10%. Les règles de combats ont changé par rapport à la saga Opération Survie, je les ai faites encore plus simples. J'ai également fait en sorte de bien retranscrire l'univers d'aliens en y insérant toutes les armes et tous les équipements vus dans le film aliens, le retour.

Voilà, si vous avez des questions à me poser concernant mon nouveau projet, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
#15
Bonne idée ! Une AVH que je lirai avec grand plaisir Smile




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)