Les Chroniques de Rivencia
#16
LOL C'est drôle... A la vue des feedbacks de ton AVH, on dirait qu'elle ressemble beaucoup à la mienne. AVH très classique, monstres et combats trop faciles, ambiance médiévale...

De plus, je vois dans tes réponses, que tu as eu les mêmes envies et les mêmes difficultés que moi. On t'a dit que les combats étaient trop difficiles, et tu as voulu les faciliter mais, tout comme pour STN1 Confus, tu n'as pas trouvé le juste milieu. De plus, tu as voulu écrire cette AVH (ou cette série d'AVH) pour voir si tu étais capable... Une sorte de mise en jambe !

Tous ces points communs me donne très envie de lire ton AVH, ce que je vais faire, j'espère, dès cet après-midi ! Mrgreen

Bonne chance, ou plutôt doublement bonne chance pour le Yaz !

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#17
Ces 2 aventures sont loin d'être inintéressantes. Franchement j’ai accroché.

Pour plusieurs raisons :
- la brièveté des aventures, des § donnent un vrai rythme. Le tout est bien enchaîné, vif, fuilde et va à l’essentiel ce qui est vraiment agréable comparé à d’autres avh qui utilisent des pages et des pages pour ne pas dire grand-chose.
- Le choix de l’hyper-classique est complètement assumé sans complexe. Et vu que ça s’enchaîne bien ça donne un résultat vraiment agréable.
- Surtout, cette avh purement amateur ne se prend pas pour plus que ce qu’elle n’est. C’est une petite avh modeste qui casse pas dix briques mais dont le but est de faire voyager un court instant… objectif réussi.
- L’idée de départ du type parachuté n’est pas mortellement originale, mais c’est quand même efficace.

Sinon tous les autres défauts ont été dit avant.
Mais ces 2 tomes sont frustrants et ne peuvent pour moi pas faire l’objet d’un vote aux Yaz car ils sont trop dépendants de la suite. Je ne relirais un autre tome de la série que quand celle-ci sera complètement fini, car je pense que l’ensemble mérite d’être lu d’une traite.
Répondre
#18
Cool!
Je savais bien qu'elles finiraient par trouver leur public Wink

Quant à la lire "quand elle sera finie", tu risque d'attendre un peu, j'ai à peine entamé
le tome 3 et j'ai déjà des idées pour le 4.

Merci pour ce retour.
redo

Editeur d'A.V.H. sous Linux : http://redohome.hd.free.fr/gameBooks/
Répondre
#19
Je viens de lire le tome 1 des Chroniques de Rivencia "Un nouveau monde", sans avoir préalablement pris connaissance des feedback. Au début, en lisant les règles, j'ai eu peur : un système DF avec quelques modifications sans grand intérêt (ex : le coup du combat à 2 dagues), un style d'écriture qui me paraissait excessivement laconique et un début d'aventure paradoxalement très surprenant par la banalité de son contexte : un homme ordinaire part en randonnée et fait quelques emplettes avant de se mettre en chemin. Comme je n'avais dans le texte aucune contrainte financière, j'ai tout acheté et suis parti me promener, le sac rempli de babioles... Pourtant, j'ai accroché à l'histoire car le style, même s'il est laconique, est bon : les paragraphes sont courts et sans fioriture mais décrivent parfaitement les lieux et les personnages rencontrés. Le scenario m'a très rapidement fait songer à la BD de Makyo "Balade au bout du monde" mais l'absence de danger prive hélas le texte de véritable tension dramatique : les paragraphes s'enchaînent agréablement, car bien écrits et proposant de nombreux choix d'action, mais de façon un peu gratuite. En outre, le style ne contribue pas à créer une tension car le texte n'évoque jamais la surprise ou l'angoisse du héros, qui a un comportement presque aussi psychopathologique, dans son détachement, que l'Etranger de Camus : il lui arrive quelque chose d'extraordinaire qui bouleverse son rapport au monde, il ne reverra peut-être jamais ses proches ou sa famille, mais bon c'est pas grave... A part ça, le monde décrit paraît cohérent et crédible ; de manière plus futile, il y a aussi quelques incongruités : perte de 2 points d'endurance à chaque coup d'épée dans un combat mais de 1D6 points d'endurance parce qu'on s'est cassé un ongle en essayant d'ouvrir une porte, c'est un peu abusé... Normalement, le -1D6 PE est réservé à des trucs plus sérieux : s'empaler sur des épieux en tombant dans une fosse, se faire piétiner par un tyrannosaure, etc.
Je lirai bientôt le tome 2, même si normalement je devrai me faire jeter assez vite de la diligence (car je n'ai pas payé mon dû au cocher)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)