La liste de tous les LDVELH, ISBN10+EAN13
#1
 
Voilà après pas mal de recherches voici la liste la plus complète que j'ai pu créer des livres dont vous êtes le héros.

Chaque livre est référencé par son code ISBN10 (1 par édition). De chaque code ISBN10 est calculé le code EAN13 (les chiffres écrits sous ou sur le code barre) par une formule que j'ai codé en VBA.

Il faut activer les macros et écrire un ISBN10 dans une case prévue pour çà. Cà vérifie tout seul si le code ISBN10 est valide et calcule si oui le code EAN13 correspondant.

Cà vous permet de chercher directement sur google le code des bouquins qui vous intéressent pour compléter votre collection en étant sur d'avoir celui que vous cherchez.

Vous pouvez télécharger le fichier ici: si quelqu'un veut bien en faire un miroir je prends.

http://dl.free.fr/rDp5Mlkky

Tous les codes des LDVELH du premier onglet ont été vérifiés 1 par 1 et sont valides.
Répondre
#2
J'ai fait un miroir rapidshare (http://rapidshare.com/files/147359743/ldvelh.xls.html), même si je n'utilise personnellement virtuellement jamais le code isbn.
Répondre
#3
mise à jour à l'occasion de la completion de ma collection des officiels (hors oeil noir 18 à 24)

réparation de certains isbn de l'onglet 2, et ajout de certains.
Répondre
#4
j'ai compris que ean = code barre, et que ton tableau permet de verifier que les codes isbn correspondent bien aux ean, et que justement il y avait des erreurs (etonnant, Gallimard ferait donc des erreurs ^^ )

par contre, sans légende je ne ne comprend pas comment utiliser ton tableau, je suis dans le brouillard.

jusqu'à la colonne F, je comprend (je crois..l'isbn et l'ean en colonne E et F sont ceux indiqué dans le livre.)

après, m (maison) et c (commande) je vois pas ce que c'est, et les 2 isbn (10 2 et 10 3) suivant non plus, tout comme les 2 ean suivant, comprend pas.

pourrais-tu m'éclairer ? tout ce qui m'interesse en fait, c'est de savoir comment je peu reconnaître les ean ou isbn illogique.

merci d'avance
Répondre
#5
Il faut savoir que si tu mets ta souris sur les cases E1, F1, G1, ... tu vois les commentaires sur ce que representent les colonnes.

Le code ISBN10 est la reference du bouquin. Sur ces 10 chiffres, 9 representent le bouquin. Le 10e et dernier caractere peut valoir 0 a 9 ou X (designant 10 en chiffre romain). Il est en fait une somme de controle (checksum) permettant de verifier si le numero ISBN n'a pas ete altere. Ainsi a partir des 9 premiers caracteres on peut calculer le 10eme. On verifie ainsi si le numero ecrit sur le bouquin parait bon ou pas.

Le code EAN13 est en fait 3 chiffres colles devant l'ISBN9 (hors checksum) auxquels on colle aussi un 13e (3 + 9 = 12) caractere de somme de controle comme pour l'ISBN10. Ce code EAN13 est l'equivalent du code barre, represente sous forme d'une suite de 13 caracteres.

De ce fait, la colonne F est plus ou moins calculable depuis la colonne E (hormis la difficulte a trouver les 3 premiers chiffres a ajouter).

De meme encore on peut arriver a calculer le code ISBN10 a partir du code EAN13.

J'ai rentre en dur quelques rares codes dans ma liste (certains oeil noir notamment) car leur regle de calcul differe du fait que c'est edite en francais par une societe allemande et que je n'ai pas encore bien pu formaliser l'algo.

Les colonnes E et F correspondent donc aux codes de la 1ere edition du bouquin, I et J a la seconde (titres brillants) et M et N a la troisieme (edition 2006/2008). Sauf pour l'oeil noir ou les 2 premiers groupes correspondent aux editions schmidt et la 3eme a la premiere edition "blanche" de galimard.

Les colonnes "maison" comptiennent le compte que j'ai de chaque bouquin.
Les colonnes "commande" ceux que j'attends de recevoir (vides a present car j'ai recu toutes mes commandes).

Les lignes en bleu sont les livres telechargeables sur le net.

Les lignes en vert sont les livres que j'ai.

les lignes en rouge ceux que je n'ai pas.

Le tableau en dessous recapitule ce que je cherche encore potentiellement (que j'ai pas du tout ou pas dans l'edition cherchee).

Attention toutefois! Il arrive que le code d'un bouquin soit bon au niveau checksum mais soit en fait celui d'un autre bouquin. C'est pour cela que je les ai verifies un par un aupres des bases officielles (BNF, electre, ...), de amazon, etc...
Répondre
#6
ok, j'ai compris a quoi correspondait chaque colonne et chaque code de couleur.

sur la majorité des isbn de ton fichier, il y a l'angle gauche qui est coloré, en cliquant dessus, ca me fait aparaitre un petit symbole <!>

je met ma souris dessus, et je lis " le nombre dans cette cellule est au format texte ou précédé d'une apostrophe"

bref, désolé je ne vois pas encore comment reconnaitre les bons isbn de ceux qui sont illogique Sad

ou plutôt, j'ai compris qu'ils n'etaient pas indiqué et que j'allais devoir verifier chaque code moi-même pour les trouver, pitié dis moi que je me trompe Pale
Répondre
#7
Le triangle vert c'est normal. Ca dit qu'un nombre est au format texte (obligatoire car le X n'est pas un chiffre).

Comme tu l'as bien compris tu vas devoir vérifier tes codes par rapport aux miens.

Je ne garantis les codes comme étant bons que pour le premier onglet de la feuille et ceux que j'ai du 2ème onglet. Cependant dans je ne garantis pas encore les tout premiers oeil noir dont les codes sont quasi introuvables (editions schmidt). Je pense que les miens sont bons mais y a ptet encore un peu d'investigation à faire.

Par contre comme tu le vois peut etre si tu fais ALT+F11 et que tu vas dans le code VBA de la feuille, j'ai codé plusieurs fonctions. Certains te permettent de tester si un numéro EAN ou ISBN parait juste ou pas. Peut etre tu pourras t'en servir pour vérifier les numéros que je n'ai pas dans ma feuille.

Désolé de ne pas avoir de solution toute prête, mais dis toi que cette feuille m'a déjà demandé un énorme travail de recherches.
Répondre
#8
Mise à jour notamment la partie oeil noir. Me reste encore quelques verifications à faire. J'ai aussi amélioré le code de calcul des ISBN et les commentaires en VBA.
Répondre
#9
petites modifs de titres originaux
Répondre
#10
Grosse clarification de la partie oeil noir:
http://dl.free.fr/nAcdXLUVQ

Pour celà j'ai décomposé les boites afin de pouvoir indiquer les codes t.nr. ou isbn des différents éléments, comme vous le voyez il reste encore quelques cases à remplir toute aide est la bienvenue.

J'ai aussi complété tous les titres originaux de l'oeil noir, mis les isbn des 2 manquants de la fin et corrigé les commentaires des colonnes pour indiquer précisément à quel édition fait référence la colonne.
Répondre
#11
Mise à jour sur l'oeil noir principalement:
http://dl.free.fr/qMwkKedTJ

Il me manque encore des points d'interrogation à remplir.

Donc............ aidez moi si vous le pouvez. Merci.
Répondre
#12
mise à jour de la partie oeil noir, il reste des cases à compléter merci de votre aide:
http://dl.free.fr/qYsWtbwr0
Répondre
#13
Mise à jour avec mes dernières aquisitions.
Corrections des séries quasar.
http://dl.free.fr/rDp5Mlkky
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)