Visionner la structure d’une AVH
#16
Merci pour ces instructions, les résultats visuels sont très lisibles. Ce serait un plus qu'Advelh génère un fichier automatique pour GraphViz. Je peux tenter d'ajouter cette fonction si personne d'autre ne s'y colle.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#17
Dans la suite de mon message ( http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1179-post-70729.html#pid70729 ) sur les graphes des avh 2009 , je suis très intéressé par les graphes et la méthode mais les liens sont soit mort , soit dans le cas ici il faut s'enregistrer sur un site externe (la toile ) , ce que j ai fais , mais ne mène toujours pas au graphes et au documents , que faire ?

(17/08/2008, 18:05)Alendir a écrit : Grâce à Redo, j’ai appris les bases du langage en .dot. Tapé dans le bloc-note, le code ensuite traité par le logiciel Graphiz donne des arbres bien faits, clairs et jolis. (Vous avez déjà un résultat sur le topic de feedback de Redo).
Voici pour autre exemple le plan de l’Or Venu de l’Est (les bulles en rouge sont synonymes de victoire, les bulles en noire de mort subite) :
[Image: vhHs]

Disponible en grand ici : OVE_arbre.png

J’ai créé un document word qui explique comment faire (pour plus d’info, me contacter sur msn) :
Notice pour plan-graphe d'avh.doc



Chaque auteur peut facilement faire ce genre de chose pour son avh, et peut l’utiliser comme contre-argument si on juge son aventure trop linéaire (ce qui avait été tenté par fredo, avant qu’on lui souligne qu’une partie de son plan avait la forme d’un ver…).
Dans tous les cas, c’est assez fun d’observer la structure d’une avh.

Pour la structure d’OVE, on observe un schéma assez classique de nœuds, avant que finalement l’aventure se scinde en deux grands chemins (cela correspond au choix de monter en haut de la tour d’une forteresse ou de descendre dans ses bas-fonds), menant chacun à au moins une victoire (mais qui peut être mineure, majeure ou parfaite). On observe également au milieu du dessin un gros raccourci possible, qui correspond à un passage secret important.

Notons que j’aurais pu mettre d’une couleur différente les paragraphes contenant des combats ou des pertes d’endurance, je n'y avais jusqu'ici pas pensé...


EDIT: Dans la notice, note 1, je parle des retours à la ligne, mais c’est utile dans le cas où on veut écrire du texte après les numéros de paragraphe (pour détailler son contenu, afin de faire un plan préparatoire à son avh par exemple). Sinon, pas la peine.
Répondre
#18
(17/08/2008, 19:28)Segna a écrit : Si ça intéresse les gens, j'ai également des graphes similaires concernant les premiers DF, sorcellerie et autres loup solitaire cycle 1...
J'approuve Alendir : c'est un peu long, mais ça donne de très bons résultats.

Je trouve ton site très passionnant, je me demandais si des AVDH ont été cartographiées et analysées , classées selon les cinq critères de ta méthode ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)