Webcomics
#16
également, le site Mangafox montre des manga traduits en anglais ( gag: il y a aussi les 5 premiers Kogaratsu de Michetz, mais abominablement mal traduits )

Et il y en a de tout à fait intéressants. Un exemple: il y a Amatsuki infiniment mieux traduit qu'en français.

Un meilleur exemple: Blaster Knuckle de Wazarai Shizuya. Un manga avec un héros noir qui combat le Ku Klux Klan dans les années 1880 !
Évidemment, c'est un manga. Donc les maîtres du K-K-K sont en fait des démons cannibales extrêmement difficiles à tuer ( en gros il faut leur éclater la tête avec un ou plusieurs balles d'argent, et quand la lune est pleine leur puissance est au plus haut ). Et le héros est à la hauteur; champion de boxe, surarmé, avec son poing américain qui dissimule 5 courts canons de revolver chargés chacun d'une balle d'argent.
Quelqu'un a dit Berserk ? La référence est évidente ( Blaster Knuckle a été commencé 3 ans après ). Mais il y a un monde de différence. Victor Freeman, le héros, est crédible et qu'il vit dans un monde assez proche de la réalité pour qu'on y croie. Si lui aussi est couvert de cicatrices ça n'est pas parce que le scénariste a eu envie de faire plus mode - c'est que les Klansmen l'ont laissé pour mort après avoir tué son père sous ses yeux. Ses cicactrices ne sont pas seulement sur son corps - on voit que son âme aussi a été touchée.
Et le dessin est infiniment supérieur.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#17
Un petit truc sur Deviantart qui mérite qu'on le tienne à l'œil: Dark Half par Joshfinney.
Ça se passe dans un vaisseau spatial et l'unique survivante d'un squad de soldats envoyés en mission se réveille…
L'intérêt au niveau narratif c'est qu'elle est en communication constante avec la base, qui la guide vers la sortei; et que nous voyons essentiellement ce que voit la base ( on la voit, elle, et on l'entend, de même qu'on voit les signaux des appareils de la base; mais on ne voit pas ce qu'elle voit ). Il n'y a encore que 7 pages mais l'ambiance est vraiment bonne.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#18
Sinon, si Denizens! Attention! continue très lentement, OFD a l'air bel et bien mort… triste…

Mais Vampire Phantasm X continue ! On en est maintenant aux choses sérieuses - un post-apo où les vampires sont en bonne voie de submerger les humains… Jack vient de vampiriser une humaine qui le vit mal ( lire: elle a essayé de flinguer ce pauvre Topaz )…
Surtout, le lien télépathique de Jack avec son bourreau ne s'est pas rompu… c'est assez réjouissant de le voir passer du badass à la loque dès que celui-ci s'invite dans son esprit…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)