Enigme de la Tour de la Destruction
#1
Salut Smile

Parmi les ldvelh que j'ai pu faire, il y a une énigme en particulier que je n'ai jamais pu résoudre. Il faut dire que je ne l'ai même pas comprise ^^

C'est la partition sur l'orgue. J'aimerais bien savoir ce qu'elle dit, et quelle est la logique du code (si code il y a ^^).

Si quelqu'un l'a résolu et s'en souvient, j'apprécierai beaucoup sa réponse.
Répondre
#2
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait la Tour de la Destruction...

Je me souviens qu'il faut commencer par compter la hauteur et le nombre de croche de chaque note. Ces deux chiffres permettent de calculer (je sais plus trop comment ; je verrais ça quand j'aurais le bouquin sous la main) la valeur de la lettre qui lui est associée. Et bien entendu, les mesures délimitent les différents mots.

Ah oui, dernier détail : le message est en anglais
Répondre
#3
Je viens de consulter le bouquin. Je me suis pas trompé sur le modus operandi, mais la formule est un poil plus compliquée que dans mon souvenir. Au cas où mes premières indications n'auraient pas suffit, la voici :

Spoiler :
(2 - nbre de croches) x 8 + hauteur = place de la lettre dans l'alphabet

Autrement dit, les notes avec deux croches représentent les lettres de A à H, celles avec une croche les lettres de I à P, et celles sans croche les lettres à partir de Q...

/spoiler
Répondre
#4
Merci infiniment Smile
Répondre
#5
Il y a aussi l'énigme de la suite de nombres: le coup de la somme des carrés des nombres premiers en remplaçant 2 par 1, c'est un peu abusé...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)