Aventures à Roudmeule
#1
Bien le bonjour,

Je crée ce post aujourd'hui pour vous partager une aventure que j'ai écrite il y a un an, qui a ensuite été mise en page et quelque peu modifiée suite aux différents retours qui me sont parvenus.
Parmi ces retours, un internaute m'a invité à proposer sur ce forum le PDF de mon livre, dont voici quelques informations :
  • Il se déroule dans le monde du donjon de Naheulbeuk. Je propose des règles simplifiées pour ne pas avoir à se référer à celles en ligne toutes les cinq secondes.
  • Lors des différents tests effectués, la durée moyenne est de 3h30 (le plus rapide n'a passé que deux petites heures dessus tandis que le plus complet y a passé 5 heures).
  • L'écriture du livre a été faite par moi-même, mais la mise en page a été réalisée par un internaute nommé Kephren.
  • L'intégralité des images, en dehors des cartes qui ont été faites sur Inkarnate, a été générée par une IA, celle de Microsoft qui est basée sur Dall-E 3 (et gratuite, jusqu'à 25 prompts par jour).

Comme cela semble être la coutume sur ce forum, j'ai rendu l'AVH disponible sur Litteraction, à cette adresse http://litteraction.fr/livre-jeu/aventures-roudmeule.
Je vous remercie grandement d'avance pour vos éventuels retours et pour votre temps Smile
[+] 1 personne remercie Shosho pour ce message !
Répondre
#2
Salut Shosho et bienvenue parmi nous ! J'ai téléchargé le PDF. Le rendu est ultra pro. On sent que c'est prêt à être imprimé ! Bravo !

Cela n'engage que moi mais je pense que pour des retours sur ton aventure, il se peut que la majorité d'entre eux viennent plutôt à partir septembre, au lancement du Yaz (un concours annuel à laquelle ton aventure peut d'ailleurs participer de plein droit).

En effet, pour le moment nous sommes en plein mini-Yaz (le même concours mais sur un thème imposé ("Engrenages" cette année) et un nombre restreint de paragraphes (50 max)), et pas mal d'auteurs sont en train soient de finaliser leur mini-AVH, soit de lire les AVH déjà publiées.
D'ailleurs, n'hésite à les lire également et à voter (à partir du 16 juin). Il y en a déjà 4 qui ont été mises en ligne sur Litteraction.
Répondre
#3
Merci pour l'accueil et pour tes compliments sur la mise en page, j'en ai justement imprimé une vingtaine pour mes proches et moi Smile

Je me suis dis la même chose lorsque j'ai fais mon post, j'ai vu que les mini-Yaz était en cours et que ce n'était peut-être pas la meilleure période pour poster mon AVH mais comme j'étais bien parti j'ai décidé de le faire quand même (ça fait 3 mois que je devais le faire...).
Pour ce qui est des AVH publiées pour les mini-Yaz j'ai justement vu la tienne que j'ai mis de côté pour la lire prochainement, je te ferai un retour quand ce sera fait Smile
[+] 1 personne remercie Shosho pour ce message !
Répondre
#4
[HS] Si Bing Image Creator (Dall-E) avait existé en 2008, je n'aurais certainement jamais dessiné pour des AVH... et donc jamais dessiné du LDVELH tout court. [/HS]

Mise en page de pro, très classe !
Répondre
#5
J'ai juste regardé les illustrations, et en effet, c'est impressionnant. Particulièrement les personnages. Les bâtiments par contre semblent un peu trop réguliers, ils manquent de naturel. C'est surtout visible au niveau des toits.

Sinon, la couverture aussi est magnifique...
Répondre
#6
(24/04/2024, 16:12)linflas a écrit : [HS] Si Bing Image Creator (Dall-E) avait existé en 2008, je n'aurais certainement jamais dessiné pour des AVH... et donc jamais dessiné du LDVELH tout court. [/HS]
Mise en page de pro, très classe !


[HS] L'utilisation d'une IA me simplifie la vie et m'évite d'avoir à trouver un illustrateur que je ne pourrais pas payer. Mais, malgré le fait que j'ai fait un bouquin entier avec des illustrations IA, je ne suis pas forcément pour son utilisation. Dans mon cas c'est pratique : c'est un livre amateur, sans prétention et grâce auquel je ne gagnerai pas d'argent. Mais il y a plein de défauts : tu es obligé de faire dans la quantité (j'ai dû générer pas loin de 500 images pour le livre) et non dans la qualité, tu ne peux pas te cantonner à un style précis (par exemple le personnage aux sections 2, 51 et 85 est une seule et même personne, qui l'eut cru ?), ce qui rend l'ensemble assez hétérogène et les personnages, malgré le retour de Kraken, ont toujours beaucoup de défauts (ils ont entre 4 et 6 doigts, ils se tordent parfois de façon assez étrange, leurs vêtements n'ont aucun sens, etc.) Et surtout, je pense que c'est ce qui est le plus flagrant, les illustrations n'ont pas d'âme. C'est beau, mais je ne sais pas comment dire, il manque un truc que je ne saurais décrire. Ce qui est sûr, c'est que si j'avais eu sous la main un pote près à me faire des illustrations je l'aurai choisi lui plutôt qu'une IA. [/HS] 

Merci pour le compliment, je trouve aussi que Kephren a fait un boulot super, ça fait vraiment pro et je dois avouer que je ne suis pas peu fier du résultat ! Surtout en format livre 


(24/04/2024, 19:41)Kraken a écrit : J'ai juste regardé les illustrations, et en effet, c'est impressionnant. Particulièrement les personnages. Les bâtiments par contre semblent un peu trop réguliers, ils manquent de naturel. C'est surtout visible au niveau des toits.
Sinon, la couverture aussi est magnifique...

Merci pour tes retours et compliments, je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les bâtiments. Mais pas vraiment pour les personnages, comme je le disais plus haut dans ma réponse à linflas. Prends par exemple la couverture, si tu regardes de près, les armes du personnage n'ont aucun sens :p
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)