"50 nuances de grecs" de Jul
#1
J'ai découvert la série animée "50 nuances de grecs".
Et je suis mort de rire !

Humour, mythologie grecque, satire d'une monde moderne, et même des guests de toutes les autres mythologies... que demande le peuple.

Dommage qu'il n'y est pas une playlist de chacune des saisons.
Sur la chaîne Youtube officielle, il y a un certain nombre de playlists, mais ce sont des compilations : soit des "tops", soit des épisodes qui sont regroupés par thème (les histoires de cul de Zeus, les dieux grecs en voyage à l'étranger, la contestation politique...), ce qui fait que quand on regarde plusieurs playlists à la suite, on retombe plusieurs fois sur des épisodes qu'on a déjà vus.
Autre petit défaut : certains running gags qui m'ont fait rire au début (la moussaka et autres clichés sur les Grecs), mais que j'ai fini par trouver lourd à force.

Ça reste très drôle. C'est visiblement adapté d'une BD de Jul, à l'origine.
Vu le style du dessin, je suppose que c'est le même dessinateur que pour "Silex and the City" ? *va vérifier* Oui effectivement, c'était Jul aussi.

Pour mes complices fan de mythe grec (Skarn, Outremer et j'en passe…) je vous le conseille fortement, et les autres aussi !


Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#2
J'aime énormément !
C'est beaucoup plus fin qu'on pourrait le penser au premier abord, avec des références parfois pointues, des noms et jeux de mots très bons. Et ça colle à l'actualité et à notre époque à travers le prisme de la mythologie grecque. J'ai une préférence pour les épisodes où nos olympiens partent à la rencontre de leurs "collègues" divins, égyptiens, nordiques ou sud-américains. Celui des vacances dans la mythologie sud-américaine est poilant. Et encore une fois, des jeux de mots à tomber, comme le DJ qui fait danser les clubbeurs sur Œdipe is your love !
Celle qui me fait de la peine, c'est la pauvre Hestia, déesse du foyer et qui se tape tout le ménage et les lessives sur l'Olympe...
Anywhere out of the world
[+] 1 personne remercie Voyageur Solitaire pour ce message !
Répondre
#3
Cool si tu aimes ! Smile

Tu connaissais déjà ou c'est le fait que j'en parle qui t'a fait découvrir ? Ton message pourrait vouloir dire les deux...

C'est vrai qu'il y a des références assez pointues à la mythologie grecque. J'avais pensé en parler dans mon premier message, mais j'ai dû zapper entretemps. Rien que le générique, très rapide, est truffé de clins d'oeil à plein de mythes (la castration d'Ouranos, Chronos qui avale ses enfants, Zeus qui lui fait rendre, la boîte de Pandore…)

Dans celui qui se passe chez les Aztèques, j'ai vu aussi une référence à l'album de Lucky Luke Tortillas pour les Daltons.
Certains journalistes sont aussi, au vu de leur design, clairement des caricatures de journalistes/présentateurs télé qui existent vraiment (Léa Salamé, Laurent Delahousse...). C'est d'ailleurs sympa de voir que les journalistes caricaturés ont prêté leur voix au personnage qu'ils ont inspiré ! (En partant du principe que la caricature devait probablement exister déjà dans la BD d'origine, mais c'est possible qu'ils aient adapté le dessin animé aux journalistes qui ont fait une contribution en "guest" pour la voix…)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#4
Je connaissais déjà.
Passionné d'antiquité gréco-romaine, je faisais des recherches sur le Net et j'ai eu un épisode comme recommandation. Le dessin ne m'inspire pas vraiment mais la curiosité a été la plus forte...
Après, certains épisodes sont moins bons malgré le très bon niveau de l'ensemble et il faut parfois s'y connaître pour comprendre certaines références à certains mythes ou personnages. D'habitude, le mélange des genres et des époques ne m'emballe pas mais là, c'est bien fait et bien amené. Dommage qu'on ne trouve plus que des compilations, de nouveaux épisodes feraient vraiment plaisir. 
Le générique est très réussi, un résumé de la cosmogonie grecque en quelques secondes : Ouranos et Gaïa, Chronos, les Titans et les Olympiens, les amours de Zeus avec ses métamorphoses, on voit passer le minotaure, Sisyphe, les sirènes, Icare, sortis de la boîte de Pandore...
Anywhere out of the world
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)