[Refaites l’histoire !] Et si les Vikings avaient colonisé l’Amérique ?
#1
Il semblerait que "Et si les Vikings avaient colonisé l’Amérique ?" est le premier titre d'une nouvelle collection intitulée "Refaites l’histoire !"
J'ai découvert ce livre chez Nature & Découverte (!) et comme j'aime bien les sujets historiques je l'ai acheté. 
Concrètement, il s'agit d'un gros livre à la couverture renforcée, de 150 paragraphes, avec des illustrations... Shutterstock (!).
L'histoire est plutôt sympa et bien documentée : "Vous incarnez Leif Erikson, un Viking né au Groenland, un territoire découvert par votre père, Erik le Rouge. Afin de laisser vous aussi votre empreinte sur le monde, vous voulez trouver des terres vierges pour fonder votre propre colonie et devenir ainsi le premier Viking à découvrir un nouveau continent. Votre aventure commence à Eystribyggð, une des deux colonies vikings du Groenland, celle qui se trouve à l’Est." Le gameplay l'est également : il faut dépenser son argent à bon escient, collecter des objets, acheter un drakkar et de l’équipement, s'adjoindre des compagnons, gérer sa jauge de vivres. Toutefois, le livre m'a semblé vraiment facile : je l'ai fini en une petite soirée et j'ai atteint la meilleure fin du premier coup. Cela s'explique sans doute par le fait que je ne suis clairement pas dans la cible. Du coup, les meilleurs choix m'ont toujours parus assez évidents (par exemple, pour mener à bien une négociation, il faut mieux choisir quelqu'un de pondéré plutôt que colérique, et il est préférable d'acheter son bateau à quelqu'un qui a de l'expérience en matière de construction navale).
Je dirais donc que c'est un bon ouvrage pour un enfant de 9/10 ans avant de passer aux Histoires à Jouer, notamment les Livres à remonter le temps.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)