[Game on Tabletop] Célestopol 2022 le JDR
#1
[Image: Celestopol%20couverture%201.png]

La campagne du jeu de rôle Célestopol 1922 est lancée! Elle a pour cadre la ville sélène de Célestopol, objet d'un recueil de nouvelles d'Emmanuel Chastellière dans un univers que l'on peut qualifier de Steampunk.

Comme dans Argyropée que j'ai déjà présenté, je trouve de nombreuses similitudes. La plus évidente c'est la ville-univers, qui devient un personnage à part entière. L'argent devient le sélénium, la magie l'anomalie, et la Mélancolie le Spleen. Peut-être que Frédéric Marin gagnerait un procès pour plagiat? Mrgreen

Un kit de démo est en préparation, qui devrait permettre de mieux évaluer le système de jeu. Les personnages sont amenés à s'élever de leur condition pour réaliser un destin hors du commun, mais s'ils ont le malheur de retomber dans l'anonymat ils pourront échouer. Rentrer dans le rang des anonymes signifie en effet perdre la partie, si je ne me fourvoie pas!

La campagne se termine début avril.
Répondre
#2
Le seuil de financement est déjà atteint!

De mon côté je préfère attendre sagement le kit de démonstration avant de prendre toute décision.
Répondre
#3
Voici le lien vers le kit.

Bienvenue à Célestopol !

[Image: Celestopol_Cosmodrome-interieur2%20(2).jpg]
Répondre
#4
Le style graphique me rappelle très légèrement celui des couvertures du jeu de rôle Maléfices.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)