Vous allez aimer... ou pas.
#1
Hello ,

Je posterai ce texte dans AVH quand il sera "fini", en attendant, il a sa place ici car, s'il vous plaît, faute d'avoir trouvé un(e) spécialiste "jeunesse", j'ai vraiment besoin d'un retour.

Public visé : 9 ans

Objectif : évaluation de la conjugaison des verbes du 1er groupe au présent de l'indicatif. Note max : 20pts

Fins : une fin prématurée à la Fifre, 3 fins selon les scores : on est dans la pédagogie, pas question de dire aux gamins qu'ils ont foiré lamentablement => Challenge de faire des fins (subtilement) différentes en termes de narration en préservant intact le potentiel de points.

Pédagogie : Ce récit est un prototype qui essaye l'évaluation pure avec remédiation, et d'autres sections avec apprentissage ou rappel de certaines règles.

Taille : 22§ - 6600 mots - 5 à 10min de lecture

Rejouabilité : Hmmppfff ... faible en termes d'histoire, moyenne/forte pour avoir tous les points.

Todo : Un paquet de trucs. illustrations, avant-propos etc.



#############################

Paroles de Trolls - Premier présent

Un Troll, c'est grand, c'est gros, c'est poilu, c'est moche, c'est sale et c'est plutôt idiot... ou disons pas très futé. Mais les Trolls sont très gentils, ils ne s'énervent que quand il y a du feu.

Tu es un jeune Troll... mais un Troll intelligent. Et ce n'est pas facile d'être un Troll intelligent au milieu des autres Trolls "normaux". 

Bonne chance jeune Troll...

A lire ici :

https://www.quefaitesvous.com/dialogues_...sent-LVR89

##############################


Un avis ?

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#2
J'ai une fille de 9 ans, je lui demanderai si elle veut l'essayer, ça pourrait être intéressant.
Répondre
#3
Génial , tu me feras le retour ! (perception de ta fille et de toi)

J'ai un garçon de 9 ans, je vais essayer (avec la supervision de mon épouse sans qu'il sache que c'est de moi)

ce que je veux dire: je n'ai pas encore fait l'avant-propos à l'attention des parents/enseignants , grosso modo :
- la réussite totale est valorisée par une récompense (plus de 15pts/20)
- l'echec total (moins de 7pts) donne lieu à un délai/encouragement. 
- l'enfant doit connaître les règles avant de se lancer, mais normalement, en avril à 9 ans, le programme du présent 1er groupe est plié 
=> beaucoup de choix n'ont pas de conséquences sur le récit, mais sur la perception du récit...  L'enfant doit sentir (avoir envie) qu'il ne faut pas qu'il se goure !
- Je n'ai pas encore fait les illustrations (j'hésite entre Dall-e et midjourney), donc, il se peut que cela soit un peu "sec"  en termes d'éléments d'imagination pour l'instant.
- Si l'enfant n'a pas tous les points et est du genre "je recommence" il faut cliquer "repartir à zéro" pour réinitialiser les compteurs

Dans ma todo liste il y a l'adaptation de la page "statistique" au tout début. Cela doit se faire avec ta supervision. En fait, on s'en fiche, il y a juste à cliquer "commencer la lecture"

Le pourquoi du "...ou pas" dans le titre de ce post: je sais bien qu'on a tous envie de faire des AVH où, quand le héros fait des choix idiots, il prend pleine tête... Mais ce n'est pas envisageable ici. Ce qui rend le challenge encore plus difficile. Ici, le challenge est "l'impression de liberté/décision"

Note: si vous voulez l'accès "invité" à la structure côté construction => MP

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#4
Et voilà !

La relecture est faite, quelques illustrations sont ajoutées.

+ Un avertissement technique pour les parents/enseignants

et voilà la couv (si vous avez des avis, je suis preneur)

[Image: img1681391494.png]

https://www.quefaitesvous.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)