[m-yaz 2022] Les Maraudeurs
#31
(16/07/2022, 21:07)Gwalchmei a écrit : PS : pour le coup du nombre de mercenaires, j'y ai songé au départ mais j'ai sciemment souhaité laisser le lecteur dans l'expectative sur ce point. Peut être que j'ai trop poussé le flou sur cette aventure, les digressions et autres paraboles !

Disons que je me suis parfois demandé si j'avais 150 mercenaires sous mes ordres ou si je n'en avais que 30. Ça m'a un peu gêné pour me représenter certaines scènes.

Du point de vue pratique, le chiffre exact n'est pas bien important. Mais lorsqu'on croise par exemple un groupe de soldats potentiellement hostile (je pense notamment à la scène de l'arbre), il serait utile d'avoir une idée du rapport de force : le joueur ne va pas forcément faire les mêmes choix si les ennemis sont deux fois plus nombreux que s'ils sont sensiblement égaux en nombre.
Répondre
#32
Encore une bonne AVH et une très belle plume, puissante, fortement évocatrice. C'est pour moi le gros point fort de cette aventure.

Je suis mort pendant la bataille à mon premier essai, par manque de PV, comme quoi cela est possible. A ma deuxième tentative j'ai obtenu la fin avec la femme, belle mais triste.

La tristesse et la mélancolie, c'est vraiment ce qui m'a le plus marqué pendant ma lecture, et je dois avouer que je n'y ai pas spécialement pris goût. Question de tempérament. Pourtant, j'ai beaucoup apprécié les nombreuses digressions du héros, toujours très juste et en phase avec sa situation et ce qu'a été sa vie. Surtout, j'ai trouvé convainquante la manière dont est restituée la relation avec notre second et nos compagnons, et plus largement avec les autres personnages, comme par exemple le baron. Ils sont tout excessivement crédibles et bien décrits, réels... Il faut un vrai talent pour arriver à faire ça.
Répondre
#33
Merci Kraken pour ce retour.
Tu as bien raison d'être plus enjoué que moi. Des fois je me fais peur quand je me relis !
Répondre
#34
"Les plus désespérés sont les chants les plus beaux" !
Répondre
#35
@Julienb : Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle, sur l'esprit gémissant.... ;-)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)