LDVELH réussis et recommencés...
#1
Bien que vous les ayez déjà terminé avec succès, quels sont les LDVELH que avez (un peu plus tard ou beaucoup plus tard) recommencer pour le plaisir de retourner dans la dite aventure?
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#2
Ceux de la série Loup Solitaire ! ^_^
Répondre
#3
Oiseau a écrit :Ceux de la série Loup Solitaire ! ^_^

Idem, avec aussi les "Astre d'or"
Les deux premiers Destins aussi, surtout le "Pirates des 7 Mers"
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#4
L'Epée de Légende
Répondre
#5
sorcellerie , rendez-vous avec la mort , le manoir de l'enfer , la serie loup solitaire (surtout les 5 premiers ) , les premiers defis fantastiques en general .
Répondre
#6
Tous.
Répondre
#7
Également tous. J'ai déjà lu deux fois la série complète Loup Solitaire et je pense bien la refaire une troisième fois. Je ne compte également plu le nombre de fois que j'ai lu la série Dragon d'Or et Sorcellerie, de même que la plupart des Défis Fantastiques. Pour ces derniers, j'essayais toujours de les lire dans l'ordre, mais maintenant que j'ai lu l'intégralité, si je veux en refaire un, j'en choisirai un au hasard.
Répondre
#8
Sorcellerie, Quête du graal et le cycle Kaï des Loup Solitaire pour sûr.

Pour le reste, je n'ai pas tout lu, et je n'ai pas terminé certains livres que j'ai commencés, alors je ne peux pas me prononcer !
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#9
Pas tous mais une très grande majorité. Rares sont les livres que je n'ai pas lu au moins deux fois: le chasseur des étoiles est même le seul exemple dont je me souvienne. LOL

Les livres que j'ai le plus relus sont les Loup Solitaire 1 à 12 (en particulier les 5 premiers), les Sorcellerie, les quête du Graal et quelques DF que j'apprécie particulièrement. Wink
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#10
Hum, la plupart des mes livres aussi je dirais. Peut-être juste quelques-uns qui sont vraiment vraiment mauvais ou vraiment vraiment linéaires.
Répondre
#11
Presque tous également à part les quelques Oeil Noir que je dispose !
Répondre
#12
Presque tous.
Pour certains que j'ai beaucoup aimé et qui ont des règles simples (LS, DF), j'utilise même une méthode bien particulière pour les dévorer jusqu'à l'os.
Je crée 12 persos différents que je classe en 4 catégories : prudent, agressif, amical et rusé (cf Défis et Sortilèges). Je fais l'aventure avec les 12 en même temps, en les faisant dévier selon leur "psychologie" et en tirant au sort certains autres choix (gauche-droite par exemple). Tout ça pour explorer tous les paragraphes possibles et c'est amusant de voir combien vont survivre jusqu'à la fin.
0 pour la crypte du sorcier et 10 pour le combat des loups par exemple.
Je sais, je suis un grand malade Smile
Répondre
#13
Tiens, c'est très intéressant comme façon de jouer. Mais quand tu dis "en même temps", c'est vraiment les douze en même temps ? Ca doit devenir ingérable à partir d'un moment, non ? ^^
Répondre
#14
Je crée une fiche avec les 12 noms de persos et je note en face de chaque les paragraphes où ils se rendent.
Quand je dis "en même temps", c'est que je connais déjà le livre à la base. Quand certains arrivent à un paragraphe où tout le monde passe, ils "attendent" et je jouent les retardataires pour qu'ils arrivent tous à cette étape.
Quand je tombe sur un combat, je le refais pour chaque perso concerné (c'est pour ça qu'il faut des combats rapides).
Répondre
#15
C'est rigolo, j'utilise cette méthode aussi. Pas tous les persos simultanément, toutefois, mais l'un après l'autre.

Pour les LDVELH one-true-path, c'est une excellente façon de découvrir les parties du bouquin qu'on ne connaît pas, et voir ainsi l'inventivité de l'auteur en termes de fausses pistes. Cette méthode marche particulièrement bien avec les livres aux paragraphes convergents comme Le Chasseur de Mages.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)