Baïam - La BD dont vous êtes LES héros
#1
Bonjour à tous.

Peut-être certains d'entre vous en auront entendu parler, je viens vous présenter le jeu que je viens de boucler, qui est la première BD dont vous êtes le héros multijoueurs et donc, coopérative.

Comment ça marche exactement?

On à une boite de jeu, dans laquelle se trouve 4 livres de 96 pages, chacun correspondant à un personnage, aux caractéristiques bien à lui.
Sarah, accompagnée de sa Panthère Grise Kalinette, communique avec les animaux. Neta est agile et peut atteindre des endroits inaccessibles. Kyk est un gaillard costaud et sachant manier les bombinettes comme personne. Quant à Grobeille, elle peut résoudre certaines énigmes bien plus facilement que le commun des mortels.

Les joueurs font la meme aventure, en même temps et parcourent donc les mêmes cases au même moment... Sauf que, en fonction de leur don, ils sont en mesure de voir des choses (sur leur livre) que les autres joueurs ne verront pas. C'est donc au joueur concerné de faire attention à sa case et de trouver ce qui peut aider (ou non) son équipe à avancer dans l'aventure.

Il arrivera parfois que les joueurs soient obligés de se séparer, et devront donc évoluer soit seul, soit en binome.

Le but du jeu est simple: Vous êtes frères et sœurs et remplacez votre pauvre papa malade dans sa recherche de trésors !!!

Vous aurez quelques infos supplémentaires la bas si vous le souhaitez.

Si non je peux bien entendu répondre à vos questions, si vous en avez, ici.

Et n'hésitez pas à liker la page facebook dédiée au jeu, puisque nous allons y diffuser tout plein d'infos Smile

A très bientot.
Répondre
#2
Ooohh, une resucée de Défis et Sortilèges Love

Ça a dû prendre pas mal de temps pour faire ça à 2 Neutre !

Peut-on se séparer ou bien le groupe démarre et reste ensemble pendant toute l'aventure ?
сыграем !
Répondre
#3
6 mois d'écritures environ...et presque un an de travail en tout Smile
En sachant que là on est en beta test, et qu'on aura peut être encore quelques modifs a faire... mais on voit le bout.

Alors, déjà, sachez qu'on peut jouer entre 1 et 4 joueurs.
Ensuite, on démarre l'aventure ensemble, et à quelques moments, on a la possibilité de se séparer.
Cela à des avantages (trouver plus de trésors) et des inconvénients (le temps passe plus vite, et l'aventure peut donc se terminer plus rapidement)
Répondre
#4
Et également en avantages ça fait vendre de 1 à 4 fois plus de bouquins^^

Sans doute aussi un avantage au niveau de la rejouabilité, si on veut essayer un autre personnage.

Perso le thème ne me branche pas mais la mécanique m'intéresse, donc à voir sur d'autres scénarios. Mais avant il faut que je me mette sérieusement à Hold Up, qui traine dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois maintenant...
Répondre
#5
Alors non, on ne vendra pas plus de bouquins par le biais de ce jeu... On vend une boite, avec à l’intérieur 4 bouquins... Et le prix de la boite est inférieur aux prix de 4 BDDVELH...

Au niveau de la rejouabilité effectivement, ça va apporter quelques choses, car là ou un joueur qui incarne le personnage de Sarah, verra qu'il peut parler à une chauve-souris, un autre joueur pourra ne rien voir, mais déceler un autre passage que le joueur 1 n'aura pas vu.

Au delà de ça, niveau rejouabilité, on à deux iles différentes à visiter et bien entendu plusieurs passages possibles.

J'ai fait en sorte que le jeu puisse être fait au minimum 3 ou 4 fois de manière différentes (sans compter le vecteur "personnages").

Pour le thème, je peux comprendre que les gros joueurs soient moins attirés. Le but étant de faire du tout public, familiale, jouable avec le petit de 7 ans sur les genoux (ok ok, j'exagère un peu ^^).
Par contre, sachez qu'il y a dores et déjà un Sherlock Holmes (de Ced) qui est en cours de création. Il sera familiale aussi, mais l'univers pourra en intéresser d'autres.

Quant à moi, je réfléchis déjà à une nouvelle aventure... qui pourrait tourner autours de la gestion et de la construction de parcs d'attractions. Il sera question de faire évoluer son parc, de remplir des objectifs, et en fonction du mode choisi, de déclarer la guerre à ses adversaires ou au contraire, de tisser des partenariats pour atteindre certains buts. J'en suis vraiment aux prémices, mais je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de sympa Smile
Répondre
#6
Impatient de tester en ce qui me concerne. :-)

Je salue le travail et l'idée.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)