7 Wonders
#1
Chacun sait bien que je déteste fanfaronner mais il faut avouer que cette soirée fut plutôt mémorable...

Après un échauffement à un jeu de pirates et de marchandages que je remportai dans la dernière ligne droite (étrangement, les participants furent peu surpris, sans doute du fait de ma réputation injustifiée de pirate et de bandit), c'était une victoire éclatante a 7 wonders qui m'attendait, mes armées piétinant mes voisins (bien que mes seules cartes militaires étaient une vulgaire palissade et une muraille, comme quoi la meilleure attaque c'est la défense), tandis que mes bâtiments grandioses répandaient leur éclat sur le monde antique (sans oublier l'effet immense de mystérieuses cartes violettes sorties de ma manche).
[...]
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
[...]

3) Le jeu de développement des civilisations. (Seven Wonders)
Même si je n'ai commencé à l'apprivoiser qu'en cours de partie, j'ai senti un potentiel intéressant. Certes je n'ai pu me concentrer que sur mon propre jeu pour cette première, mais gageons que pour une prochaine fois je pourrai avoir un coup d'oeil un peu plus large et pourquoi pas réussir à estimer comment se développent les autres civilisations. Du coup mon appréciation de ce jeu pourrait être revue à la hausse.

[...]
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#3
Trois parties ce soir chez VIC, à 5 joueurs, avec Outremer, Skarn et Aragorn.

Saboteurs
[...]

Seven Wonders
Ma deuxième partie à ce jeu, et ma première victoire ! (À ce jeu, et de la soirée...)
Mes Grecs de Rhodes ont commencé bourrin, ont tout de suite monté une armée, et ont pété la gueule à leurs voisins égyptiens de Gizeh et gréco-perses d'Éphèse.
Après, ils ont construit leur infrastructure de production (au détriment de leurs établissements de commerce), pour pouvoir tout produire et construire chez eux sans avoir besoin des autres.
Du coup, dès le deuxième âge, nous avons construit notre merveille, le Colosse de Rhodes. Nous rendant libres de nous consacrer sur d'autres domaines pendant que les autres peuples essaieraient péniblement de compléter la leur pendant le troisième âge.
À partir de là, nous nous sommes consacrés à l'art et au théâtre (mais pas au même niveau que nos voisins égyptiens de Skarn dont c'était la spécialité) d'un côté, puis à la science de l'autre (mais pas au même niveau que nos cousins grecs de... je sais plus quelle ville avait VIC... qui avaient pris trop d'avance dans ce domaine dès le début de la partie).
Et à la fin, nous avons encore pris de la gloire sur les défaites militaires et les accomplissements artistiques de nos voisins, ce qui tombait bien, vu l'avancée de ceux-ci dans le domaine...
Cela dit, tous les achats du dernier âge (cartes bleues Art, cartes vertes Science et cartes violettes en toute fin) nous ont coûté très cher, au point de presque ruiner le pays, vu que je n'avais absolument pas développé la partie Commerce, et devais payer les ressources qui me manquaient au prix fort chez mes deux voisins. Heureusement qu'Outremer me renflouait de temps en temps en achetant lui-même chez moi.
Skarn a quand même obtenu la deuxième position (beaucoup de points sur les cartes bleues "artistiques", et le seul à avoir terminé une merveille à 20 points alors que nous avions tous une merveille à 10 points), ce qui l'a fait rater la première place, c'est le fait d'avoir été coincé entre deux géants militaires (Aragorn et moi) qui lui ont infligé de lourdes défaites.
VIC s'est goinfré en points sur la Science, et en a copié quelques uns à ses voisins, mais il n'a pas dû faire le poids sur les autres plans, notamment l'Art (pas de cartes bleues, je crois ?).
Aragorn m'a égalisé en points sur le Militaire, mais au final, j'ai dû le devancer avec le combo Art et Science. (Même s'il devait être légèrement devant au niveau du Commerce. Mais à cette partie, les cartes jaunes n'ont pratiquement rapporté aucun point.)

Shadow Hunters
[...]
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)