Chaos dans le Vieux Monde
#61
Je pense avoir bien incarné le retors Tzeentch durant cette partie, vu les trésors de machiavélisme déployés. Que ce soit dès le premier tour en ouvrant de manière totalement gratuite un portail pour que Khorne puisse s'en prendre aux lointains hommes-rats, ou à la fin, quand après m'être acharné pour que Nurgle ne gagnent pas les deux derniers points le séparant de la victoire, je donnai des acolytes en pature à Khorne (en un nombre indécent) afin d'être certain que ni Slaanesh ni la Rat cornu ne gagnent au cadran. Twisted

Jehan => oui, on était déjà 5 ce soir-là mais je vais sans doute proposer une nouvelle partie de chaos la semaine pro Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#62
Il faut avouer que donner ses propres adorateurs en pâture aux démons de Khorne pour ôter toute chance à Slaanesh et au Rat Cornu d'avancer leur roue de deux crans est une stratégie qui demande une roublardise et une immoralité remarquables, même pour un dieu du chaos !

Il est vrai que la chance peut jouer un rôle un peu trop important dans le jeu, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle favorisait quelqu'un en particulier lors de la partie d'hier.
Répondre
#63
Découverte de Chaos dans le vieux monde hier. Pas mal mais système de jeu ne laissant pas autant de liberté d´actions que le titre le suggère. En fait ce sont plutôt des plans d´invasions, des conquêtes stratégiques pouvant être remis en cause par les lancers de dés. Je regrette que les spécificités des dieux que l´on incarne ne soient pas vraiment exploitées. Les actions sont trop similaires de part et d´autre. En fait les caracteristiques des dieux ne sont qu´un vernis avec les nom des cartes d´action et des sbires, on pourrait jouer au même jeu en changeant les noms on ne verrait pas de différence.
En tout cas j´aurais voulu plus d´immersion dans l´univers Warhammer. Jeu sympa donc, mais dont la "patte Warhammer" n´est pas au niveau de ce que j´attendais.
Et puis il sembleait que Khorne, si on le laisse trop faire au debut, devient presque impossible à contrer car contrairement aux autres il peut gagner des pions pour tourner sa roue pratiquement n´importe où sur la carte, juste en gagnant des combats alors qu´il est dejà le plus fort dans le domaine martial. A titre de comparaison mon dieu françoisholandesque du changement ne pouvait esperer emporter des pions de roues que dans 2 puis 3 regions (sur une dizaine ou plus il me semble) et pour cela je devais en plus réunir plusieurs conditions en fin de tour. Certes la roue de Khorne est la plus longue, et on n´a fait qu´une partie contre un roublard qui était le seul à connaître le jeu^^ mais il semble quand même que Khorne soit vite intouchable.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)