Fictions interactive : votez pour le concours 2016 du site ifictions
#1
Bonjour et navré de "spammer" mais j'ose croire que nos centres d'intérêt sont les mêmes Smile

Le site ifiction présente la 10ème édition du concours des jeux d'aventure textuels, sur le thème : ondes et vibrations.

Ce concours s'échelonne sur 2015 et 2016.

Vous pouvez maintenant télécharger une archive avec tous les jeux de l'édition 2016 (28 Mo) à cette adresse :

http://ifiction.free.fr/concours2016.zip

Il y a quatre jeux cette année :

À la basse et au chant, par Éva Simonin ;
Le diamant blanc, par Benjamin Roux ;
L'Observatoire, par Stéphane Flauder ;
Tipelau, par Hugo Labrande.

La procédure pour voter :

http://ifiction.free.fr/index.php?id=con...=2016#toc3

Merci à tous !

[Image: ifcomp2016_logo.jpg]
Répondre
#2
Seulement 4 participants ?

Je suis assez étonné, car avec l'explosion de Twine, j'avais dans l'idée que la fiction interactive avait justement le vent en poupe. Est-ce une illusion ? Est-ce que la vague n'a pas encore atteint les contrées francophones ? Est-ce... compliqué (division de la communauté, francophones qui écrivent plutôt en anglais s'ils le peuvent etc.) ?
Répondre
#3
(07/01/2016, 18:12)Skarn a écrit : Seulement 4 participants ?

Je suis assez étonné, car avec l'explosion de Twine, j'avais dans l'idée que la fiction interactive avait justement le vent en poupe. Est-ce une illusion ? Est-ce que la vague n'a pas encore atteint les contrées francophones ? Est-ce... compliqué (division de la communauté, francophones qui écrivent plutôt en anglais s'ils le peuvent etc.) ?

C'est vrai que le nombre de participants est faible, peut-être n'y a-t-il pas eu assez de promotion en amont (je ne fais pas partie des organisateurs), ou simplement un manque de visibilité, et " d'unité " parmi les auteurs français de fictions interactives.

Ceci dit, c'est vrai, Twine commence à rameuter du monde et de nouveaux publics. On commence à voir des ateliers d'initiation, etc...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)