MyVirtualStoryBook - Site communautaire de livre-jeux : Crée, partage, joue
#16
Malheureusement non pas encore, c'est dans ma roadmap des choses à rajouter pour la prochaine mise à jour Smile
Répondre
#17
Sad 
(30/09/2015, 14:08)Okazari a écrit : Hello Sallazar et merci encore pour ces nouveaux retours :

Pour ce qui est des objets/capacité à choisir, en y réfléchissant bien il est actuellement possible de le faire de manière détournée.

 - Crée les objets que tu souhaite proposer en choix.
 - Crée une page de départ qui servira à la création de personnage
 - En texte de la page propose le choix d'objet de départ
 - Ajoute une transition par objet ayant pour effet de rajouter l'objet en question.

 - Même fonctionnement pour les capacités, mais si tu en as plusieurs à ajouter il faudra feinter
 - Crée une Statistique "Nombre de capacité"
 - Crée tes capacités en tant qu'objets
 - Crée une page de choix de capacité
 - Crée une transition par capacité
 - Chaque transition aura pour effet : ajouter l'objet "capacité" en question et ajouter 1 à la statistique "Nombre de capacité"
 - Chaque transition aura pour condition d'affichage : L'objet "capacité" n'est pas possédé et  "La statistique "Nombre de capacité est inférieure à 3", Toutes ces transitions pointerons sur la page courante.
 - Ajouter une dernière transition avec pour condition d'affichage "La statistique "Nombre de capacité" est égale à 3", cette transition pointe sur la page de départ de ton livre

Je pense que je rajouterai une case à cocher pour les statistiques qui permettra de dire si l'auteur veux que la statistique soit affiché au joueur ou non (Pour cacher la statique "Nombre de capacité" par exemple, qui ne sert que pour limiter le nombre choisi au début)

Niveau "défauts" je te propose de nuancer le terme, je te proposes de parler de "bug" si jamais c'est quelque chose qui aurais est présent mais qui ne marches pas, ou de "fonctionnalités manquantes" si jamais ce n'est tout simplement pas présent. Bien que oui tu as raison, tout ceux la restent des défauts, ce la me permets juste de mieux cerner si c'est quelque chose de manquant ou quelque chose qui ne fonctionne pas Smile

Pour les différents défauts que tu as cité :

- Pour les choix je t'ai fait un petit exemple écris un peu plus haut dans mon message, si jamais tu veux un exemple directement dans l'application, je t'en préparerai un sur un brouillon que j'ajouterai à ton compte derrière Smile

- Pour les genres (ça c'est bien un bug) il faut que je rajoute la liste des genres dans ma base de donnée (ce que je n'ai pas fait depuis que j'ai vidé la base de donnée il y a trois semaines)

- Pour les images : Non en effet on ne peux pas copier coller les images directement car étant actuellement sur une très petite base de donnée (pour les tests) je ne peux pas me permettre d'héberger les images. Pour ajouter facilement une image tu peux utiliser  http://www.hostingpics.net/ ou http://www.noelshack.com/ . Cela te permettra d'avoir un lien que tu pourra copier coller dans le champ d'ajout d'image de l'éditeur.

- Pour l'édition de texte : Je t'avoue être perplexe, le corps de la page est lui totalement éditable (je viens de re-tester). Lorsque tu édite le contenu de ta page, tu peux sélectionner une partie de ton texte et cliquer sur les boutons juste au dessus pour le personnaliser (Dénominations anglaises par contre : I pour italique, B pour gras, U pour souligné etc.. Pour la modification de taille utilise les boutons "H1, H2 H3 etc..").

Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas à en demander,
Je te remercie pour tes retours, ça me permets de voir ou sont les points d'ombres qui peuvent géner à la compréhension et aussi les points à améliorer pour fournir plus facilement certains services.

Pour les objets : j'avais déjà fait les trois premières étapes, mais je ne comprends pas la dernière...
Pour les capacités, je comprends le début mais pas la fin. Dsl... Redface
Citation :- Pour les choix je t'ai fait un petit exemple écris un peu plus haut dans mon message, si jamais tu veux un exemple directement dans l'application, je t'en préparerai un sur un brouillon que j'ajouterai à ton compte derrière Smile
Je veux bien...

Merci pour les sites d'images !
Pour l'édition du texte, c'est ma faute, je suis un boulet : j'avais oublié de sélectionner... JeSors
Voilà voilà.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#18
@Sallazar, je t'ai ajouté le livre d'exemple avec le choix de trois capacité parmi 4, en espérant que ce soit bien ce que tu cherchais à faire Smile
Répondre
#19
Un ptit truc à rajouter : § d'où on vient (comme sur advelh, si tu connais)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#20
Ouaaiis ! Ton truc fonctionne !

P-S : Nouveau défaut (esthétique cette fois) : quand on essaye le brouillon, on peut voir l'inventaire, les stats... Mais entre les objets, il n'y a pas d'espace entre les virgules :
copié-collé de ce que ça me donne :
Inventaire : Bourse,Dague,Friandises,Maître d'armes,Robustesse
Stats : Constitution : 10,Temps écoulé : 0,Capacités à choisir : 2
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#21
Une question : "Si, à un moment ou un autre de votre aventure, votre total de temps écoulé tombe a 10, vous vous rendrez dans ce cas immédiatement au 38."
Dois-je mettre ce texte à chaque paragraphe ou il y a une autre solution.
"Si vous réussissez à trouver les quatre syllabes du mot de pouvoir avant ce délai écoulé, utilisez le code : A=1, B=2… Z=26, et convertissez en chiffres toutes les lettres du mot de pouvoir, peu importe leur ordre, enlevez 100 au résultat et rendez-vous au paragraphe correspondant."
Pareil ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#22
Pour répondre à test questions, pour l'instant oui tu es obligé de mettre le paragraphe. Je vais prévoir un endroit ou paramétrer des "Événements" globaux tel que "Sous certaines conditions, le joueur termine sur cette page, peu importe ou il se trouve" pour qu'il soit possible de paramétrer ce genre d'event (donc pour l'instant ne t'embête pas à le faire, je rajouterai cette possibilité avant la mise en production ^^). Pour l'esthétique, c'est totalement moche l'inventaire et les statistiques. De même je n'ai pas donné la possibilité à l'auteur de choisir les choses qu'ils veulent afficher (objets et stats) je rajouterai ça dans le prochain patch. Je vais travailler la présentation des stats et inventaires (afficher la description de l'auteur en passant juste la souris sur un objet ou une stat etc...) donc ce sont des choses qui viendrons Wink

Pour l'histoire du "paragraphe" d'ou l'on viens, tu peux me rajouter un peu de détail ? ça m'intéresse.

Merci pour les retours Smile
Répondre
#23
Pour l'histoire du paragraphe d'où on vient, c'est pour que quand l'auteur édite un §, il puisse voir le paragraphe qui y mène.
Ex : 1 mène au 2, quand j'écris le 2, il faudrait une petite rubrique "ce qui mène ici", pour éditer le 1 si jamais j'avais oublié qqch, au lieu de faire "interlude", puis 1 (je dis ça car après je dois retrouver la page 1 sur toutes les 50 pages déjà crées).
Ou sinon, mettre en avant tous les paragraphes déjà écris dans "pages".
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#24
Ce matin, j'ai essayé d'aller sur le site mais ça ne fonctionnait pas :
Voici l'image de mon écran :

.pdf   bug site.pdf (Taille : 135,67 Ko / Téléchargements : 1)
Est-ce normal ou c'est juste mon ordi ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#25
Je viens tout juste d'aller checker, le serveur était bien tombé, j'ai tout relancé et ça tourne comme sur des roulettes Smile
Répondre
#26
On pourrait, pour les transitions, rajouter une condition genre : "paragraphe déjà visité" ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#27
Je te mets le texte de ma transition :
Sinon, vous pouvez tenter de taillader les branches à l'aide d'une arme. Dans ce cas, si vous possédez une arme tranchante (dague, épée…), après maints efforts, rendez-vous au 32.
Comment je fais pour la condition de la transition car il faut soit une dague soit une épée ?
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#28
Hello Sallazar Smile Pour répondre aux questions :

Paragraphe déjà visité (dans les conditions), je souhaite l'inclure pour la prochaine mise à jour.

Pour ce qui est du "ou" dans les conditions, je réfléchi à comment amener ça facilement, mais ça risque toujours de faire "fouilli" et de bien complexifier le truc.

La solution de secours pour l'instant est de créer deux fois la transition, l'une avec comme condition d'affichage dague, l'autre épée (Pour ne pas faire plus compliqué, adapte juste un poil le texte pour dire "Si vous avez une dague, vous pouvez tenter de [...]" "Si vous avez une épée [...]" Car si la personne possède une dague Et une épée les deux seront visibles.

Si tu veux le faire encore plus propre tu peux en prévoir trois :
- une qui s'affiche si Dague ET Epée.
- Une qui s'affiche si Dague ET Pas d'épée.
- Une qui s'affiche si Pas de Dague ET Pas d'épée.

Je pense que pour rendre ça le plus facilement et le plus simple je proposerai juste de choisir l'opérateur logique (Donc le choix entre "OU" ou "ET" pour une transition)

En tout cas c'est vraiment cool que tu prenne le temps d'écrire ton livre via la Plateforme, ça met à jour tout ces détails auxquels je n'ai pas forcément réfléchi en détail Smile Merci !
Répondre
#29
Juste, tu penses la faire quand ta prochaine mise à jour, pour que je sache quand je devrais tout modifier.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#30
Je te l'annoncerai Smile, tout dépends de mes dispos, et aussi des bugs que je peux rencontrer. Typiquement je me retrouve face à quelques soucis d'architecture (niveau code et développement) qui m'amène à penser que je vais devoir reconstruire quelques trucs, en espérant ne rien casser (Mais rien n'es garanti ...) si jamais c'est le cas, et que tu perds ton avancement, je peux aussi m'occuper de transcrire ton livre (vu qu'il est déjà écris) et t'éviter la peine de recommencer.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)