Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#61
Thermodossa, formée comme soigneuse, a le réflexe de sortir son nécessaire de premiers soins. Elle commence à appliquer une pression sur les jambes qui perdent leur sang.

Pas d'objection de sa part pour le chant de réconfort.
Je pense qu'Agrias est également soucieux qu'on soigne Patrocle.

Si mes souvenirs sont bons, le soin est de 1D6 pour tout le monde, malheureusement sans bonus.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#62
Agrias n'a évidemment aucune objection à ce que Thamyris soigne l'homme et Patrocle.
Répondre
#63
Actéon acquiesce lorsque Thamyris propose d’entonner son chant de guérison.

Puis il s’approche du blessé et s’agenouille auprès de lui tandis que Thermodossa lui prodigue les premiers soins :

« Que vous est-il arrivé ? »
Répondre
#64
En supposant qu'Actéon pose cette question avant que Thamyris ne commence à chanter :

Le blessé regarde vaguement dans la direction de l'homme qui s'adresse à lui, mais ses yeux larmoyants ont un clignement, et il ne répond rien.

"C'est inutile, prévient Thermodossa. La douleur lui fait perdre l'esprit. Je ne crois pas qu'il soit capable de te répondre quelque chose qui a un sens."

(Note : au début j'ai pensé lui faire dire "La douleur le fait délirer. Je doute qu'il puisse te répondre de façon cohérente.", mais après coup, je me suis dit que "délirer" et "cohérent" étaient sans doute des mots trop soutenus pour que Thermodossa puisse les connaître. Sans parler du subjonctif.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#65
résultat du d6 (un "vrai" dé): 3
Répondre
#66
@tholdur
Tu n'oublieras pas, si ce n'est déjà fait, de dépenser les PP nécessaires.

@tous
Le chant de Thamyris est agréable à entendre, légèrement plus chaud qu'il n'a été ces derniers jours... Vous vous sentez plus détendus.
La blessure de Patrocle se referme. De sa mâchoire cassée et son menton dégoulinant de sang, le seul souvenir qui reste est une sorte de gros bleu de couleur noir en bas de la bouche. Il signale aussi que son mal de tête a disparu.

Il est remonté à 7/8PV.
Les fractures de l'inconnu se referment également. Sa respiration se calme progressivement, signe que la douleur s'estompe. Les tibias reprennent une position naturelle, les jambes cessent de trembler. Le saignement, déjà arrêté par les gestes de l'Amazone, cesse définitivement.
Il est remonté à 4/4PV.

Soulagé, l'inconnu s'allonge sur le côté, et s'endort paisiblement. Probablement émotionnellement exténué.
Quelques minutes plus tard cependant
(ou plus tôt si vous essayez de le ranimer immédiatement) il reprend connaissance, s'assoit sur son séant, et, incrédule, se frotte les tibias.

Puis ses yeux se portent tour à tour sur chacun d'entre vous, le feu, et les minotaures morts.


"Qui êtes-vous ?", demande-t-il finalement, plus étonné qu'hostile.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#67
Le chasseur reprend la parole :

« Nous sommes originaires de la lointaine Théna. Nous avons quitté le domaine du seigneur Joris il y a quelques jours. Nous cherchons un temple qui serait localisé au nord d’ici. »

Il fixe l’inconnu des yeux.

« Et vous ? Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? »
Répondre
#68
"Je me nomme Strénos. Il y a effectivement, enfin il y avait, un temple non loin de là où je vis. Où je vivais. Je suis un simple ermite qui vit dans la forêt. Mais l'endroit a été envahi par différentes troupes d'hommes-bêtes récemment. L'une d'elles a saccagé et mis le feu à ma hutte. J'ai fui pour gagner les terres du seigneur Joris, espérant y trouver plus de protection. Mais au détour d'un chemin, ces deux brutes me sont tombées dessus par surprise.
La dernière chose dont je me souviens clairement, c'est que l'un des deux, le noir, m'a saisi les jambes à mains nues, et les a pressées avec une force incroyable.
Après c'est flou. Je me souviens de l'odeur du sang, et du goût de terre et de lin poussiéreux."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#69
M.J. : le chemin qu’on a suivi depuis les terres de Joris est-il sûr pour un homme voyageant seul et sans défense ?
Répondre
#70
Maintenant que la menace des hommes-sangliers de Lélios et des araignées géantes a disparu, ça devrait aller. Après tout, vous n'avez rencontré pratiquement personne sur votre chemin.
Enfin, il reste toujours les bêtes sauvages, mais s'il vit dans la forêt, il sait probablement quoi faire pour éviter le danger.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#71
Agrias ne peut cacher son dégoût en apprenant qu'un temple a été envahi par des hommes bêtes. Il prend la parole: "différentes troupes d'homme bêtes? de quelle sorte?"
Répondre
#72
"Ceux qui ont brûlé ma hutte étaient des tragos... Mais je pense qu'il y en avait d'autres. Autrefois, il y avait des sylvains, des hommes-abeilles et des actéons dans cette forêt. Dangereux, mais pas vraiment méchants. Au contraire, ils protégeaient la forêt. Mais ils ont tous disparu maintenant..."
L'homme prend un air triste...

(NB : Vous savez tous que ce sont des tragos -ou tragoï, j'accepte les deux pluriels pour trago-, de sont des hommes-bêtes à tête de bouc, de la même façon que les hommes-sangliers sont des hommes-bêtes à tête de sanglier)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#73
« Avez-vous une idée de leur nombre et du nombre de jours de marche pour les atteindre ? » poursuit Actéon.
Répondre
#74
"La bande qui a détruit ma maison, ils étaient quatre. Mais s'ils ont pu chasser tous les autres hommes-bêtes, les moins agressives, je pense qu'ils sont plus nombreux. Un peu moins d'un jour de marche je suppose ? Enfin je doute qu'ils ont établi leur camp près des cendres de mes maisons, donc peut-être plus loin."
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#75
« Très bien. Nous allons nous occuper de ces créatures. Vous pouvez venir avec nous si vous le souhaitez ou poursuivre votre chemin. À partir d’ici, vous devriez être en sûreté. »

Si l’ermite décide de continuer sa route, je lui donne trois des quatre rations de viande séchée que j’ai ramenées de la chasse.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)