Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
6 au meilleur des deux dés, 14 au total (+8 pour l’attaque à distance). Si ça touche: 2 petits points de dégâts.

La suite tout à l’heure, je n’aime pas poster depuis mon téléphone.
Répondre
Agrias attaque un des dégénérés qui n'a pas encore été pris pour cible (disons le n°3).

21 au D20 (16+5) et 2 au D6.
Répondre
Tour de surprise
En 16, Actéon tire sur le Silène. 14 ça touche (il a une Défense de 13). 2 points de dégâts.
Le poison n'a aucun effet sur lui.
(Les satyres étant un symbole d'énergie et de vitalité, il aurait été étonnant qu'ils n'aient pas la capacité Vigueur Surnaturelle.)

En 12, Keira tire sur Dégénéré n°1 et le rate.

Bilan :
Tous les aventuriers au max sauf :
Thermodossa 11/13PV.
Actéon 12/13PV.
Patrocle 7/8PV.
Le Silène a pris 2 pts de dégâts (PV inconnus).
Tous les Dégénérés sont à 8/8PV.

Tour 1

Rappel des initiatives :
16 pour Actéon et Agrias
15 pour Thermodossa
12 pour Thamyris, Keira et le Silène
11 pour Patrocle et les Dégénérés

Phase de déclaration

Donc Keira tire sur D1, Patrocle frappe sur D1, Thermodossa tire sur D2, et Agrias frappe sur D3.
Silène tire sur Keira, D1 frappe sur Patrocle, D2 frappe sur Thermodossa, D3 frappe sur Agrias. Il reste D4 et D5, mais ils n'ont pas repéré Actéon.
D4 s'avance pour frapper sur Thamyris et D5 (qui contrairement à D4 n'a pas repéré Keira), s'avance pour assister D3 et prendre Agrias à 2 contre 1.

J'attends le jet d'attaque / dégâts d'Actéon.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(30/11/2014, 21:40)Lyzi Shadow a écrit : Tour de surprise
En 16, Actéon tire sur le Silène. 14 ça touche (il a une Défense de 13). 2 points de dégâts.
Le poison n'a aucun effet sur lui.
(Les satyres étant un symbole d'énergie et de vitalité, il aurait été étonnant qu'il n'aient pas la capacité Vigueur Surnaturelle.)

Donc c'est mal barré pour paralyser le caliban.

Sinon, rien à voir mais le caliban spécial a une illustration très impressionnante, les tragos aussi d'ailleurs.
Répondre
Au fait, Olivier Legrand a validé mon interprétation des règles de Poison sur les créatures.
(Jet de Vigueur Physique raté automatiquement si elles n'ont pas Vigueur Surnaturelle, totalement immunisées si elles l'ont.)
Cela devrait bientôt être la règle officielle.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je continue à tirer sur le silène mais cette fois avec une flèche normale.

10 au dé donc 18. 5 points de dégâts.
Répondre
TOUR 1

Phase de magie
Rien.

Phase de combat à distance
En 16, Actéon tire sur le silène.
10(dé)+8(combat à distance)+2(courte portée)-2(couvert)=18, ça touche.
5 de dégâts. Total : 7 de dégâts.
Le silène est grièvement blessé. (Une flèche dans l'épaule, une autre dans le thorax).

En 15 Thermodossa tire sur D2.
14(meilleur dé)+3(combat à distance)+2(courte portée)-2(couvert)-2(tireur en mouvement)-2(cible en mouvement)= 13. Ça touche.
3(dé)+2(Adresse Mortelle)=5 de dégâts. D2 tombe à 3/8PV.

En 12 Keira tire sur D1.
15(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)-2(couvert)-2(cible en mouvement)=18. Ça touche.
4 de dégâts. D1 tombe à 4/8PV.
(C'était une flèche normale.)

En 12 également, le silène lance un épieu sur Keira.
Il fait 20, ça touche. 4 de dégâts. Elle tombe à 3/7PV autant dire que c'est une blessure très sérieuse (la pointe en bois s'est enfoncée dans son flanc gauche).

Phase de mouvement
En 16, Agrias avance au contact de D3.
En 15, Thermodossa arrive au contact de D2.
En 11 :
D1 et Patrocle avancent mutuellement au contact l'un de l'autre.
D4 avance au contact de Thamyris
D5 avance au contact d'Agrias.
D2 et D3 sont déjà bloqués au contact (de Thermodossa et Agrias respectivement) donc ne peuvent pas se déplacer.

Phase de combat au contact
En 16 Agrias donne un coup de lance à D3.
21 ça touche. 2 de dégâts. D3 tombe à 6/8PV.
(Il me semble qu'il restait une dernière dose de poison sur la lance d'Agrias, donc D3 est paralysé 1d6 minutes).
Spoiler MJ:
Montrer le contenu
En 15 Thermodossa n'a plus d'attaque.
En 12, Thamyris peut donner un coup de dague de légitime défense à D4 s'il le souhaite.
En 11 :
D1 et Patrocle s'attaquent mutuellement.
D1 fait 18. Sans la bénédiction d'Artémis, le hoplite aurait été touché. Le coup de gourdin est déviée par une puissance mystique...
Patrocle fait 19, ça touche. 5 de dégâts. D1 avait 4/8PV après la flèche de Keira, donc il s'écroule.
(C'est la deuxième blessure que Patrocle cause avec sa lance empoisonnée, donc il ne lui que 1/3 utilisations.)
D2 attaque Thermodossa. 12, ça ne touche pas, l'Amazone dévie le coup avec son bouclier.
D3 est déjà paralysé. (J'annule ses jets, il aurait touché Agrias avec un 22 pile et fait 1 de dégâts, mais j'ai oublié le poison sur la lance d'Agrias).
D4 attaque Thamyris. 14, ça touche pile poil. 1 de dégâts. Thamyris tombe à 7/8PV.
L'artiste évite de justesse le fort du gourdin, mais prend tout de même un coup de coude de son agresseur au passage.
D5 attaque Agrias. 17. Agrias pare avec son bouclier.

Phase d'effet de sort
Rien.

Bilan :
Thermodossa 11/13PV.
Actéon 12/13PV.
Patrocle 7/8PV.
Keira 3/7PV.
Agrias 13/13PV.
Thamyris 7/8PV.
Le Silène a pris 7 pts de dégâts (PV inconnus).
D1 a 0/8PV.
D2 a 3/8PV.
D3 a 6/8PV et est paralysé.
D4 a 8/8PV (sauf si Thamyris est parvenu à le blesser)
D5 a 8/8PV.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je tente d’achever le silène en criant : « Keira, protégez Thamyris. »

16 au dé, soit 24, coup critique. 3 points de dégâts.
Répondre
J'attaque D5 pour l'achever avant que D3 ne soit de nouveau capable de bouger.

17 (12+5) au D20 et 5 au D6
Répondre
Ok pour vos actions du Tour 2, mais j'ai encore besoin des actions de Thamyris pour boucler le Tour 1...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
A priori Thamyris a +2 au jet de dé. Dé20=5.
Inutile de faire le jet de dégat (si besoin c'est 3)
(Si je ne m'abuse la blessure infligée par le dégénéré constitue le premier sang versé par Thamyris depuis le début de l'aventure)

Sinon que sont devenus les pièges d'Actéon? Les assaillants les ont évités???

Edit: @mj
j'ai mis à jour la fiche de Thamyris en ce qui concerne les PV, PP et PS.

Re-Edit:
Pour le tour 2 Thamyris continue sa légitime "défense" sur le dégénéré 4
Jet d'attaque D20=20 (mais quelle mouche l'a piqué?^^) donc total=22
Dé de dégat=1
Répondre
@Thamyris
Non, Thamyris a déjà tué un des deux premiers tragos que vous avez rencontrés par hasard dans les bois.
Même si c'était juste une phrase, le RP comme quoi Thamyris avait une légère réaction d'effarement au moment où il se rend compte qu'il vient de prendre une vie pour la première fois, était d'ailleurs plutôt sympa.
(Ah pardon, je viens de comprendre ce que tu voulais dire par "premier sang versé par Actéon". Tu veux dire la première fois qu'il est blessé, lui. C'est possible.)

Les pièges sont dans le coin, mais les assaillants ne sont pas passés dessus.
Quand j'ai demandé de préciser où ils étaient placés, on a jamais dit "sur le chemin entre nous et l'accès au temple". Ils sont juste à 15 mètres l'un de l'autre, et dans la forêt. C'est un peu tout ce qui a été précisé.
L'intention d'Actéon était apparemment de les y entraîner s'il avait à fuir, mais il n'a pour l'instant pas bouger.
Seul Agrias précisait qu'il attendait que les créatures approchent des pièges pour se montrer - sauf s'il était repéré avant.
Or, il a été repéré, et il s'est avancé pour attaquer, donc cette tactique n'a plus cours.

Il est toujours possible que, dans le chaos de la bataille, les créatures se prennent dans les pièges, ou que quelqu'un cherche à les pousser dedans, mais pour l'instant, ils ne sont pas passés dedans, et ils ne les ont pas évités spécialement non plus.

@tous
Donc le bilan est validé puisque le coup de dague de Thamyris n'a pas eu d'effet.

TOUR 2

Phase de magie
En 16, Actéon crie "Keira ! Protégez Thamyris !"
En 12, le silène crie "on se replie !".

Phase de combat à distance
En 16, Actéon tire sur le silène.
18(dé)+8(combat à distance)+2(courte portée)-2(couvert)-2(cible en mouvement)=22. Ça touche mais ce n'est pas un critique. 3 de dégâts pour un total de 8. Le silène s'écroule (0/8PV).

En 12, Keira tire sur D4.
17(dé)+5(combat à distance)+2(courte portée)-2(couvert)=23. Coup critique. 6 de dégâts. Il tombe à 2/8PV.
Tirage sur la table des coups critiques des projectiles : le Dégénéré tombe à terre. Il doit prendre un tour complet pour se relever, donc jusqu'au prochain tour de Keira, il a -4 à sa Défense au contact. Sa Défense est donc à 8 au contact et 12 à distance.

Phase de mouvement
En 15, Thermodossa sort son épée.
En 12, le silène comptait fuir, mais il est mort.
En 11, Patrocle avance sur D5 pour porter assistance à Agrias.
Tout le reste est verrouillé au combat (à part Keira et Actéon, qui ne bougent pas).

Phase de combat au contact
En 16, Agrias attaque D5 à la lance. 17 touche. 5 de dégâts. D5 tombe à 3/8PV.
(Le poison sur la lance d'Agrias n'a plus d'effet.)
En 15, Thermodossa attaque D2 à l'épée empoisonnée.
14(dé)+4(contact)=18, ça touche. 3 de dégâts. Il avait 3/8PV donc il s'écroule. (Il reste 2/3 utilisations de poison sur l'épée de l'Amazone).
En 12 :
le Silène a été tué par Actéon.
Thamyris continue à combattre son adversaire.
Il aura peut-être des scrupules à frapper un adversaire à terre, ou du moins, en train de se relever. Mais bon, il faut voir que c'est un dégénéré cannibale et armé qui est en train d'essayer de le tuer.
22 c'est un coup critique. 1 de dégâts, D4 tombe à 1/8PV.
Tirage sur la table des coups critiques au contact...
Thamyris arrive à briser le gourdin du Dégénéré.
En 11 :
Patrocle attaque D5. Il fait 4, c'est un échec.
D1 a été tué par Patrocle.
D2 vient d'être tué par Thermodossa.
D3 est paralysé.
D4 est en train de se relever.
D5 continue d'attaquer Agrias. 17, c'est manqué largement. Agrias tient le gourdin à distance avec sa lance.

Phase d'effet de sort
Rien.

Bilan :
Thermodossa 11/13PV.
Actéon 12/13PV.
Patrocle 7/8PV.
Keira 3/7PV.
Agrias 13/13PV.
Thamyris 7/8PV.
Le Silène a 0/8PV.
D1 a 0/8PV.
D2 a 0/8PV.
D3 a 6/8PV et est paralysé.
D4 a 1/8PV, est à terre et se retrouve à mains nues.
D5 a 3/8PV.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Je préfère économiser mes flèches donc je rengaine mon arc et je sors lance et dague. Je me déplace au contact du dégénéré à terre et j’essaye de l’achever. 12 au dé, 2 + 3 = 5 points de dégâts, s’il n’a pas déjà été tué par Keira.
Répondre
Sauf que tu ne peux pas faire les trois (1)changer d'arme 2)te déplacer 3)attaquer) dans le même tour.
Il faudra attendre le tour 4 pour attaquer.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Soit.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)