Enchanted Cave
#1
Un petit mot sur ce jeu gratuit que l'on peut trouver sur armorgames.
Il ressemble un peu à Tower of The Sorcerer pour ceux qui connaissent.

On incarne un aventurier qui part explorer une grotte composée de 100 niveaux. Tous les niveaux en "9" on accède à une boutique pour vendre une partie de notre équipement et en acquérir du plus performant auprès d'un marchand. Le panel est vaste entre les boucliers, armures, anneaux, épées, amulettes, sorts...
Le jeu fonctionne par groupe de 10 niveaux (qui peuvent apparaître dans des ordres différents selon la partie). Les ennemis sont de plus en plus coriaces, et il est difficile de le terminer d'un seul coup. Mais on peut récupérer un artéfact (les escape wings), qui permettent de revenir à l'écran d'accueil et de recommencer au dernier niveau "en 9" atteint.

Comme on peut récupérer des cristaux qui augmentent de manière définitive nos statistiques, tôt ou tard on finit par arriver au bout du jeu, d'autant plus que les "escape wings" permettent de conserver dans notre inventaire d'autres artéfacts.

L'intérêt est donc de collectionner les différents artéfacts, de gagner toutes les médailles possibles, voir d'essayer de finir le jeu d'une seule traite en recommençant avec les stats et équipements de départ. Pour cela, le mieux est de commencer par acheter une arme performante (au moins un "cutlass"), car le niveau d'attaque du personnage est primordial.

C'est un jeu "sans prétention" qui ne paye pas vraiment de mine, mais je me surprends à retourner y jouer assez régulièrement... Je trouve que la bande sonore est de très bonne facture. Sympa pour passer un bon moment sans se prendre trop la tête.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)