XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#91
(31/08/2012, 12:14)Lyzi Shadow a écrit : Eh ben vive la suppression de commentaires complètement arbitraire alors.
Et Tholdur vient donc de me traiter de flooder. Merci bien.
Une AVH que je ne lirai pas, donc...

lol vachement mature comme réponse/réaction, ça Lool
сыграем !
Répondre
#92
Mais qu'est-ce qui vous prend tous les deux???

Litteraction donne la possibilité de gérer nos pages perso. Je pense donc assez logique que chacun ait au minimum un droit de regard sur les commentaires qui le concernent.
Je pense sincèrement que ce n'est pas un message de plus ou de moins sur un profil qui va faire fuir qui que ce soit...
Et puis relisez mon dernier post, j'ai dit que j'aurai répondu à la première demande sans l'effacer! C'est le reste qui me semble inutile.

Sinon désolé de froisser ta susceptibilité Lysi, mais bon avoue quand même que comme réponse constructive on à déjà vu mieux, tu ne penses pas?
Je veux bien que n'importe qui réponde "à ma place", cela ne me pose aucun problème, du moins tant qu'on écrive quelque chose qui réponde effectivement à la demande. Sinon je trouve simplement que ce n'est pas la peine et qu'il vaut mieux m'en laisser la primeur, voilà tout.

C'est dingue comme des riens peuvent faire partir au quart de tour! Franchement, il y a des choses bien pire dans la vie que de se prendre la tête pour ça, et d'ailleurs en ce moment je suis au première loges pour en témoigner. Lâchez un peu la pression, les gars! :-)

Répondre
#93
Enfin bon, flood, mesquinerie, etc à part, l'idée de Tholdur n'est pas mauvaise : on peut permettre à un utilisateur de supprimer ses propres messages, non ?

Je pense par exemple à Kraken, qui par un dysfonctionnement ou je sais pas quoi, avait posté deux fois le même message.
Répondre
#94
Wink 
Petit interlude musical : http://www.youtube.com/watch?v=aNtRX_D4M0U :mrgreen:
сыграем !
Répondre
#95
tholdur a écrit :C'est dingue comme des riens peuvent faire partir au quart de tour!
C'est amusant, c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton premier post où, smiley angry à l'appui, tu accusais de flood le pauvre gars qui disait naïvement qu'il pensait avoir vu l'illustration dans le Manoir de l'Enfer.
Autant j'avais trouvé l'expression de Skarn "crise de paranoïa aigüe" un peu forte ("bigre", comme tu dis...), autant je trouvais comme lui que tu avais sur-réagi à pas grand chose.
Je veux dire, on le voit bien que tu as crédité l'auteur de l'illustration. Mais le fait que le gars n'ait pas eu l'idée de télécharger d'abord l'AVH pour trouver la bonne réponse à l'intérieur me paraissait pas un énoooorme crime.

tholdur a écrit :Je veux bien que n'importe qui réponde "à ma place", cela ne me pose aucun problème, du moins tant qu'on écrive quelque chose qui réponde effectivement à la demande.
Euh, j'ai pas écrit un commentaire "je sais pas".
Le gars dit que ça vient peut-être du Manoir.
Je connais très bien le Manoir.
Je dis que ça ne vient pas du Manoir.
Ça s'appelle répondre à la demande...

Au passage, Oorgan va jusqu'à donner le paragraphe où on peut trouver l'illustration, et son post a été supprimé aussi.
Donc le fait que c'est du flood parce que ça répond pas à la demande je dis : gros pipeau.
(Mais c'est pas toi qui a fait cette suppression...)

Ma réaction n'est pas très constructive, mais tu m'as à peu près "insulté" trois fois de suite.
Déjà tu as dit qu'il fallait être absolument "idiot" pour pas comprendre que l'illustration venait du Labyrinthe. Ça visait l'inconnu au pseudo non vérifié qui a mis le comm original, mais j'avoue que quand j'ai répondu que ça venait pas du Manoir, je ne l'ai pas deviné non plus. Donc je suis un idiot. Merci bien ^^
J'avoue que maintenant que tu l'as dit, le fait qu'une illustration pour une séquelle au Labyrinthe puisse venir du Labyrinthe, ça parait évident... Mais sur le coup j'y ai pas pensé.
Ensuite tu dis que les comms sont du flood et qu'ils n'apportent rien. Alors que moi je pensais, naïvement, répondre en partie à la question du commentateur, ça m'a fait super plaisir.
Puis tu as dit que, finalement, le premier comm était correct et que tu y aurais répondu, mais que ce sont les autres comms, ceux qui ont suivi, qui sont du flood, donc inutiles.
Donc encore une fois je suis un flooder et j'écris des trucs qui ne font pas avancer le débat.

Alors je vais pas faire mon "si c'est comme ça je boude et je lis plus rien qui a été écrit par tholdur", mais tu admettras que se faire jarter aussi violemment quand on pensait apporter une info utile, ça me met pas en super condition pour avoir une envie dévorante de découvrir cette AVH précisément...
Donc si au quart de tour c'est réagir après se faire marcher dessus trois fois de suite, et avoir encaissé sans rien dire les deux premières fois par respect pour un mec qui je sais a des périodes difficiles, alors ok, je démarre au quart de tour.

Caïthness a écrit :lol vachement mature comme réponse/réaction, ça
C'est UN PEU l'hôpital qui se fout de la charité, mais en même temps, je suis pas très étonné...

tholdur a écrit :il y a des choses bien pire dans la vie que de se prendre la tête pour ça, et d'ailleurs en ce moment je suis au première loges pour en témoigner
Je sais bien. Tu as toute ma sympathie sur ce point là car je suis aussi passé par là.

@Oorgan
Oui ça je suis d'accord. Permettre à l'utilisateur de supprimer ses propres messages est quelque chose que j'avais suggéré quelques posts avant celui de tholdur. Justement parce que j'avais fait un double post.

D'un point de vue général (donc sans en faire uniquement une affaire avec Caïthness ou tholdur) j'ajouterai que s'il s'agissait de définir une "politique de modération", j'annonce que je suis complètement contre une modération complètement arbitraire, où chaque auteur particulier déciderait de ce qui est un "bon commentaire" et un "mauvais commentaire", ou un modo tout seul sans concertation.
Pour moi la modération doit s'arrêter à supprimer les posts qui attireraient aux responsables du site des problèmes juridiques s'ils les laissaient (discours raciste, apologie de crimes, liens vers des images pédophiles), au SPAM des robots et autres pubs non sollicitées, et aux insultes claires et simples.
Cette affaire n'en est que l'illustration : le fait qu'un commentaire soit "innocent" ou "n'apporte rien", c'est éminemment subjectif ! Donc qu'une personne toute seule décide, c'est de l'arbitraire, et je m'oppose à l'arbitraire.

Une convention admise entre nous serait bien plus acceptable.
Quand Caïthness suggère qu'il faut définir ce genre de convention, elle a tout à fait raison. Mais, comme Skarn, je désapprouve son action.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#96
Pour des raisons déjà évoquées (essentiellement le manque de neutralité de l'auteur vis-à-vis des commentaires concernant son oeuvre -même si la plupart seraient sans doute capable de ne pas abuser de ce pouvoir, on ne sait jamais), et puisqu'on a des modérateurs sous la main, un auteur ne peut supprimer les commentaires qui concernent l'une de ses AVHs.

Je vais lancer un topic dédié aux demandes aux modérateurs pour gérer ce genre de demandes. Au passage, on pourra discuter un peu plus des règles de la modération (genre gérer le cas où les modérateurs ne sont pas d'accord : je n'ai pas lu les coms dont vous parlez, mais quand Skarn dit qu'il n'y a pas de problème, et que Caithness supprime direct les commentaires, ça fait désordre).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#97
Un point dont je n'ai pas compris la réponse : est-ce qu'un utilisateur lambda peut supprimer ses propres commentaires ? En tant que modo, je peux tout supprimer, donc je ne m'en rends pas bien compte. Si ce n'est pas le cas, il serait effectivement sympathique d'activer cette option pour pouvoir se corriger soit-même (je crois que c'est juste une case à cocher dans une configuration Drupal).
Répondre
#98
Le flood pour moi c'est simplement quand des com' n'apportent rien de concrêt et tendent bien à "noyer" la bonne réponse. Pour moi encore, ce qu'il fallait c'est donner simplement la solution, ou s'abstenir. Je n'ai pas vu la réponse d'Oorgan, et effectivement Lysi c'est dommage qu'elle ait été supprimée puisque tu dis qu'elle donnait la bonne réponse!

Sinon je ne pense pas avoir sur-réagi. Si on n'est pas content, on a quand même le droit de mettre le smiley correspondant! Comme je n'ai pas apprécié le flood, je le fais savoir. Bon ok la personne n'a pas vraiment lu en détail et réfléchi sur les infos de la page, je peux le comprendre, mais après que celui qui répond soit au moins quelqu'un qui a la bonne info à donner! S'il ne l'a pas, il vaut quand même mieux qu'il attende que quelqu'un qui la possède (l'auteur de l'AVH, ou autre) le fasse, non?

Mais ce qui me semble important ici c'est la proposition de création d'un topic "suppression des commentaires", pour que chacun puisse demander officiellement à supprimer des com' s'il estime être dans son bon droit. Ca me semble être une bonne manière de procéder. Car ainsi on ne peut pas supprimer directement, et donc faire "disparaître en douce" quoi que ce soit, et on n'est pas non plus tenté de demander sans arrêt des suppressions pour tout et n'importe quoi.
Répondre
#99
On peut modifier ses commentaires mais pas les supprimer (non, pas de case à cocher pour ça, à part carrément celle qui permet d'administrer TOUS les commentaires). En cas de doublon, on peut toujours remplacer son commentaire par un texte du genre "à supprimer", comme l'avait fait Lyzi il y a un moment.

Topic créé : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1803.html
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Je me souviens , il n'y a pas longtemps , une personne avait diffusé " la pierre de lune ". Or , cette personne n'avait que 10 ans. Du coup , son livre n'était pas très complet. Tholdur avait alors proposer de créer une rubrique jeune. Je pense que cela est vraiment une bonne idée ! Et vous , qu'en pensez-vous ?
seul inspiration : la flemme
Répondre
Oui, c'est une bonne idée.
Répondre
Petite amélioration à ajouter à mon avis : afficher les dates au format français plutôt qu'Américain.
C'est perturbant d'avoir les mois avant les jours ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Oui, pour les jeunes auteurs, quelque chose sera fait (sans doute un tag spécial).

Akka Flèche sur les articles, les AVHs, et les commentaires, les dates sont au format français. Où as-tu vu des dates à un autre format ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
(04/01/2013, 11:25)Alendir a écrit : Oui, pour les jeunes auteurs, quelque chose sera fait (sans doute un tag spécial).

Akka Flèche sur les articles, les AVHs, et les commentaires, les dates sont au format français. Où as-tu vu des dates à un autre format ?
Quand j'ai créé mon projet d'AVH, j'ai eu un "2013/04/01" qui m'a fait loucher sur le moment ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
Hop, je réveille un peu ce sujet, pour savoir si d'autres améliorations sont au programme, ou si l'ensemble est en pause ?

J'ai trouvé qu'à l'usage, l'interface était assez délicate (et qu'il m'était difficile de trouver ce que je voulais), aussi je voudrais savoir si les suggestions sont toujours ouvertes pour essayer de l'améliorer ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)