Xhoromag 4 - Inventaire d'articles
#31
Ca à l'air d'aller, mais c'est un sacré bordel les images, soit elles sont trop grandes, soit elles sont trop petites lol. La largeur du formulaire n'est pas le même que celle de l'article sur la page, ça oblige à faire des aller-retour visionnage et toussa, pas pratique. Y'a pas moyen d'avoir la même largeur ? Ce serait plus pratique. Et puis justifier le champ par défaut (tes explications aussi ne sont pas justifiée)

J'ai copyrighté les articles à la fin (comme c'est mon profil qui est attaché, rendons à César...)

Flèche DF
Flèche Autres
Flèche LS


EDIT : je vois pas trop l'intérêt d'avoir TOUTES les images d'un article dans l'agrégateur Neutre le résumé (1°§ suffit largement). Et si l'auteur souhaite mettre une image, il aura tout le loisir de la rajouter dans la section "modification résumé", non ? Mrgreen


RE-EDIT : j'ai oublié dans l'article DF, il y a un fichier excel joint. Comme on ne peut pas uploader du .xls, peux-tu le rajouter sur le site (pour l'instant j'ai mis le lien vers l'ancien xho de l'autre site)
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#32
(12/08/2012, 00:24)Alendir a écrit : J'avais MP oiseau mais je n'ai pas eu de nouvelles... Je suppose que tu peux les faire (les mettre en tant qu'articles poussés ou conseils d'écriture selon les cas).

Oiseau est en vacances jusqu'au 21 août, sans le net.

Cat', "tes" articles devraient être dans Créer > Conseils non ?

Pour les images dans l'agrégateur, je suis d'accord. Plutôt que de tout mettre redimensionnés à la barbare, le rédacteur devrait avoir la possibilité de choisir une et une unique image de son choix à afficher à cet endroit.
Répondre
#33
chai pas ce qui est décidé sur les articles. Y'a des types d'articles mais je ne sais pas à quoi le contenu de chaque type correspond exactement

Pour l'agrégateru, l'image n'est pas forcément obligatoire (un tableau de stat' ça n'excite pas grand monde à la base, surtout dans un milieu littéraire lol)
Les connes, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît !
Répondre
#34
(12/08/2012, 00:35)Caïthness a écrit : y'a pas "poussé" (faut pas pousser lol). Je mets les articles de stats dans la catégorie "Spécialisé". Cela convient-il à Sa Grandeur ? Mrgreen
re ! Pour les mots-clé, on peut mettre des groupes de mots ? Genre "Défis Fantastiques" "Système de Jeu"
Spécialisé, poussé, même combat...
Oui, faut juste séparer les mots-clés par des virgules.

Sinon, ces articles sur les règles sont assez clairement des conseils d'écriture :
"Une solution, pour les auteurs d’AVH qui considèrent l’emploi de ce système, serait d’utiliser un instrument aléatoire ayant une distribution uniforme pour tester les épreuves "
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
J'ai enlevé les images de l'accroche.

Mouais, je vais ajouter un champ pour les fichiers en fin d'articles (on pourra aussi les insérer en milieu d'article, faut voir). Quelles extensions voulez-vous ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#36
J'ai rajouté un sommaire à la page sur l'histoire des livres-jeux, et j'en ai quelque peu nettoyé le HTML (y'a toujours des artefacts qui traînent après l'utilisation d'un éditeur de texte riche, comme des paragraphes vides invisibles).
Répondre
#37
Pour la partie sur le renouveau, ça peut être intéressant de parler des livres comme Emma pour montrer que le genre peut s'ouvrir.
http://www.bibliotheque-des-aventuriers....a/emma.htm
http://www.amazon.fr/Emma-Votre-vie-li%C...2749903971

D'autres idées pour montrer que les livres-jeux ne sont pas cantonnés au médiéval fantastique (extrait d'un article que j'avais écrit voilà longtemps) :
Citation :Nous allons donc observer un échantillon des œuvres dont le contexte ou le scénario sortent du lot, qu’elles se trouvent sur le web ou sur papier. Commençons par l’humour : avec les histoires sans queue ni tête de la série « Your story », et l’aventure grinçante sur la politique nommée Frank Brossard, Premier Ministre (parues en 2008-2009, sur le site Xhoromag), Cédric Zampini s’est affirmé comme l’auteur amateur le plus prolifique en la matière, et a montré que l’humour se combine bien avec un aspect ludique… léger (plaisanterie mise à part, comprendre que les règles de jeu de ces aventures sont quasi-inexistantes). Profitons-en pour ajouter que la politique, domaine sérieux, est peu abordé dans le monde des livres-jeux ; du moins est-elle rarement au centre de l’intrigue. Mis à part l’œuvre humoristique de Zampini, les éditions Ellipses nous offrent peut-être les seuls livres axés sur ce thème au sein de sa collection « La culture dont vous êtes le héros ». Ainsi, Quel révolutionnaire êtes-vous ? met le lecteur dans la peau d’un décideur dans le contexte de la Révolution : dans ce livre-jeu basé sur la politique et l’Histoire, on peut ainsi tenter de défendre la monarchie contre vents et marées, proposer des mesures libérales... Dans une moindre mesure, Quel économiste êtes-vous ? permet d’apprendre beaucoup sur la politique économique.
Dans cette collection aux thèmes originaux, mentionnons également Quel évolutionniste êtes-vous ?, un des seuls livres-jeux dédiés à la vulgarisation scientifique, ici dans le domaine de la biologie. Remarquons d’ailleurs que la littérature interactive pourrait être davantage utilisée comme outil pédagogique qu’elle ne l’a été jusqu’ici : apprendre sous forme de jeu est souvent plus aisé car plus agréable (sans oublier le challenge, source de motivation). Du reste, les choix soumis au lecteur donnent droit à l’erreur : s’il en commet une, il pourra lui être expliqué pourquoi sa décision n’était pas la bonne, plutôt que de rester dans le doute.
Pour en terminer sur les genres novateurs, notons que dans le numéro 2 de la revue Héros, on a vu paraître la première AVH traitant d’un sujet d’actualité sensible : Opération Perovskia (parue en 2011 et écrite par Gilles Saint-Martin), qui permet de jouer un agent français dans le contexte de la guerre en Afghanistan. Ce genre d’exercice est difficile, et une des conditions nécessaires à sa réussite est une bonne documentation, afin d’obtenir un récit crédible.

Ah oui, les titres 1 à 3 du sommaire sont les mêmes.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#38
(12/08/2012, 17:18)Skarn a écrit : J'ai rajouté un sommaire à la page sur l'histoire des livres-jeux, et j'en ai quelque peu nettoyé le HTML (y'a toujours des artefacts qui traînent après l'utilisation d'un éditeur de texte riche, comme des paragraphes vides invisibles).

Merci pour le sommaire mais tu t'es trompé dans l'intitulé des trois premiers liens, tu as mis trois fois le premier. Wink

Pour la partie sur le renouveau, vous pouvez bien sûr modifier l'article si vous avez des corrections à y apporter.

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#39
Liens corrigés, désolé. Je vais voir si je peux faire un paragraphe sur Emma et la BD Chevaliers.

EDIT : c'est fait.
Répondre
#40
Article sur les Fictions Interactives et les Visual Novel rapatrié. Actuellement enregistré en tant que brouillon (j'ignore si les autres rédacteurs peuvent le voir).
Répondre
#41
Très bon article sur la Feuille d'Aventure Skarn je trouve. Wink Et ça fait bizarre de revoir des images de Gamebooks...
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#42
Merci. Je viens d'envoyer un mail à p14 pour le tenir au courant.
Répondre
#43
Article publié : Fictions interactives et Visual novels : les cousins numériques des Livres dont Vous êtes le Héros
Répondre
#44
Sympa Wink

Je viens de faire l'annonce officielle : le site est lancé !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#45
C'est moi où quelqu'un a retiré l'image l'image du bandeau en grand format qui était jointe à l'article en pensant qu'elle ne servait à rien, créant une magnifique erreur 404 sur celle-ci : http://litteraction.fr/article/litteratu...riques-des ? Bon, pas grave, je la remettrai ce soir.

Il faudrait aussi un édito pour le lancement officiel du site... qui soit sur le site. Al', tu t'en occupes ou je le fais ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)