[Héros 3] Bad Time
#1
Juste une question, le choix du titre provient en partie de la boulette de sarko (qui avait dit "Bad time" au lieu de "Bad weather") ou c'est une pure coïncidence ?

Sinon, j'ai fait une première lecture, et ça s'annonce comme une excellente AVH !
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#2
(Remarque : je m’essaie à un système de notation, avec un maximum de 5 étoiles pour chaque aspect)


Scénario : ***
Une histoire bien amenée, avec un thème peu exploité en littéraction, et un beau final.
L’idée du labyrinthe est cependant moyennement intéressante, et l’histoire garde un gros parfum de mystère (c’est-à-dire que rien n’est révélé, ce qui vaut mieux cependant qu’insister sur un scénario qui ferait déjà vu).
Détail : un peu facile, la clé qu'on trouve un paragraphe avant la serrure !


Style : *****
Style excellent. Paragraphe introductif avant les règles bienvenu. Bien vu, le coup des articles de journaux !


Règles : ****
Règles simples et efficaces, avec la participation très facilement gérable des coéquipiers. La perte de points progressive (et avec peu de regains possibles) met dans l'ambiance, et est assez subtile puisqu’on peut soit perdre un point automatiquement, soit risquer d’en perdre un lors d’un test.


Conclusion : j'attendais Gwalchmei sur un terrain autre que la sempiternelle fantasy, et je n'ai pas été déçu, malgré un format de taille réduite. Un auteur plein de ressources.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#3
Merci Alendir pour tes appréciations sur cette AVH. Ton système de notation est plutôt sympa !

Alors pour le titre, je ne connais pas cette bévue de Sarko. En fait au départ j'avais appelé ça "temps de chien" eu égard aux chiens de Tindalos (juste pour le clin d’œil à Lovecraft) et puis après je ne sais plu ! Surement un excès tardif de Knockando 12 ans d'age.

Pour la notation large concernant le style et du coup pour répondre aussi à la critique élogieuse de Jin sur l’aube des Tempêtes, c'est très gentil mais je reste lucide devant mon modeste niveau, perfectible. Ça demeure vraiment très amateur. Mais j'y travaille !

Je lis par exemple le Throne de Fer ces temps si (même si c'est mal traduit et même si c'est un véritable auteur, qu'importe!) et ben là, y'a pas vraiment photo. Sur plus de 5000 pages, ça relève d'un bien grand talent.

Et sans aller jusque là, je reste pantois devant le style onirique de Fitz (Gloire posthume notamment) ou sur celui de Oiseau (prolifique, précis et furieusement bien adapté aux AVH).

Cela ne m’empêche pas d'écrire et d'en tirer un grand plaisir.

Merci pour cette critique bien motivante ! a++
Répondre
#4
Pour le système de notation, je pense que je vais arrêter, je n'aime pas trop noter, et l'échelle est assez imprécise.

Citation :En fait au départ j'avais appelé ça "temps de chien"
Ouais, comme sarko donc. Qui part de mauvais temps (Bad weather) pour dire Bad time. Apparemment, lui aussi avait bu du Knockando :p

Tatata, ton style est vraiment de haut niveau, pour le forum comme ailleurs (je pense qu'on peut trouver pas mal d'auteurs pro qui ont un style moins prenant). Il possède une grande richesse, et en plus, il est adaptable (fantasy, fantastique-polar, SF, tout ce que j'ai lu marche bien). Pour tout dire, Fitz et toi, vous êtes les deux auteurs d'AVH dont j'admire le plus le style et sa richesse (il y a aussi le cas Outremer, mais c'est un peu différent, car ce n'est pas forcément dans sa richesse qu'il trouve toute sa force).

[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#5
Alors là y'a débat !! Wink
Pour moi "Bad Weather", c'est littéralement lié à la météorologie, il pleut, il fait froid et tout et tout...
Dans les replis méphitiques de mon cortex profond, je voyais en "Bad Time" l'expression d'une "sale époque" ou d'un "mauvais trip", un truc du genre...
Et du coup, jouer sur la double interprétation. Au début de l'AVH, il fait un temps de chien et ensuite on s'enfonce dans une histoire sordide.
Voilà en gros ce que j'avais imaginé.
++
Répondre
#6
N'ayant pas le magazine, il me faudrait les renseignements suivant sur cette AVH (pour la BdD) :
Nb de sections
Complexité des règles (gerne LS, DF...)
Stats de départ (aléatoire, etc...)
Y'a-t-il une feuille d'aventure ? de combat (pour les monstres) ? de dégâts (genre LS) ? Besoin de dés ? Table de hasard ?
Personnage principal (race, sexe)
Linéarité (forte, normale, faible)
Difficulté de l'AVH
Genre littéraire et inspirations le cas échéant.
Et le nom du/des dessinateurs.

Merci.
сыграем !
Répondre
#7
En attendant le passage de Gwalchmei...

Sections : 60
Règles : minimales
Stats départ : distribuées
Feuille d'aventure : oui (feuille de route)
besoin de dés : oui
aides de jeu incluses : fiches de combat, musiques d'ambiance, articles de journaux
Perso principal : humain masculin
Linéarité : normale
Difficulté : normale
Genre : horreur / fantastique
Inspiration : Lovecraft
Dessinateur : Thomas BALARD


Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)