Instant nostalgie, lecture collective du Manoir de l'Enfer
#16
J'ai édité mon post plus haut pour compléter la liste des personnages.
C'est un travail que j'avais déjà fait avant mais je n'avais pas eu le temps de le mettre en ligne...

Bonne lecture à Dagonides et à quiconque est intéressé !
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#17
Je me demandais si George et le Vampire ne sont tout simplement pas la même personne. Après je n'ai pas été fouiller plus que ça, donc il y a peut-être des éléments qui le contredisent?
Répondre
#18
Oui j'ai pensé aussi à cette possibilité en me relisant hier.
On n'a pas de nom pour le vampire, l'anneau est clairement lié à son pouvoir, l'inscription peut probablement dater de la création de l'anneau... Oui ça parait logique. Mais pourquoi le vampire aurait il besoin d'envoyer l'anneau par lettre pour contrôler sa promise ? Sachant que son regard suffit ?

J'imaginais plus l'histoire du manoir ainsi : passionné par les ouvrages de sorcellerie et les arts sombres, le Comte attire l'attention d'un Vampire ou tombe dans ses voyages sur un anneau maudit qui attire le Vampire dans sa demeure. Soit il offre l'anneau à sa soeur, et sa soeur au vampire, pour lier un pacte avec lui... Soit il condamne sans le savoir sa soeur à être controlée par le vampire... Une fois sa soeur morte, le Vampire enseigne au Comte les moyens de contacter un véritable démon de l'Enfer. Le Comte devient donc une sorte de grand prêtre noir, et cesse de vieillir...
Mais ça pourrait être aussi ça : la soeur tombe amoureuse du beau George, ils échangent des courriers enflammés, il lui envoie son anneau, elle tombe en son pouvoir, il la bouffe, le Comte fou de douleur se réfugie dans l'étude de la sorcellerie et la magie noire (peut-être pour la ramener à la vie ? ...comme dans "La Maison des Horreurs" avec la fille de Pravemi). Il devient donc un adorateur démoniaque, peut-être manipulé par le Vampire au passage, et vend son âme au diable (euphémisme littéraire pour dire : il devient un psychopathe sadique qui aime terroriser, torturer, tuer, et faire des sacrifices sanguinolents) pour obtenir en échange le pouvoir et la longévité.
George serait donc bien le nom du Vampire, ou du moins, un de ses alias...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#19
George le Vampire...

L'hypothèse est satisfaisante, mais on a connu des patronymes plus glamours Wink
Répondre
#20
Hmmm.... Oui et non...
Les vampires sont souvent représentés comme des aristocrates, et ont donc des noms "nobles".
"Georges" est un nom un peu paysan, pour un Français. D'ailleurs, ça vient du grec, et ça signifie "celui qui travaille la Terre".
Mais pour un Britannique, un nom français est un nom noble. À cause de l'invasion par les Normands, Guillaume le Conquérant, tout ça...
EDIT : Ah ouais, ils ont quand même eu 6 rois appelés Georges ! Comme quoi je dis pas que des bêtises... /EDIT

Pour info, je reprends le passage où on trouve l'anneau :
Montrer le contenu



Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que l'anneau est joint à une correspondance... À cause de l'inscription peut-être ? En fait rien ne l'indique, l'inscription est bien gravée dans l'anneau, point. Il a très bien pu être offert en main propre.
L'inscription laisse en effet penser qu'elle date de la création de l'anneau, et qu'il a donc bien été fait forger spécialement pour Margaret, sur la commande de Georges.
La théorie du grand frère trouvant un anneau maudit lors de ses périples et l'offrant innocemment à sa soeur, sans se douter qu'il va ainsi attirer la mort sur elle, ne correspondrait donc pas.
Par contre, là où je me souvenais bien, c'est que l'inscription est suffisamment ambigue pour qu'on ne puisse être sûr si le cadeau vient d'un amoureux, ou d'un proche. "Ma chère Margaret" pourrait aussi bien être adressé à une fiancée, à une épouse, qu'à une soeur, une fille, une cousine... C'est pas comme si ça se concluait par "avec tout mon amour", ou un truc du genre.

M'enfin, que l'anneau soit précisément daté de l'année de la mort de Margaret de Danvers, ça fait froid dans le dos...

Et comme je l'ai dit à Gwalchmei pour "celui qui hurle", attention au sens de "patronyme" ^^
Le patronyme est un nom transmis par le père. C'est donc en général un nom de famille, ou, chez les Russes, le deuxième prénom (qui est toujours le prénom du père +vitch). Dans Celui qui Hurle, Gwalchmei utilisait le mot "patronyme" pour désigner des noms de lieux (ou toponymes).
Enfin qui sait, peut-être que Georges le Vampire a hérité du prénom de son père, pour le coup Tongue

EDIT : la faute "la cheminée sur laquelle sont disposées des bibelots" est bien présente dans le bouquin...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#21
(29/09/2012, 16:28)Dagonides a écrit : George le Vampire...

L'hypothèse est satisfaisante, mais on a connu des patronymes plus glamours Wink

Tiens donc, il y a un "Georges le Vampire" sur le net...
http://bourgogne.darkbb.com/t2976-les-aventures-de-georges-le-vampire
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)