Sondage : Le concept est il une bonne idée ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
C'est une bonne idée
100.00%
14 100.00%
Ce n'est pas une bonne idée
0%
0 0%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Conspiration au KGB (Lyzi Shadow)
Ah, dans ces conditions, ça peut en effet valoir le coup que j'y jette un œil !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Est-ce que quelqu'un d'autre a reçu, il y a quelque temps déjà, une proposition de la part d'audigame en MP ? Pour l'adaptation d'AVH ayant participé aux Yaz d'être adaptées en aventures audio interactive.
Vous en avez pensé quoi et est-ce que vous y avez répondu ?

Cette manière d'envoyer des MP sans même commencer par se présenter soi et son projet, ça faisait un peu SPAM publicitaire comme méthode. Je vois d'ailleurs que l'auteur du MP "n'existe plus" sur le forum, donc je suppose qu'il a été ban ?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Moi aussi j'ai été contacté! Je n'ai pas été très méfiant. L'initiative était originale donc j'étais plutôt partant.
Mais en effet, plus aucune nouvelle depuis.

Je pense qu'il s'est désinscrit lui-même, son projet étant mort-né?
Répondre
Son site (http://audigame.net/) est toujours là, mais la dernière news date du 31 juillet, et sur leur forum (qui a un total de 5 membres enregistrés, un record de 4 connectés en même temps, et un total de... 12 messages), le dernier post date du 21 aout. Ce n'est pas très récent.

Perso, je n'ai pas répondu, mais c'était plus par manque de temps que parce que j'étais méfiant. (Même si honnêtement, je l'étais un peu, vu sa façon de débarquer comme ça pour juste ça, et sans plus participer à la vie du forum.)
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
J'ai été contacté, échangé un ou deux mails. Ils sont selon eux en train de refondre leur site. Leur idée est intéressante, mais ils en sont encore aux balbutiements, y a pas mal de chose à développer, à peaufiner.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
Pareil, il m'a également contacté. A vous aussi il a dit que votre AVH était la ou une des meilleures qu'il ait lu? LOL
J'ai aussi été séduit par son projet et j'étais bien motivé, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il fallait que je refasse mon avh pour mettre à la fin de chaque paragraphe que deux choix au maximum. Inutile de vous dire que ça m'a complètement démotivé, lol.
Répondre
Idem mais j'ai refusé. Et j'ai bien fait car j'ai pas du tout envie de réécrire mon avh, surtout si c'est pour limiter les choix a 2 par §...

lol moi aussi c’était une des meilleures... Comme quoi j'aurais du avoir le YAZ d'or ! Mrgreen
Répondre
Moi j'ai pas eu le droit à "une des meilleures".
benjo a écrit :J'ai lu les LDVELH qui ont participé au concours Yaztromo 2011 et j'ai beaucoup apprécié L'affaire s'annonçait sordide.
Il a juste "beaucoup apprécié" la mienne.
Chu ptit joueur...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
lol ca sent le gros spam quand même...
Répondre
bonjour à tous,

Je suis l'un des co-fondateurs d'Audigame et effectivement c'est moi qui vous ait contacté en Septembre dernier (D'ailleurs bonne question de savoir pourquoi le compte a été ban sachant que je n'ai posté quasi aucun message). Mon pseudo est Palins et je tenais à m'excuser de la manière dont on vous a contacté, comme je vous l'explique après, c'est par l'erreur que nous apprenons.

Pour me présenter, j'ai 23 ans, je suis encore étudiant, en ce moment en stage et travaillant sur le projet Audigame sur mon temps libre. Vous contacter était pour moi une première à ce moment-là.
A deux, nous avions pris du temps pour lire vos AVH et vous contacter mais nous avons été dans le rush par notre préparation à la Paris Games Week.

Pour résumé Audigame, nous sommes une jeune équipe de 5 personnes souhaitant renouveler le genre de l'AVH et du style de jeu "the walking dead" sur smartphone. En gros, vous aurez un épisode d'une dizaine de minutes à l'audio où toutes les 30 secondes vous aurez un choix binaire (donc deux choix comme on l'avait souligné à l'époque) qui va influencer le reste de l'aventure et les relations avec les personnages.

Pourquoi deux choix ? le but de l'application est de pouvoir jouer tout en audio grâce aux boutons + et - du téléphone/écouteurs mais aussi de pouvoir jouer sur les smartwatches !

Notre but n'est pas que de produire des jeux mais de permettre à tout le monde de créer son propre jeu audio grâce à un système de création simplifié (de l'écriture à l'enregistrement du jeu via son téléphone/micro d'ordi).
Nous nous concentrons énormément sur ses parties là.

J'espère que vous pourrez me pardonner la manière dont je vous ai approché car à titre personnel vos AVH étaient de qualité.

D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! ça me ferait très plaisir d'y répondre

Palins.
Répondre
Eh bien cela fait plaisir d'avoir en effet quelques précisions, car comme on l'avait dit, l'histoire avait pour nous quelque chose d'un peu curieux et énigmatique.

Merci à votre équipe de porter de l'intérêt AVH. Enfin, bien sûr, je ne peux pas parler au nom des autres auteurs, mais à moi ça me fait plaisir. Merci pour les compliments sur la qualité de l'AVH.

L'initiative parait très intéressante. L'idée de développer du média interactif (de la litteraction même) sur des nouveaux supports comme Smartphones ou Smarwatches me semble bonne. Étant déjà fan des LDVELH, des vieux jeux d'aventure à moteur de texte (Mindshadow, Crash Garett...), des Point&Click des années 90 ou des Visual Novels japonais, je ne peux qu'approuver.

En revanche, je pense que nos AVH ne sont pas un bon matériel source pour ce que vous comptez faire. Beaucoup de l'intérêt de nos AVH et de leur gameplay vient justement du fait qu'on a un nombre de choix parmi un nombre variable. Un OTP est si dur parce qu'il y a qu'un seul bon choix parmi 3, 4 ou 5. Parmi deux, c'est plus même chose. Les aventures plus libres le sont parce qu'on a au moins trois chemins pour arriver au même point (allez-vous passer par la forêt, la montagne ou la rivière ?), etc...
Si on devait forcer nos AVH à rentrer dans le goulot du "deux choix uniquement par paragraphe", je pense qu'elles perdraient beaucoup à la conversion.

Une meilleure idée, selon moi, serait de recruter parmi vos auteurs "préférés" et de leur commander une nouvelle aventure spécialement conçue avec cette contrainte à l'esprit.

Ou alors, si c'est juste une histoire d'interface (un seul bouton pour décider "oui ou non"), et non une volonté de concept, vous devriez garder tous les choix par paragraphe, mais créer une boucle de lecture des choix.
Exemple :
"allez-vous parler au marchand ? (choix 1)" -> OUI/NON
Si le joueur clique sur NON :
"allez-vous parler à l'orc complètement saoul au bar ?" (choix 2) -> OUI/NON
Rebelote :
"ou préférez-vous n'aborder personne et retourner dans votre chambre ?" (choix 3) -> OUI/NON
Et si le joueur clique "non" au dernier choix, on retourne au premier choix. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il fasse "oui" sur l'un des choix, et il est alors dirigé vers le bon paragraphe.

Ce serait un peu long pour faire un choix, et pas toujours pratique. Mais c'est pas si loin de l'idée de taper trois fois sur un chiffre du clavier de téléphone pour taper la bonne lettre dans un SMS, par exemple.
Et surtout, ça permettrait d'avoir l'ensemble des choix et de ne pas tronquer des AVH.
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre
Grâce à Caïthness, la version PDF avec liens cliquables de Conspiration au KGB - Chapitre 1 est désormais disponible sur Litteraction !
http://litteraction.fr/livre-jeu/l-affaire-s-annoncait-sordide
Merci à elle !

Ce sera tout de même très bienvenu sur cette AVH de 1015 paragraphes.

(Dommage juste que je viens de trouver encore 2 fautes :
-dans l'Introduction, page 4, "les traits de son visage reste stoïques" à corriger en "les traits de son visage restent stoïques"
-564, "les seule choses" à corriger en "les seules choses"
Donc il faudra rechanger le PDF à un moment ou à un autre, de toute façon... Confus )
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)