Conseils pour écrire une AVH
#1
Bonjour,

Je parcours le forum à la recherche de conseils pour écrire une AVH ou des indications sur les choses à ne pas faire mais je ne trouve rien. Par contre quand on regarde les retours sur chaque AVH les comptes-rendus sont très intéressants et peuvent sûrement apporter des conseils.

Existe-t-il un sujet ou une page sur un autre site qui collecte toutes ces informations ?

Cordialement.
Répondre
#2
Je pense que les conseils sont en effet dispersés sous la forme de commentaires. Il serait impossible de les synthétiser, considérant qu'ils portent sur des oeuvres diverses et qu'ils expriment des opinions et des goûts très variés.

Mais n'hésite pas à ouvrir un sujet là-dessus dans la section AVH (en détaillant éventuellement le projet que tu as en tête).
Répondre
#3
Sur le site de la Taverne des Aventuriers (hé oui, ce n'est plus Gamebook), que beaucoup de monde d'ici fréquente, il y a :http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...re-son-avh
Cool
Répondre
#4
(02/05/2011, 17:59)oorgan a écrit : Sur le site de la Taverne des Aventuriers (hé oui, ce n'est plus Gamebook), que beaucoup de monde d'ici fréquente, il y a :http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...re-son-avh
Cool

Bande d'assoiffés^^ (ou alors c'est un appel au retour de Sombrecoeur?)

Pour mettre un maximum de chances de son côté d'arriver au bout de l'aventure (au propre comme au figuré!), je pense que le critère n°1 à considérer est le TEMPS. Il faut vraiment se trouver un créneau régulier dans son emploi du temps et s'y tenir, même s'il ne s'agit que d'1/2 heure par semaine (et donc ne surtout pas faire comme moi, qui lâche le morceau très vite et reste sans rien écrire pendant des mois^^).

Ensuite il faut avoir une vision d'ensemble de ce qui sera la trame de l'AVH, pour savoir où l'on va. (Là encore ne pas faire comme moi en se lançant dans une intro sans savoir ce qui va se passer ni comment l'AVH va finir: on finit par être bloqué très vite, et le risque est grand de devoir tout abondonner). C'est d'autant plus vrai que la taille de l'AVH est grande. Si elle est courte, on peut s'en sortir quand même (même si c'est long). Donc d'abord faire une plan d'ensemble avant de se lancer dansla rédaction des §.

On n'est pas obligé de suivre ces deux conseils pour réussir à écrire une AVH, mais je pense que cela facilite bien les choses quand même: si on écrit régulièrement et qu'on a un guide avec le plan d'ensemble, on est sur de bons rails pour écrire le "détail", ajuster les règles, etc.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#5
Je tiens juste à préciser que si tu recherches d'autres conseils, tu peux en trouver sur un des numéros de la Feuille d'Aventure (j'ai oublié lequel).

C'est M. Oiseau qui s'est chargé de ce boulot.

PS : Non tholdur, ce n'est pas un appel au retour de SombreCoeur mais un appel aux retours de SombreCoeur et toi-même...
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
Répondre
#6
Non, ce n'était pas un appel, je ne vous ai jamais vu sur la TdA, même je serais content que cela arrive.
Répondre
#7
Mon avatar est bien présent à la TDA, mais il n'est pas très en forme, c'est le moins qu'on puisse dire^^
Parfois en passant je jette un coup d'oeil distrait par les carreaux à l'intérieur de l'établissement, histoire de voir comment la faune et la déco évoluent depuis que je ne le fréquente plus. Mais pousser à nouveau la porte, je ne l'envisage vraiment pas...
De nouveaux clients se font leur place parmi les anciens. Dans le même temps certains piliers vont et viennent, tandis d'autres s'en vont et ne reviennent pas... quoi de plus normal, au fond?

Fin du HS.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
Répondre
#8
(03/05/2011, 16:53)Rapha a écrit : Je tiens juste à préciser que si tu recherches d'autres conseils, tu peux en trouver sur un des numéros de la Feuille d'Aventure (j'ai oublié lequel).

Merci mais qu'est-ce-que la Feuille d'Aventure ? Un magazine ? En ligne ?

Edit: Et hop je viens de trouver le lien vers le site dans la signature de Paragraphe 14 Smile.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)