Au Pays des Dragons et au-delà
#61
Alors pour le planning révisé de Au Pays des Dragons.
- D'abord il va falloir le finir. Ça ne pose pas de problèmes excessifs; ça ne sera pa exactement l'AVH dont j'avais rêvé, mais enfin.
- Ensuite, VIC va le relire, voir s'il y a des problèmes etc. Ça, ça sera à partir de fin juin ce qui me laisse donc un délai conséquent de mon côté.
- Ensuite, il faudra que je voie ses conclusions, que je corrige les erreurs qu'il aura relevées et que j'intègre celles des modifications qu'il aura proposées que je jugerai pertinentes. Egalement, je ne promets rien, mais j'essayerai d'introduire des liens cliquables parce que quand l'AVH tourne autour de 900§ ça n'est pas du luxe. J'imagine donc que l'AVH devrait être fin prête, au plus tard, vers début septembre ?

Par ailleurs, à partir du moment où j'enverrai l'engin à VIK je mettrai à disposition du matériel, entre autres les règles complémentaires que j'introduis dans Au Pays des Dragons et leur application rétroactive dans la série.

Sauf impondérable, ça ne m'empêchera pas de voter au YAZ.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#62
C'est plutôt une bonne nouvelle que cette AVH soit proche de la fin. Plus que deux tomes pour boucler la série...
Question bêtes mais avec 900 paragraphes c'est pas le tome le plus long de la série et de loin?
Répondre
#63
tout à fait ! Le premier n'en avait que 671, une misère Mrgreen et c'est allé en descendant ( 671/600/580/500/465 )

Mais un certain nombre de § sont pris par les possibilités d'utilisation d'objets ramassés dans les deux derniers tomes, par le fait qu'utiliser la Conversion donne accès à des paragraphes spécifiques ou pour détailler les conséquences d'actions ou de jets assez improbables mais que je n'ai pas voulu négliger…
( de même dans le Sindbad il y avait bien 30§ pour détailler ce qui se passait si on se glissait du toit à Asphyx et une quinzaine si on affrontait Tanit sans avoir la Pierre, je ne crois pas que l'un ou l'autre soit arrivé à quelqu'un… )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#64
Enfin, le nombre de paragraphe en lui même ne veux pas dire grand chose, il faut aussi voir la linéarité de l'AVH.
Quand tu auras fini cette AVH, tu compte faire une suite à Sinbad ou attaquer les tomes 8 et 9 du prêtre Jean?
Répondre
#65
Exact, il n'y a pas que la taille qui compte Mrgreen

Ce que je peux dire c'est que j'ai pris des notes et préparé des morceaux, et que c'est plus avancé pour le Prêtre Jean. Après…
( Naturellement, si j'obtiens un Yaz d'or, je serai plus motivé Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#66
les dernières nouvelles…

. il est possible que l'AVH soit finie plus vite que prévue: VIK se trouvera disponible plus tôt et je progresse plutôt bien en ce moment ( j'écris des § où il arrive des choses désagréables au héros, ça me stimule Mrgreen )

. toujours se relire. Je me suis aperçu que l'objet qui permettait d'éviter un monstre se trouvait après ce monstre… et impossible de le caser avant. Adieu petit paragraphe… ça me fait un espace vide que je pourrai réutiliser, ce n'est donc pas une perte sèche

( et le monstre était sur un trajet optionnel alors qu'on ne vienne pas protester Mrgreen )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)