Les bons coins
#1
Je ne sais pas si c'est futé de créer ce sujet, ou si certains collectionneurs acharnés vont me fustiger pour dévoiler de bonnes planques.

En tout cas, je peux vous donner l'adresse de deux boutiques assez fournies en LDVH... deux boutiques situées malheureusement en province ! (Ceci dit, je suppose que tous les participants ou lecteurs du forum ne se trouvent pas sur Paris...)

Sur Lyon : au bouquiniste Le Père Peinard (2 quai Fulchiron, près du pont qui mène de Bellecour à Saint Jean) j'ai vu une bonne cagette de LDVH, des Folios Junior première édition pour la plupart (il doit y avoir un ou deux Quasar ou Solo dans le lot.) J'estime qu'il y en a une bonne soixantaine, voire plus...

A Bourg En Bresse : au bouquiniste Exvagus (en plein centre ville, 8 rue Quinet), vous trouverez également une bonne étagère de Folios Junior première édition, mais aussi d'autres raretés (quelques Prêtres-Jean et autres "Livres de Poche" - mais pas de Pocket, malheureusement... du moins, pas l'année dernière, lorsque j'y suis passé.)

Voilà. Etant maintenant revenu sur Paris, je ne pourrais pas vous en dire plus... mais avis aux autochtones !
Répondre
#2
Je recherche aussi des bons coins, les seuls que je connais sont Gibert, Gibert Jeunes et Boulinier sur le Bd St michel à Paris (je pense bien connus des collectionneursWink).

Moi je suis revenu à collectionner les LDVELH en en trouvant par hasard dans une Bibliothèque d'occase d'Emmaus.
Si d'autres ont des adresses moins connues sur Paris ou Lyon qu'ils veulent bien partager Mrgreen, je suis preneur !
Répondre
#3
Valable pour TOUTES les villes :

Essayez d'aller voir dans les dépots-ventes tels que Troc de Lille, Eurotroc, easycash, etc. Wink
Répondre
#4
De la même façon, sur Lyon, flâner le week-end sur les quais de Saône, entre le pont de la Feuillée et le pont Alphonse Juin côté presqu'île, peut rapporter gros. J'ai dégoté une bonne partie des folio junior de la sorte.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre
#5
Il y a aussi les dépôts emmaüs, généralement .50cts le livre, il il n'y a pas que des MDVELH.
Répondre
#6
Perso je cherche dans les foires à tout.
J'ai commencé ma collection cette année : en 5-6 foires, j'ai trouvé +50 volumes.
Je négocie pour arriver à 75 cts.
Répondre
#7
Bienvenue jdriele.

Qu'appelles-tu les foires à tout?
Répondre
#8
Foire à tout = vide grenier
http://vide-greniers.org/ <- le site pour trouver la foire à tout près de chez soi
Répondre
#9
Merci à tous pour ces tuyaux. Est-ce qu'un éclairé connaît (ou a un moyen d'avoir) un moyen d'avoir la liste des dépôts-ventes de livres sur Paris et éventuellement Lyon ?

Sinon je confirme, les Emmaus sont vraiment des bonnes sources, qui plus est pas forcément très fréquentés (surtout quand on compare au turnover des LDVLEH même les plus connus chez Boulinier Rolleyes)

Tchuss
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)