Sondage : Qui est le meilleur auteur de DF?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Stephen Hand
27.78%
5 27.78%
Steve Jackson (UK)
72.22%
13 72.22%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Tournoi des auteurs: Finale
#1
La finale oppose Stephen Hand à Steve Jackson (UK).

Stephen Hand
- La Vengeance des Démons (avec Jim Bambra)
- La Légende des Guerriers Fantômes
- L'Arpenteur de la Lune

Steve Jackson (UK)
- Le Sorcier de la Montagne de Feu (avec Ian Livingtsone)
- La Citadelle du Chaos
- La Galaxie Tragique
- Le Manoir de l'Enfer
- Rendez-vous avec la M.O.R.T
- La Créature Venue du Chaos

PS: Oiseau, tu pourras donc ajouter le vote d'HDV à Jackson, comme il le demande dans le topic des demi-finales.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#2
steve jackson, sans aucune hésitation. Le manoir de l'enfer et la créature venue du chaos sont à eux seuls des classiques. Si vous pensez autrement, je crains bien que votre aventure ne se termine ici...Smile
Répondre
#3
Hand, toujours pour les mêmes raisons (en plus, je ne suis pas spécialement fan des écrits de Jackson, en dehors du Manoir de l'Enfer).
Répondre
#4
Là, bordel, c'est un vrai crève-coeur! Mes deux auteurs préférés en finale...

Hmm, allez, je vote Jackson, pour le Manoir de l'Enfer
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre
#5
J'ai voté Jackson car c'est mon auteur préféré, avec Paul Mason qui a été éliminé en demi. Je n'ai jamais été un fan absolu de Hand et ses aventures, mis à part l'arpenteur de la lune, ne me paraissent pas si géniales que ça. Ceci dit, comme l'a dit Vévé, il fait assurément parti des meilleurs auteurs mais je trouve les oeuvres de Jackson légèrement plus aboutis et plus captivantes malgré leur difficulté énorme.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
Hand est l'auteur de deux livres jugés globalement bons voir très bons et le co-auteur d'un troisième, jugé excellent.
Jackson quant à lui est co-auteur du premier ldvelh, co-créateur de la série DF et auteur des chefs d'oeuvre que sont Le Manoir de l'Enfer et La Créature venue du Chaos. Il est également l'auteur de la sublime série Sorcellerie! qui peut être considérée comme une extension de la série DF. Pour moi il n'y a aucun doute, la contribution de Steve Jackson à la série DF est sans commune mesure avec celle de Stephen Hand.

En toute logique je vote donc Steve Jackson Smile
Répondre
#7
Je prefere hand avec ses aventures ou on peut prendre plaisir sans avoir trop a se casser la tete.
Répondre
#8
De mes 4 auteurs préférés de DF, Jackson est le seul rescapé. Je vote pour lui.

Et puis Hand a perdu contre Livingstone pendant ce tournoi. C'est comme le Milan AC que l'on requalifie en Ligue des Champions et qui la gagne à la fin, j'étais pour Liverpool.
Répondre
#9
J'aime bien Hand, mais je le trouve trop surestimé.
Mon vote pour Steve Jackson.
Répondre
#10
Hand n'a pas perdu, les votes étaient tout simplement faux (enfin si je dis ça, c'est pour que les choses soient clairs ^^)
Répondre
#11
Tu remet en question la validité du sondage, Jin? C'est une accusation grave qui si elle n'est pas fondée peut te couter un aller simple dans une porte d'ombre!!! Smile
Répondre
#12
Steve Jackson, (co)auteur de mes premières aventures... que je préfère quand même un peu à celles de Hand, gagne mon vote.
Répondre
#13
(04/08/2009, 10:48)natisone a écrit : Tu remet en question la validité du sondage, Jin? C'est une accusation grave qui si elle n'est pas fondée peut te couter un aller simple dans une porte d'ombre!!! Smile

Pourtant, c'est ce qui est arrivé mais je ne sais pas si tu étais déjà là. Quoi qu'il en soit, ça n'a plus d'importance vu que l'affaire a été résolue.
Répondre
#14
Même si je reconnais à Hand de nombreuses qualités, Steve Jackson est un très bon écrivain dont les ouvrages ont un pouvoir immersifs saisissants, ou plutôt enSorcelant! (Ceci est un jeu de mot minable pour introduire la sublime série des Sorcellerie! Rolleyes )
Répondre
#15
Fin de ce tournoi. Classement:

1- Steve Jackson (UK)
2- Stephen Hand
3- Keith Martin
4- Paul Mason

Victoire donc de Steve Jackson (UK) qui a largement dominé Hand dans cette finale. Un classement intéressant avec 2 auteurs réputés pour la qualité de leurs histoires (Jackson et Mason) et 2 autres plutôt aimés pour la jouabilité et le côté jeu (Hand et Martin)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)