[16] Défis sanglants sur l'Océan
#24
(07/03/2015, 22:21)ashimbabbar a écrit : La seule chose que je lui reprocherais [à Per Jorner], c’est sa passion excessive pour les pingouins. [...]

... une horde de pingouins équipés de bandeaux sur l’œil, de coutelas et d’adorables petites barques montant à l’abordage, ça aurait vraiment été drôle, d’une façon terrifiante ( et postmoderne ).


En temps que grand amateur de lapins et de pingouins tout mignons (ainsi que de bébés fennecs, carrément uber-mignons), je ne peux qu'abonder dans le sens de ce sympathique Suédois.


Comme VIC, l'absence de crédibilité de ce DF ne me choquait pas, étant ado ; je l'appréciais pour...
- son cadre inhabituel - comme Les Gouffres de la Cruauté, La Tour de la Destruction et Les Démons des profondeurs.
- son défi inusité et immoral - façon Les Rôdeurs de la Nuit. Piller, voler mais pas violer, c'était mon truc à l'époque. En fiction.
Dommage que la réédition anglophone des DF ne consiste pas à reprendre dans l'ordre la série pour le remettre chaque titre sur le métier, réécrire selon les remarques éclairées des fans. Avec un bêta test approfondi avant édition définitive, comme les jeux vidéos. Doux rêve !


J'adorais le nom du navire, La Terrifiante, équivalent réussi et plus parlant que Banshee (VO). J'étais tout de même étonné de voir le capitaine faire si souvent du trekking sans ses hommes alors que la logique voudrait qu'on affronte les dangers en groupe. Et je m'apercevais bien que les trésors étaient insuffisants pour recruter autant que nécessaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
[16] Défis sanglants sur l'Océan - par Fitz - 25/06/2009, 21:00
RE: [DF]Défis sanglants sur l'Océan - par Jin - 26/05/2010, 10:20
RE: [DF]Défis sanglants sur l'Océan - par Jin - 26/05/2010, 19:50
RE: [Défis Fantastique] Défis sanglants sur l'Océan - par Dagonides - 08/03/2015, 11:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)