DADVSI encore et toujours
#6
Apparemment Jehan on doit pas lire le francais pareil.

L’abolition du droit d’auteur visant à le remplacer par un système plus juste

Le parti pirate demande l’abolition du droit d’auteur et son remplacement par un système plus juste prenant en compte la spécifité d’internet. Actuellement nous sommes passés avec la DADVSI d’une protection du consommateur à une protection unique des ayants droits contre les consommateurs. Nous trouvons cette façon d’envisager le droit d’auteur comme parfaitement contraire aux intérêts des internautes : nous demandons donc l’abrogation pure et simple de l’ensemble des lois qui définissent la propriété intellectuelle en France.



Citation :Ils demandent à supprimer les lois, mais ne font AUCUNE proposition de remplacement (alors qu'il en existe) ou alors c'est bien planqué sur leur site. Donc je maintiens, ces gars-là ne méritent pas plus de trois lignes.

Effectivement, ils ne font aucune proposition, mais il me semble (à moins que je sois vraiment stupide) que le but de tout ca est d'en trouver des solutions, équitables pour tout le monde. Des idées, y en a des tonnes sur le forum, certaines profondément stupides je l'admets, et d'autres qui le sont beaucoup moins le but étant d'en débattre entre ceux qui sont d'accord, et ceux qui ne le sont pas. Evidemment, si on se limite à : ouais c'est gars c'est des cons passke je suis pas d'accord, ca risque pas d'avancer...

Après j'aimerai vous rapeller que la DADVSI ne concerne pas que les droits d'auteur malheureusement, et je me permets de vous rapeller que :

Vous voulez télécharger une musique ou une vidéo sur réseau d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 30.000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement

Vous voulez copier un CD ou un DVD dans le but dans faire une sauvegarde : C'EST ILLEGAL
Puni par 3.750 € d'amende

Vous voulez transformer vos musiques en format MP3 pour pouvoir les écouter sur votre ordinateur: C'EST ILLEGAL
Puni par 3.750 € d'amende

Vous voulez faire une compilation de vos disques préférés: C'EST ILLEGAL
Puni par 3.750 € d'amende

Vous voulez transférer votre musique légalement achetée sur une plateforme de vente en ligne sur votre baladeur MP3 au delà de la limite de transfert décidé par le distributeur (qui peut être égale à 0) : C'EST ILLEGAL
Puni par 3.750 € d'amende

Vous voulez lire un DVD avec un logiciel de lecture libre (VLC, Mplayer, Totem etc): C'EST ILLEGAL
Puni par 3.750 € d'amende

Vous mettez à disposition un logiciel permettant le contournement d'une mesure technique de protection: C'EST ILLEGAL
Puni par 30.000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement

Vous mettez à disposition un logiciel d'échange de fichier : C'EST ILLEGAL
Puni par 300.000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement.

A noter que la plupart des CD et DVD vendus aujourd'hui sont équipés de mesures techniques de protection (MTP, DRM) qui rendent les oeuvres illisibles sur certains lecteurs (autoradios, lecteurs anciens) et que le fait de contourner ces protections pour pouvoir jouir de l'oeuvre achetée est puni par 3.750 € d'amende, le fait de mettre à disposition un moyen permettant ce contournement est puni par 30.000 € d'amende et 6 mois d'emprisonnement.
Enfin, les MTP ou DRM sont des logiciels qui peuvent à votre insu transmettre des informations, vous apporter virus, spywares et autres désagrements, et réduisent l'espace disponible sur le support (moins de film sur le DVD, de musique sur le CD).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DADVSI encore et toujours - par Jehan - 29/08/2006, 16:37
RE: DADVSI encore et toujours - par Jehan - 30/08/2006, 17:11
RE: DADVSI encore et toujours - par Belgarion - 30/08/2006, 13:55
RE: DADVSI encore et toujours - par Lord von Hermann - 30/08/2006, 18:03
RE: DADVSI encore et toujours - par Belgarion - 03/09/2006, 00:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)