Règles du Retour des Xhâ Niâs
#3
(27/01/2009, 02:10)Oiseau a écrit : 6. Les Combats Psychiques : Puisqu'il arrivait régulièrement que Shania doive lutter exclusivement sur le plan de l'esprit, j'ai conçu des règles formelles exprès pour ça, au lieu de les décrire dans chaque paragraphe où ça arrivait. Ces règles redorent le blason de l'Emprise et de l'Attaque Psychique (ces deux pouvoirs étaient les seuls contre lesquels les ennemis pouvaient régulièrement se défendre, ce qui diminuait fortement leur attrait).

Je m'étais en effet passé des deux pouvoirs psychiques offensifs pour cette raison et ça m'a valu au moins un combat psychique difficile. Je pense que c'est un bon ajout.

Citation :7. Les Nouveaux Pouvoirs Passifs : Synesthésie (une division de la Kinesthésie originale), Vie Végétale, et Force Intérieure. Devrais-je biffer ce dernier de la liste à votre avis ? J'aime bien le concept d'une sorte d'énergie du désespoir que le joueur peut choisir de maîtriser ou non (au prix d'une autre faculté plus utile), mais si vous croyez que c'est une mauvaise idée, je pense que la série peut s'en passer sans trop de mal.

C'est une idée originale mais, personnellement, FI n'est pas l'un des pouvoirs passifs qui ont retenu mon intérêt (en partie parce qu'on a déjà les Appels d'Instinct pour les situations désespérées).

Citation :8. Le Foudroiement : Il y a une nouvelle règle pour le Foudroiement (et tous les autres rayons d'énergie) qui empêche cette faculté d'abattre automatiquement un ennemi. Si l'Habileté de l'ennemi est supérieure à celle de Shania, un test est nécessaire pour déterminer si l'énergie touche la cible. À mon avis, cette règle est nécessaire (en son absence, le Foudroiement devenait le remède à tous les maux, car même une créature à 999 points d'Habileté pouvait être descendue avec une dizaine de points de Puissance bien dépensés).

C'est en effet une bonne idée. Mais est-ce que les bonus apportés par les armes comptent ? Ca ne semblerait pas logique mais, si ce n'est pas le cas, les écarts d'Habileté de base risquent d'être très élevés.

Citation :10. Les Sphères de Connaissance : Ces clins d'œil aux Cercles de Savoir de LS étaient sympathiques tels que conçus originalement, mais j'ai l'impression que les Sphères de Shania deviennent bizarrement compliquées (au minimum, elles souffrent d'un manque de simplicité esthétique). Je ne veux pas les supprimer entièrement, car elles offrent un moyen idéal pour faire croître la puissance de l'héroïne de manière naturelle, mais si vous avez des idées pour les rendre plus "propres", je suis preneur.

Personnellement, je les aime bien comme ça.

Citation :cette Règle du Trépas m'agace. C'est clairement un ajout artificiel dans les règles, et une invitation à la triche si le joueur tire le "1" malchanceux dès la première blessure critique. J'essaie de trouver un autre moyen d'empêcher la stratégie décrite ci-dessus, mais je n'y arrive pas. Je pourrais aggraver dramatiquement l'effet de la Faiblesse Grave ?...

Pourquoi ne pas rendre la Revitalisation beaucoup plus coûteuse lorsqu'elle est utilisée pour survivre à une blessure autrement mortelle ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Règles du Retour des Xhâ Niâs - par Oiseau - 27/01/2009, 02:10
RE: Règles du Retour des Xhâ Niâs - par Outremer - 31/01/2009, 13:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)