Talisman the Magical Quest Game
#1
Hello mesdames et messieurs (enfin, principalement messieurs je présume)

Je viens vous parler ici d’un jeu que les Grands Anciens doivent connaître et qui renaît en ce moment de ses cendres : Talisman.

J’ai découvert ce jeu merveilleux lors de sa seconde édition, éditée en VF dans les célèbres boites Gallimard (comme l’œil Noir, Les Mille et Une nuits ou le Sorcier de la Montagne de Feu).

Le principe est simple : un grand plateau qui se parcourt comme un jeu de l’oie gigantesque (et vraiment plus touffu), des personnages aux pouvoirs divers, et des cartes, encore des cartes, toujours plus de cartes (aventures, sorts, etc…) à tirer.

Le but : coiffer la couronne de Commandement sur la case centrale et transformer les autres joueurs en barbecues avec des éclairs divins…

La seconde édition a connu, en VO, un succès monstrueux, pas moins de 6 extensions, qui apportent des plateaux, des cartes, des persos… A la fin, on avait le choix entre 60 personnages (contre 14 dans la boîte de base)

Et les fans ont créé un nombre hallucinant d’extensions artisanales, de quoi remplir une maison entière …

La troisième éd, en 1998 je crois, est pour moi une mauvaise parenthèse…

Et récemment, une 4è edition, puis une 4è édition révisée ont été lancées… Et c’est une réédition fidèle de la seconde, en beaucoup plus beau, ce qui ne gâche rien…

Je l’ai chopée direct, j’ai téléchargé les cartes faites par les fans (déjà…), et une extension doit sortir en janvier, c’est le bonheur !!

Bref, Talisman revient, et que vous soyez des grand gamins vous-même ou que vous soyez des nouveaux papas prêts à faire découvrir le jeu à votre progéniture, il faut que jetiez au moins à coup d’œil à cette pure merveille, qui a toutefois le défaut d’être long (1h par joueur) et de nécessiter beaucoup de place (comme Horreur à Arkham )


Un site anglophone est la bible de Talisman : the Island
http://www.talismanisland.com/

Sinon, vous pouvez choper des infos sur le site de jeux tric-trac…
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
Talisman the Magical Quest Game - par le Zakhan Noir - 26/12/2008, 10:21
RE: Talisman the Magical Quest Game - par VIK - 26/12/2008, 10:57
RE: Talisman the Magical Quest Game - par sly - 29/12/2008, 21:25
RE: Talisman the Magical Quest Game - par sly - 07/01/2009, 16:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)