[La Saga du Prêtre Jean] Les Adorateurs du Mal
#2
Hello Fitz,

Je n'ai eu ce dernier opus que ces dernières années, contrairement aux 4 premiers que j'avais eu à l'époque. Je ne l'ai lu qu'une fois, et je me rappelle avoir été un tout petit peu déçu. Déjà parceque, étant très intéressé par l'Inde, j' y plaçais trop d'attentes.

Ensuite, peut-être que je connaissais trop cette Inde mythologique, justement, et que ça m'a un peu gâché les effets de surprise que j'avais anticipés. Ma réaction aurait été complètement différente si j'avais lu ce livre 20 ans + tôt et si il avait pu me servir de porte d'entrée sur ce pays fascinant.

Enfin, il m'a semblé que ce tome était différent des 4 autres : je ne sais pas si c'est à cause du style, ou d'autre chose. Ou simplement le fait de savoir que c'était le dernier. J'ai eu l'impression en le lisant que le chant du cygne était présent (lassitude?). Il va falloir que je le relise en l'explorant plus à fonds, histoire de ne pas rester sur cette 1ère impression.

Félicitations Fitz pour toutes tes critiques sur la Saga Prêtre Jean Big Grin, je les ai vraiment trouvées excellentes et je trouve qu'elles reflètent absolument chaque tome de cette série.
Tu es arrivé au bout de ta quête après avoir participé à toutes ces aventures à la recherche de Shangri-la, bravo !

J'ai une petite question pour toi. Possèdes-tu les 3 livres Haute Tension de la série "la Loi du Sabre" ? Si oui , ou si tu as lu de très vieux posts poussièreux, tu dois savoir à quoi je veux faire allusion (un petit clin d'oeil) ...
Enfin, rien ne presse, continuons pour l'instant de discuter de ce dernier tome de la saga du Prêtre Jean, à laquelle tu as rendu un bien bel hommage...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Adorateurs du Mal [La Saga du Prêtre Jean] - par VIK - 21/10/2008, 22:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)