STN1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas
#33
Tout d'abord, merci à Tholdur et à Oiseau pour ces retours...

(17/02/2009, 22:10)tholdur a écrit : Une aventure plaisante dans son ensemble, certes "classique" mais plutôt bien menée malgré quelques petits défauts çà et là (rien de bien méchant). Une linéarité assez importante (disons qu'on sent un peu trop les "check-point" à mon goût). A noter le bestiaire qui est très complet.
J'ai apprécié l'histoire, qui est agréable à lire et j'ai envie de connaître la suite.

Cette AVH se voulait classique, puisque je voulais tester le format AVH pour une histoire. Je suis content que tu aies aimé l'histoire et le bestiaire de l'AVH. Le suite n'arrivera pas tout de suite, car je suis présentement sur un projet de série d'AVHs d'une plus grande envergure, mais je passerais du temps (ou du moins je l'espère Neutre) en ce concerne le tome 2 de STN. Le tome 2 sera tout aussi classique, puisque après avoir testé le style "à l'extérieur" je vais faire un KTS dans une tour, avec un système a priori Portes-Monstres-Trésors. On ne peut pas faire plus classique , non ? Wink

Oiseau a écrit :Il y a cependant une plus grande variété de monstres dans Wharadidhas.
Je suis une fois de plus très content que le bestiaire te plaise. C'est un peu grâce à toi, Oiseau, car lors de mon premier projet "mort dans l'œuf", je t'avais envoyé un story-board, et tu m'avais conseillé d'utiliser mes propres monstres et créatures Cool. Donc merci, Oiseau !

Oiseau a écrit :On joue le rôle d'un jeune homme qui cherche à retrouver son ami, le retrouve en un clin d'œil, et se fait attaquer.
C'est vrai que j'ai pas fait assez "avancer le Schmilblick" avant de faire surgir Afralon, c'est un point que je dois revoir.

Oiseau a écrit :J'ai trouvé que certains événements en cours de route sont bizarrement amenés.
Un autre point à revoir ! Crybaby

Oiseau a écrit :Je suppose que cette impression a été accentuée par la façon dont j'ai retrouvé le Bouclier d'Or en deux paragraphes (voir prêtre, voir colline de rochers). J'ai toutefois découvert, en relisant, que la voie du marais est beaucoup plus développée, avec un nombre considérable de dangers.
C'est vrai que certaines voies sont plus développées que d'autres, et ceci pour une raison simple : j'ai passé du temps sur une voie et aillant tellement envie de sortir cette AVH que j'ai bâclé les autres voies. C'est un handicap que j'espère enlever lors d'une réécriture de l'aventure.


Oiseau a écrit :Pour un premier effort, ce n'est somme toute pas mal. Ma première aventure de jeunesse était beaucoup moins réussie que celle-ci. J'encourage donc Legolas à faire mieux dans le Tome 2 et à développer son univers davantage.
Merci à toi de m'encourager de la sorte, et ça me fait chaud au cœur de voir que toi aussi, tu as démarré par "un style boiteux" alors qu'aujourd'hui, tes AVHs sont nickels Yep

A bientôt,
Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos d'Edorion - par JFD - 21/03/2008, 19:42
RE: A propos d'Edorion - par Orion - 21/03/2008, 20:01
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 21/03/2008, 20:16
RE: A propos d'Edorion - par Oiseau - 21/03/2008, 20:49
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 21/03/2008, 22:36
RE: A propos d'Edorion - par JFD - 22/03/2008, 16:09
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 22/03/2008, 19:50
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 23/03/2008, 12:22
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 18/04/2008, 13:39
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 19/06/2008, 19:16
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 20/06/2008, 17:43
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 26/07/2008, 16:05
RE: A propos d'Edorion - par Oiseau - 27/07/2008, 22:09
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 28/07/2008, 08:43
RE: STN1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas - par Uhrdentael - 22/02/2009, 11:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)