Sondage : Qui est le plus mauvais ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Le numéro 1
41.67%
5 41.67%
Le numéro 2
8.33%
1 8.33%
Le numéro 3
25.00%
3 25.00%
Le numéro 4
25.00%
3 25.00%
Total 12 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

[Spoilers] Qui est le traître le plus nul ?
#8
Je ne partage pas votre avis !

Le traître n°1 n'est pas nul du tout ! C'est même le meilleur moment du bouquin. La première fois, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de traître ?" Je pensais lire une aventure classique, où l'on va sauver le monde. J'étais complètement passé à côté du côté "enquête" du livre. Et, quand je l'ai relu, l'aventure m'est apparue sous un jour nouveau, nettement plus passionnant. Des faits dont je doutais fort de la cohérence ont pris sens ; ils sont devenus des indices. Et à la fin, je me suis écrié : "Mais oui, c'est lui ! Comment je n'ai pas compris depuis le début !" Et c'est seulement à ce moment-là que j'ai compris (non pas le jeu de mot mais) le nombre caché. C'est un excellent souvenir de mes lectures de LDVELH.
Pour apprécier, il faut vraiment entrer dans le bouquin, dans l'histoire. Ce qui n'est pas forcément facile, je le reconnais, en raison des nombreux passages creux et sans intérêt scénaristique qui interrompent le fil de l'histoire.
Je ne vois qu'un seul reproche : la façon dont il essaie de nous tuer. Mais cela ne me gêne pas outre mesure. Je me dis que, certain que vous n'ayez pas pu deviner sa présence, il croit nous tuer avec une simple dague et qu'il est surpris par notre réaction.

Le traître n°2 est très bien. Le reproche que je lui ferais, c'est son changement d'apparence : quel intérêt ?
Le jeu de mot du nom passe.

J'ai lu L'Oeil d'Emeraude. Pourtant je ne vois plus qui est le traître n°3... Neutre

Le traître n°4, lui, est vraiment LE gros naze. Le mec qui tombe comme un cheveu sur la soupe, qui ne sert strictement à rien, la fin complètement ridicule.
En lisant le titre du topic, j'ai tout de suite pensé à lui. Je ne pensais pas que le traître n°1 serait cité....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Spoilers] Qui est le traître le plus nul ? - par JFM - 31/08/2007, 18:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)