Paul Mason
#1
Après avoir parcouru les anciennes pages du forum, je m'aperçois qu'aucun topic n'a été ouvert sur celui qui est de mes auteurs favoris. Cette faute impardonnable est maintenant corrigée. Mrgreen

Paul Mason a écrit quatre Défis Fantastiques: les Esclaves de l'Eternité, l'Ancienne Prophétie, Les Mercenaires du levant et Le Chasseur de Mages. (les deux premiers en collaboration avec Steve Williams).

J'ai lu les trois premiers, découverts assez récemment en fait (un an ou deux), et le coup de foudre a été immédiat. J'ai commencé par l'Ancienne Prophétie, qui m'a immédiatement flashé. Il entre facilement dans mon top 3 (j'avais pourtant lu une trentaine de DF avant de le découvrir) et est un sommet des ldvelh à mes yeux.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un des auteurs les plus originaux de la série. Ses opus se déroulent dans des décors assez différents des autres DF, ses aventures sont dépaysantes et sa manière de raconter des histoires est prenante. Son net point fort est le scénario de ses livres, toujours surprenant et inventif. L'Ancienne Prophétie en particulier est un chef d'oeuvre à mes yeux, l'une des deux meilleures histoires vues dans un DF, avec la créature venue du chaos. Ses livres sont, de manière générale, bourrés d'idées intéressantes et de paragraphes mémorables (ses fins d'aventure sont inoubliables, tout comme certains PFA....le 336 des esclaves de l'éternité par exemple).

Son unique défaut est pour moi le fait que ses aventures soient des one-true-path plutôt insolubes mais je lui pardonne assez facilement: en effet, il est difficile de mêmer non-linéarité et scénario exceptionnel.

Et VOUS, que pensez-vous de cet auteur? Smile
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
Paul Mason - par Aragorn - 03/08/2007, 19:57
RE: Paul Mason - par Jehan - 03/08/2007, 21:48
RE: Paul Mason - par Fitz - 20/08/2007, 16:22
RE: Paul Mason - par JFM - 31/08/2007, 18:04
RE: Paul Mason - par Jehan - 31/08/2007, 18:28



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)