AVH : les moyens de transport
#8
Un cheval coûte cher, est rare, réservé à des corps d'élite (miliciens, soldats, mercenaire, patrouilleurs, messagers...)

Je veux bien qu'on puisse dire "j'en prends un". Mais après il faudrait garantir de trouver de quoi le faire manger, boire... Et que faire s'il se casse une patte en pleine nature? On ne peut plus porter tout notre équipement, on ne va pas gaspiller notre blé à racheter une monture. Et quand on dort, n'importe qui peut nous le voler, même quand on ne dort pas d'ailleurs, car on n'est jamais toujours à cheval. Si on explore une ruine, un château, on est obligé de le laisser sans surveillance...

Sur un parcours balisé oui, si on sait qu'on va pouvoir le laisser dans une auberge où des gens seront chargés de sa surveillance, ou si on peut voyager de garnison en garnison. Mais sur un chemin qu'on ne connait pas, c'est bien trop risqué.

Le cheval peut fonctionner dans ce cas de figure ("partir à l'aventure") mais en groupe, à la limite juste deux personnes. Chacune pouvant se relayer pour garder les chevaux. Comme le binôme chevalier/écuyer (ou Don Quichotte et Sancho Panza^^). Impossible de partir seul à cheval en terrain inconnu, il faut forcément quelqu'un avec nous pour nous en occuper quand on doit s'en éloigner. D'ailleurs dans la Pierre de la Sagesse Cyrilus joue ce rôle. Du coup il faut partir avec deux chevaux.

Un éclaireur peut partir seul, mais pour une reconnaissance limitée, avant de revenir au camp. Pas un voyage de plusieurs jours.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 21:41
RE: AVH : les moyens de transport - par Flam - 26/03/2024, 22:12
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 16:46
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 17:13
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 27/03/2024, 19:01
RE: AVH : les moyens de transport - par tholdur - 28/03/2024, 12:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)